Ne me détestez pas please

3.1K 133 50
                                    

Salut Salut !

Non ce n'est toujours pas un chapitre, oui vous pouvez me détester et non je ne vous abandonne pas.

Seulement je n'ai plus l'inspiration pour Awakening II :(
Pour tout vous dire je regrette de l'avoir continué. Psq je ne suis plus dans le même état d'esprit que quand j'avais fais le 1, donc j'ai plus de mal.
Après les idées sont toujours là, donc peut-être que je le reprendrais un jour !

En attendant l'écriture me manquait donc j'ai commencé autre chose. Je ne sais pas combien de chapitre ça va durer mais ça m'as l'air assez bien partit. Il sera plus dans le style d'Awakening que dans le style d'Ahjussi ou de Guilty.

Enfin bon je vous laisse juger ! Dites moi si vous me suivez dans cette nouvelle histoire. Je vous laisse lire ça, je fais aller faire la nouvelle histoire à part. Elle s'intitulera "Eagle Eyes".

Enjoy ✌

*********************************

"Oui Maman, la réunion s'est bien passée. Je pense qu'ils signeront. De quoi ? Oui c'est ça, l'avion arrive à Séoul à 22h. A toute à l'heure, je t'aime aussi."

Yoji rangea son téléphone et accéléra le pas, le taxi avait dû faire des détours à cause de travaux sur la route, et elle était en retard. Son billet à la main, elle se dirigea vers l'embarquement. L'été venant tout juste de commencer, le hall de l'aéroport était plein.
Un homme assez pressé ne put l'éviter et la percuta de plein fouet. Il s'excusa rapidement en lui rendant son sac à main qu'elle avait lâché avant de se fondre à nouveau dans la foule.

Au moment de passer les portiques de sécurité, son bagage fit sonner l'appareil. Un agent de sécurité lui demanda de se mettre sur le côté. Yoji soupira, c'était tout le temps la même chose. Elle sortit un papier de son sac à main:

"-C'est du matériel informatique de premier niveau, je suis attachée commerciale de l'entreprise Inova. Voici le certificat me permettant de voyager avec tout ça. Vérifiez, revérifiez, appelez votre supérieur, faites ce que vous voulez mais ne me faites pas rater mon avion. Je suis en règle, et j'ai un timing à respecter, mon patron vous fera des gros problèmes si je ne suis pas à Séoul ce soir."

L'agent parcourut le certificat des yeux, hésitant. Une dizaine de minutes plus tard, la jeune femme se laissait tomber sur son siège dans un soupir de soulagement. L'homme avait fini par la laisser passer devant la preuve irréfutable de son autorisation de voyager. Le reste de son parcours s'était déroulé sans encombre et elle avait le siège côté hublot, que demander de plus ? Elle avala son cachet anti-nausée et mit ses écouteurs.

La jeune femme n'avait jamais vraiment supporté les voyages en avion, mais quand on habite dans un pays comme la Corée, on a pas vraiment le choix. De plus sa vie actuelle la forçait à faire de nombreux voyages d'affaires, comme celui-ci à Shanghai.

Yoji était attachée commerciale dans une entreprise de technologie de pointe. C'était à elle de les représenter auprès de leur potentiel associé, de s'occuper de rédiger les contrats et toute la paperasse qui s'en suit. C'était un très bon poste pour une jeune femme de 28 ans, qui ne paraissait pas passionnant mais lui permettait de subvenir aux besoins de sa famille.
Son père était décédé quand elle avait 13 ans. Sa mère a tout fait pour que Yoji et sa jeune sœur qui n'avait alors qu'un an, grandissent sans manquer de rien. Mais lorsqu'elle avait contracté son premier cancer, Yoji avait rapidement compris que c'était à elle de prendre la relève. Elle travaillait depuis sans relâche pour soulager sa mère et prendre en charge sa petite sœur. C'était son devoir de les protéger.

L'avion atterrit un peu plus tôt que prévu à Séoul. Yoji sortit de l'aéroport et s'arrêta un moment pour humer l'air frais de la nuit. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. De retour à la maison. Sa mère habitait en banlieue, elle aurait donc encore un peu de trajet à faire, mais rien que de se savoir en Corée lui suffisait. Elle ralluma son portable qu'elle avait éteint durant le voyage et traita rapidement ses messages. Un e-mail de son patron la félicitant de son travail et lui demandant de se rendre à l'entreprise dès le lendemain, ainsi qu'un snap de sa jeune sœur. Cela résumait toute sa vie. Le travail et la famille. Elle n'avait rien d'autre. Elle ouvrit le snap. Soo Na était devant le miroir de sa chambre, vêtue d'une robe de saison: "T'aimes bien?"

Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, un appel masqué s'afficha sur son écran. Elle répondit en appelant un taxi de la main:

"- Allô ?

-Mademoiselle Min ? Yoji Min ?

-Oui c'est bien moi.

-Ne montez pas dans ce taxi.

Yoji fronça les sourcils. Comment pouvait-il savoir qu'elle s'apprêtait à monter dans un taxi ?

-Pardon ?

-Ne montez pas de ce taxi. Laissez-le partir et écoutez attentivement ce que je vais vous dire.

-Qu'est-ce que vous me racontez ?

-Mademoiselle Yoji Min, née le 3 mars 1988 à Séoul, vêtue à présent d'un jean bleu et d'un haut blanc. Ça vous suffit ou je continue ? Renvoyez le taxi, reculez et allez vous asseoir sur le banc à votre droite. Mettez votre kit main libre, comme si vous écoutiez de la musique et regardez votre téléphone.

La jeune femme se figea. Comment pouvait-il savoir tout ça ? Elle regarda autour d'elle, est-ce qu'il la surveillait ? Était-ce une femme ou un homme ? La voix, modifiée, paraissait légèrement robotisée. Elle s'énerva:

-Soo Na c'est toi ? Si c'est le cas saches que c'est vraiment pas drôle. Arrête tout de suite tes bêtises.

-Très bien, s'il vous en faut plus pour m'obéir. Vous allez recevoir un mms, ouvrez-le."

Au même moment, le petit sifflement d'oiseau annonçant l'arrivée d'un message retentit. Yoji ouvrit le message. Non. Ce n'était pas possible. Une photo de sa mère et sa sœur à table dans la maison familiale. Sa sœur portait la robe qu'elle venait de lui snaper, la photo datait donc d'aujourd'hui. Mais ce qui la terrorisa, c'est que la photo avait été prise à travers la lunette d'un sniper. La jeune femme paniqua:

"-Qui êtes vous ? C'est quoi ce délire ? D'où avez-vous eu cette photo ?

-Je répète: renvoyez le taxi, et asseyez-vous sur le banc à votre droite.

Elle obéit en tremblant: J'y suis.

-Bien. Regardez dans votre sac à main. Il y a un sac en tissu.

Yoji fouilla son sac à main et en sortit un petit sac en tissu refermé par un cordon: Qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne l'ai jamais vue de ma vie ! Qui me l'a.."

L'image de l'homme lui rendant son sac après l'avoir fait tombé à l'aéroport de Shanghai lui revint en tête. Un piège. C'était un piège.

-Bien, vous comprenez vite. On vous a choisie pour faire passer la frontière à cet objet. Vous avez maintenant deux jours pour l'apporter au 711 quai de Busan.

-Quoi ? A Busan ? Mais c'est à l'autre bout du pays ! Je travaille demain, je n'aurais jamais le temps !

-La vie de votre famille est entre vos mains mademoiselle.

Yoji stoppa net dans ses protestations, la gorge nouée par la peur elle gémit: Ne leur faites pas de mal.

La voix reprit: Cette chose que vous transportez est illégale. Si la police la découvre, vous finirez en prison pour le restant de vos jours. Si vous n'êtes pas morte sous la torture avant. N'ouvrez jamais le sac. Ne le mouillez pas, ne le perdez pas. Des hommes donneraient des millions pour cette chose. A partir du moment où ils sauront qu'elle se trouve en Corée, ils se mettront à votre recherche. Ne faites confiance en personne à part moi pour mener à bien cette mission. Si vous perdez le sac, votre famille meurt. Si vous vous rendez chez la police, votre famille meurt aussi. Si vous n'êtes pas à Busan dans deux jours à 23h précises, votre famille meurt. Leur vie est liée à ce sac en tissu mademoiselle Min.

Yoji, blafarde murmura: Mais qui êtes-vous ?

- Moi ? Je suis celui qui donne les ordres."

******************

Voilà voilà, c'est le prologue on va dire. Par pure flemme je vais encore utiliser les BTS même si je ne les suis plus mdr
Ça vous a plu?! Donnez envie?! Ou vous restez #teamawakening à vie?!

AwakeningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant