Chapitre 11 :

724 44 5
                                    

Un horrible bruit vient perturber mon sommeil, celui de mon réveil que j'éteins en vitesse. La faible lumière provenant de l'extérieur permet de voir que je me suis endormie au milieu de feuilles, de marqueurs, et autres matériaux de dessin que j'ai utilisé toute la nuit pour finir les illustrations du journal.

Après avoir tout ranger dans mon sac, je me dirige vers la salle de bain pour me préparer. Je commence par nettoyer mon visage avant d'appliquer mon fond de teint puis une légère touche de mascara, je ne suis pas très fan de maquillage, donc je fais selon mes envies. Puis une fois fini, je branche mon lisseur et pendant que ce dernier chauffe, je brosse mes cheveux avant de les lisser pour me retrouver avec une magnifique chevelure châtaine, virant presque au roux, totalement lisse.

Après quelques minutes, je descends, habillé d'un simple jean, d'un t-shirt blanc et d'un veste à rayures verticales noires et blanches, avec sur le dos mon sac de cours. En regardant l'horloge accrochée sur la cheminée du salon, je remarque que mon bus passe dans 10 minutes. Je prends donc en vitesse ma bouteille d'eau et un des cookies que ma mère avait préparé. Puis après avoir mis mes baskets et dit au revoir à ma famille, je pars en courant vers l'arrêt de bus.

J'arrive à avoir mon bus juste à temps, je m'installe à ma place habituel et me plonge dans la lecture de mon livre, tout en écoutant ma playlist. Quelques arrêts plus tard, un groupe de 3 garçons entre dans le bus, les 2 premiers se dirige vers le fond du véhicule mais le dernier s'arrête à mon niveau. Je lève la tête et croise le regard d'Alex, et automatiquement un sourire se dessine sur mon visage. Je retire mes écouteurs et lui dit bonjour, puis je me décale pour qu'il puisse s'asseoir à côté de moi, cette proximité entre nous me fait légèrement rougir.

Sans rien dire il prends un de mes écouteurs et le met à son oreille, je fais de même avec l'autre. Mais quelques instants après, la musique se coupe ce qui nous surpris tous les deux. Je sors mon téléphone de ma poche et remarque que j'ai reçu un message... de Léo ?!

« C'est qui Léo ? me demande Alex

- C'est le copain d'une vielle amie, si on peut dire ça comme ça.

- Qu'est-ce qui veut ?

- Il veut me poser une question. Dis-je en regardant le message qu'il vient de m'envoyer

Je tape ma réponse positive et lui envoie. En à peine quelques secondes, je reçois sa fameuse question. Mais je ne m'attendais pas à ce genre de question :

**Dis-moi Emmy, tu préfères tes potes de maintenant ou Carla et nous ?**

~Fin chapitre 11~

Salut tout le monde, voici le 11ème chapitre. J'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée malgré les conditions particulières de cette année. Étant donné que c'est la rentrée j'ai décidé de m'imposer un rythme de publication, vous aurez donc un chapitre tous les mercredi à 16h (si jamais je prends du retard certaine fois excusez moi, je ne suis pas très ponctuelle 😁). J'ai encore trouvé de nouvelles idées pour cette histoire donc je ne sais vraiment pas quand elle se terminera, et si jamais vous avez des idées n'hésitez pas à les commenter et si je les trouve cool, je les ferais.
À plus ❤👋

Le garçon du busOù les histoires vivent. Découvrez maintenant