Tome II : Prologue

3K 249 237
                                    


Awakening 2

Suga s'appuya contre la fenêtre. Deux ans déjà. Cela faisait déjà deux ans que Jimin était mort. Tant de choses avait changé depuis. Mais il avait l'impression d'être resté le même. Il enfila sa veste de costard avant de s'asseoir sur le lit en soupirant. On frappa doucement à la porte et Sarra se glissa à l'intérieur de la pièce. Elle l'informa:

"- Tout le monde est prêt. Ils attendent en bas."

Suga attrapa sa cravate et essaya de l'enfiler correctement. Perturbé, il ne réussit pas à faire le noeud. Le jeune homme commença à s'énerver, incapable de la nouer correctement. Sarra la lui enleva doucement des mains et se mit à la lui enfiler. Il se releva pour lui faciliter la tâche et la regarda se concentrer. Il l'aimait tellement. Une fois qu'elle eut fini, elle posa ses mains sur ses joues et chuchota: "-Ça va ?"

Suga attrapa sa main et lui déposa un baiser dessus sans répondre. Lorsqu'ils les entendirent descendre les escaliers, J-Hope, Yo Min et Moos se redressèrent. Suga leur fit un signe de tête, et ils allèrent rejoindre la mère de Jimin qui les attendait à l'extérieur.

Ils étaient revenus chez elle pour faire la cérémonie mortuaire annuelle. C'était à lui de la faire, Jimin n'avait eu personne à part lui. Il sentit les larmes monter une fois de plus. Mais il releva la tête en arrière pour les empêcher de tomber, il s'était promis de ne pas le pleurer. Le voyage se fit en silence, chacun étant plongé dans ses propres pensées.

La falaise n'avait pas changée. Un vent léger faisait bouger les herbes hautes, comme le jour où Suga était venu disséminer les cendres de Jimin. Ils suivirent le rituel, s'inclinant devant les bâtons d'encens allumés en sa mémoire. Après un court moment de recueillement, ils saluèrent Jimin une dernière fois, et s'en allèrent un par un. Il ne restait que sa mère, Yo Min, et Suga. Yo Min gardait le regard fixé sur l'horizon.Sans un mot. Une larme perla sur le coin de son œil et coula lentement. Madame Park essuya doucement sa joue avant de la prendre dans ses bras. La jeune femme fondit en larmes. Les deux femmes retournèrent vers la voiture à leur tour, laissant Suga seul.

Le jeune homme ferma les yeux, se concentrant sur la caresse du vent sur son visage.

"Salut Jimin. Ça fait un bail pas vrai ? On a jamais été séparés aussi longtemps. Dur de se dire que c'est définitif. Désolé de ne pas être venu l'an dernier. Je n'ai pas pu, c'était au dessus de mes forces. Je sais que tu n'aimerais pas savoir ça, mais je pense que tu t'en doutes. J'ai eu du mal. Énormément de mal. J'ai mis six mois à vider ta chambre tu sais. Sans l'aide de Sarra je n'y serais pas arrivé. A chaque fois que je rangeais une de tes affaires, cela me rappelait trop de souvenirs, j'ai cru que j'allais devenir fou. Comme la casquette de baseball. Tu t'en souviens ? Mon Dieu tu m'avais cassé la tête pour aller voir ce match. J'avais galéré à nous trouver des billets pour ton anniversaire et finalement il s'était mit à pleuvoir, le match avait été annulé. On avait réussit à rester à peu près secs, jusqu'au moment où ce 4x4 était passé à côté de nous en nous arrosant. Le fou rire qu'on avait eu. Ou encore le t-shirt de l'hôtel "I Love Jeju". Tu avais vomi dessus parce que tu t'étais goinfré de poisson."

Suga esquissa un sourire au rappel de ces souvenirs. Son cœur se serra douloureusement. Son frère lui manquait tellement. Lorsqu'il reprit, sa voix était plus dure:

"Je t'ai vengé tu sais. V est mort. On t'a tous vengé. Buffy y a laissé la vie. D'autres Bangtan sont morts aussi. Je me suis senti tellement coupable. Et puis j'ai compris que ce n'était pas pour moi. C'était pour toi. Le gang a mis du temps à se relever. Toute l'organisation de la ville a été bouleversée avec la disparition de Kai. Ça a été difficile pour tout le monde. Moos a été brisé. J-Hope, Sarra, Min, Tao, CL.. On a tous perdu une part de nous. Yo Min te pleure encore. Elle est tombée en dépression, elle n'avait plus goût à rien. J-Hope était vraiment mal. Mais on s'est relevés. Parce qu'on avait pas le choix. Sinon on t'aurait tous rejoint. Jimin, je.."

AwakeningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant