Chapitre 7

127 6 6
                                    

Il était midi et la salle à manger était bien animée. Tout le monde savourait les délicieux plats d'Harry. Erin et Liam avaient un gros appétit donc ils enchainaient les assiettes que le majordome apportait. Bethany lançait un regard blasé à son fils et sa meilleure amie. Comment pouvait-on manger autant ? Elle-même adorait manger mais est-ce qu'on enchainait une dizaine d'assiettes par la suite comme ces deux là ? La blonde se demandait parfois si son enfant n'était pas celui de son amie tellement qu'ils se ressemblaient. Non, c'était parce que Liam avait passé trop de temps avec la brune. Il était sous son influence. Elle soupira et jeta un coup d'œil au père d'Erin, celui-ci rigolait.

— Je plains déjà ton futur mari qui devrait prévoir de grosse portion pour chaque repas, se moqua Bethy.

— Un mari qui devrait la supporter tout court, continua le chef de famille.

— Depuis quand vous vous liguez ensemble contre moi, s'exclama l'héritière outrée.

— Depuis que tu es insupportable, soit depuis ta naissance, la blonde lui tira la langue.

— Ouch, la brune posa sa main sur son front et prit un air dramatique. Ma meilleure amie et mon propre père sont contre moi. Me voilà seule au monde, elle enlaça son filleul. Tu entends ce que ta maman me dit ?

— Ne t'inquiète pas, tata Erin ! Je te protègerais contre ces deux méchants, le petit garçon brandit son épée en bois vers sa mère et Alexander. Je suis votre preux chevalier qui protégera la reine !

Erin fit deux gros bisous sur ses joues et tira elle aussi la langue en regardant son amie et son père. Bethy pensa vraiment que Liam n'était pas son fils. Elle se dit que c'était peut-être mieux ainsi, elle ne saurait pas comment le gérer s'il la ressemblait comme deux gouttes d'eaux. Et encore moins s'il avait exactement le même caractère que son foutu père. Erin devra la retenir très longtemps pour qu'elle ne débarque pas chez son ex-conjoint et le jeter par la fenêtre.

Après le repas et un bon thé pour digérer le tout, les deux amies d'enfance partirent se promener dans les rues de Londres pour se dégourdir les jambes. Liam s'était endormi juste après avoir mangé donc elles l'avaient laissé au manoir avec Harry et Thomas. Erin devait chercher un cadeau pour l'anniversaire de son majordome qui approchait. Il adorait rester des heures dans la cuisine, elle savait donc quoi lui offrir.

La brune s'était arrêtée de marcher quand ses orbes azurs tombèrent sur une belle cravate vert émeraude. Cette couleur lui faisait étrangement rappeler à une personne qui l'insupportait.  Ces deux pierres de jade qui la regardaient et transperçaient son âme. A chaque fois, elle avait l'impression que son regard décryptait chacun de ses pensées. De toute façon, ce n'était pas comme si elle cherchait à cacher ses sentiments et surtout pas avec ce noble. Elle aurait pu tomber sous son charme s'il n'était pas si agaçant. L'amour ? Jamais elle n'était tombée amoureuse alors elle ne savait pas comment était-ce lorsqu'on éprouvait ce genre de sentiment. Elle le connaissait seulement à travers les romans, ce sentiment agréable qui vous fait tout oublier mais peut être destructeur. L'amour était un doux poison. Erin en avait eu la preuve avec son père à la mort de sa mère, puis avec le divorce de sa meilleure amie et Sherly. La jeune femme était bien contente dans son célibat, elle ne s'en plaignait pas. De toute manière, aucun homme n'était à la hauteur de ses attentes. Aucun.

— Qu'est-ce que tu as à fixer intensément cette cravate, demanda Bethany.

— Hum... je trouve cette cravate magnifique, marmonna-t-elle, ses yeux toujours rivés sur l'accessoire.

— Oh, oh, son amie fit un sourire narquois. Est-ce qu'un homme aurait réussi à attirer ton attention et capturé ton cœur par la même occasion ?

La brune détacha bien vite son regard de ce tissu émeraude et regarda sa meilleure amie avec des gros yeux. Elle ne se rendait pas compte qu'elle était en train de porter un certain intérêt à cette cravate tout en pensant à l'homme qui occupait habituellement ses esprits. Même quand elle passait du temps avec Bethy, elle pensait à ce comte de pacotille. Elle se tapait mentalement la tête. Erin voulait se détendre en compagnie de la blonde en oubliant tous les problèmes qui pouvaient l'angoisser, pas avoir constamment ce Moriarty dans ses pensées.

Artificial LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant