Chapitre 6 :

968 61 5
                                    

Après mon court échange de regard avec Louis, je descends les escaliers en essayant d'oublier les horribles souvenirs revenus par bribes lors de mon échange. J'arrive finalement dans un espace aux murs remplis de casiers et juste devant ces derniers il y a Inès, appuyée contre ceux-ci et regardant son téléphone. Je m'approche d'elle quand soudain elle relève la tête et remarque ma présence.

- Emmy ! Tu arrives drôlement tôt !

- Oui, c'est ma mère qui m'as emmené ce matin.

On parla de tout et de rien, puis on fut rejoint par Lucie et Théo, il ne manquait plus que Nathan et je voyais bien qu'Inès commençait à s'impatienter, j'avais appris plus tôt que mes deux nouveaux amis étaient en couple depuis maintenant 6 mois. Il ne reste que 5 minutes avant la sonnerie et notre ami n'est toujours pas arrivé, alors Lucie, Théo et moi décidons de partir vers notre salle de cour pendant d'Inès reste ici à attendre Nathan. Sur le chemin je croise bien évidemment Martin, Léo et Carla, cette dernière me regarde avec insistance comparé aux deux garçons qui ne m'offrir même pas un regard mais tout cela m'importe peu.

Nous arrivons finalement devant notre salle de cour, où à notre grande surprise nous voyons Nathan en train de discuter avec ses amis d'une autre classe dont Louis... génial. Nathan nous voit arriver puis nous fait signe de venir, on s'exécute et arrive tous les 3 trois près de lui et je prends soin d'ignorer la présence de mon « ami » d'enfance, même si l'exercice s'avère difficile.

- Salut vous ! Ça va ? nous demande-t-il tout heureux

- Euh... ouais, mais rassures moi, tu es au courant qu'Inès est en bas au casier et qu'elle t'attend depuis au moins 30 minutes ? lui répondis-je

- ...merde... elle est en colère ?

- AH ! TE VOILA TOI ! crie une voix derrière nous

On se retourne tous vers la personne et découvre Inès, s'avançant vers nous rouge de colère. Elle se pointe devant Nathan et commence à le traiter de tous les noms, quant à lui il s'excuse comme il peut, sans résultat. Toute cette histoire nous fait beaucoup rire Théo, Lucie et moi. Finalement notre professeur de français met fin à cette petite dispute de couple en s'interposant et ouvrant la porte de la classe pour qu'on puisse tous entrer et s'installer à nos places. Bien-sûr ce fut la guerre pour obtenir des places derrière, mais on s'installe finalement à des tables à droite de la pièce près des fenêtres.

Ma première heure de cours va commencer même si je me doute que cette heure va plus porter sur notre option journalisme et comment notre classe va s'organiser pour monter le projet du journal du lycée. Après avoir fait l'appel notre professeur se présente. Elle se prénomme Mme. Lemaire, elle a l'air très gentille et de confiance. Elle commence à nous faire le discours habituel de tous les profs en nous expliquant les règles du lycée, de quelle manière elle compte travailler avec nous ou encore les sanctions et l'autorité qu'elle veut instaurer dans la classe, stricte mais assez détendu tout de même. Puis on passe enfin à la partie la plus intéressante et la raison pour laquelle tous ceux présents dans cette pièce sont dans cette classe, le journalisme...

Fin chapitre 6

Après près de 2 mois je vous sors enfin ce 6ème chapitre, je sais qu'il n'y a pas énormément de choses dedans mais les idées pour cette histoires me viennent petit à petit, en tout cas dit moi si ce chapitre vous a plus.
À plus 👋❤

Le garçon du busOù les histoires vivent. Découvrez maintenant