Alors que je sens encore le regard d'Alex sur moi, je pars vers mon lycée à quelques dizaines de mètres des arrêts de bus. Mais je suis vite interrompue par l'appel de mon prénom. Mais cette voix... ça ne peut pas être lui...
Je me retourne pour me prouver à moi-même que l'origine de cet appel ne peut pas être lui, mais pourtant si. Louis. Juste là devant moi, sortant de son bus, arrivé quelques secondes après le mien, et courant vers moi.
- Salut Emmy, comment tu vas ? dit-il, légèrement essoufflé et avec un super sourire
- Euh...salut... ouais et toi ? répondis-je un peu perdue (c'est vraiment à moi qu'il parle ?)
- Ouais nickel, depuis quand tu prends le bus 7 ? Je t'avais jamais vu avant.
- Bah...depuis toujours. (Si tu essayais de mieux me connaître tu le saurais !)
- Ah... répond-t-il visiblement gêné
Un silence assez gênant s'installe entre nous, mais lorsqu'il relève la tête pour me regarder je détourne vite le regard pour finalement tomber sur Alex à une dizaine de mètres de nous, assis sur un muret en pierre près de l'entrée de son lycée. A côté de lui on peut voir tous ses amis dans une conversation fortement animé, mais Alex n'a pas l'air d'en prendre part. Je ne saurai comment déchiffrer son regard, si c'est de la tristesse, de la curiosité, de la jalousie ou tout cela mélangé. Je tourne à nouveau la tête, trop honteuse. Mais, j'ai honte de quoi ? Louis est juste... non, non je ne ressens plus rien pour lui. Il n'est qu'un égoïste faux-cul, et il ne mérite rien venant de ma part, mais... mais pourquoi c'est si bizarre quand je suis avec lui... pourquoi j'ai toujours envie de le regarder ?
- On ferait mieux d'y aller sinon on va être en retard.
Sans attendre la réponse de Louis, je pars en vitesse vers mon lycée pour échapper aux regards asphyxiants des 2 garçons.
J'ai tout de même réussi à semer Louis dans le lycée et je me retrouve avec ma petite bande d'amis, une bonne façon pour moi de souffler un peu. Pourquoi chaque matin il doit m'arriver quelque chose ?! Et pourquoi du jour au lendemain Louis s'intéresse soudainement à moi ?! C'est vrai quoi ! J'avais enfin réussi à l'oublier, j'ai enfui mes sentiments pour lui si profondément en moi que j'ai toujours peur qu'il surgisse à la moindre salutation entre nous alors, pour ça je l'ai évité un maximum. Mais lorsqu'on est dans le même lycée que son amour d'enfance il est difficile de ne pas le croiser. Je ne peut pas nier le fait que je ressens toujours quelque chose pour lui, mais aujourd'hui ce n'est pas pareil, maintenant... il y a Alex.
Alex est si différent, presque unique à mes yeux. Il n'y a que lui qui peut me redonner le sourire ou me faire rire jusqu'aux larmes. Je me sens si bien avec lui, mais en même temps c'est si déstabilisant, mon cœur est sur le point d'exploser à chaque fois que nos mains se touchent par inadvertance. Tous ces symptômes, je les ai lus et relus dans nombres de livres et j'ai toujours voulu un jour les ressentir, je ne pensais pas que ce serai si fort mais si.
Je n'aime pas Louis, je ne sais pas ce que je ressens pour lui, quel est la nature de ce sentiment mais ce n'est pas de l'amour comme je le croyais. C'est ce garçon dans le bus que j'aime, celui du groupe de garçons bruyant maintenant devenus mes amis, c'est le garçon aux cheveux bruns coloré en blond jusqu'aux racines, celui avec des yeux gris envoûtants.
C'est Alex que j'aime et personne d'autre.
~Fin Chapitre 21~
Salut ! Désolé pour cette loooongue absence de 3 mois. Enfin bref j'espère que ce chapitre vous a plu. Pour le prochain chapitre, il va se passer quelque chose... je n'en dis pas plus. A plus 👋❤
VOUS LISEZ
Le garçon du bus
Teen FictionImaginez qu'un jour, par un simple trajet de bus, par un simple regard, un coup de foudre comme certaines personnes aiment l'appeler, vous rencontrez la personne qui est à l'origine de vos sourires les plus sincères et de vos larmes les plus vraies...