Chapitre 28 :

635 40 5
                                    

3 mois plus tard

Les jours ont beau s'allonger, le froid de l'hiver est toujours resté présent. On le ressent d'autant plus quand cela fait presque 10 minutes qu'on attend son bus. Finalement je le voit tourner au coin de ma rue. Une fois arrivé à ma hauteur, je monte et présente ma carte pour ensuite aller m'asseoir. Musique dans les oreilles et regard fixé sur l'horizon, je ne prend conscience de mon environnement seulement quand je sens une paires de lèvres se poser doucement sur ma joue. Sursautant je me retourne et découvre Alex assis tranquillement à ma droite, un sourire fier pour m'avoir surprise.

Je décide de me jouer de lui aussi et reprend l'écouteur de ses mains qui m'avait pris plus tôt et le remet à mon oreille. Je me met finalement totalement dos à lui, feignant de l'ignorer. Je peux tout de même voir dans le reflet de la vitre son air faussement faussé. Il me remet finalement en place sur mon siège et m'attire dans ses bras. Il dépose un baiser sur mon front, pour me faire levé la tête et ainsi m'en donner un véritable sur les lèvres.

Le bus continue son périple dans la ville et quelques arrêts plus tard, une vieille dame monte dans le véhicule. La même dame que je rencontre chaque jours dans le bus et à la même heure. Elle m'adresse un joli sourire que je lui renvoie, avant de balayer l'intérieur du bus des yeux. Mais Alex m'avait déjà devancé et avant que je ne puisse faire quoi que ce soit il se lève et montre de la main sa place à la dame, qui le remercie et s'assoie à mes côtés. Alex fait finalement le tour et vient se planter devant moi, seul une barre en métal nous sépare.

La dame se penche à mon oreille et me dit : « Vous l'avez bien choisi ! ». Je ne peux m'empêcher de rire et de rougir sous le regard interrogateur de mon copain.

C'est finalement 10 minutes plus tard qu'on attend notre arrêt être annoncé. Je me glisse sous la rambarde et Alex me rattrape par la taille. Et avec un dernier regard à la dame, on descend avec la moitié des gens présents dans le bus.

On y rejoint tout notre groupe d'amis. Comme à leur habitudes, certains se plaignent de leur cours, d'autres rattrapent les devoirs qu'ils étaient censé faire pour aujourd'hui et tout le monde rigolent.

Je réalise que ce moment est parfait, je sui heureuse pour l'instant et je veux profiter de àa un maximum. En regardant le garçon qui a un bras autour de mes épaules je me dis que l'instant ne peu pas être plus beau : mes amis sont là pour moi, tous à leur manières, et je sais qu'à l'avenir on sera sûrement amené à se séparer, mais même si on ne garde pas contact je me dirais que j'ai été heureuse à cette époque avec eux. Quant au garçon à mes côtés, je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir, mais pour le moment je l'aime et il m'aime en retour, on traversera des hauts et de bas comme tout le monde. Mais je sais au moins que je ne pourrais pas être plus reconnaissante d'avoir connu ce garçon du bus.

The End

Bonjour tout le monde, je pense que je vous dois quelques explications pour mon grand retard. Vous l'avez sans doute remarquer mais j'ai trainé cette histoire depuis très longtemps, au point aujourd'hui ne plus apprécier l'idée de l'écrire. C'est pour cela que j'ai décidé de la terminer aujourd'hui pour ainsi pouvoir pleinement développer les futurs projets que j'ai dans la tête depuis un certain moment. Je ne vous mens pas en vous disant qu'avec mes études j'ai eu beaucoup de mal à trouver du temps et de la motivation à écrire. Pour ceux qui se demande, je n'ai pas bâclé la fin de cette histoire elle est exactement comme je l'avais imaginé, je voulais cependant à l'origine la faire durer plus longtemps, mais je me voyais mal mettre de côtés mes projets et continuer une histoire qui ne m'apporte plus de joie à écrire. J'espère tout de fois que cette histoire vous a plu et j'espère que vous suivrez les prochaines. Le conseil que je pourrais donné aux écrivains qui débute est de ne pas faire la même erreur que moi et lorsque vous avez une histoire en tête, poussez la jusqu'au bout avant de vous engagez à l'écrire, prenez le temps de votre côté pour réfléchir aux détails. En tout cas n'hésitez pas à vous abonner à mon compte pour ne pas rater mes histoires, surtout qu'un nouveau concept arrive bientôt...

À plus 👋❤ et encore merci pour être là !

Le garçon du busOù les histoires vivent. Découvrez maintenant