— Bouge de là idiot ! Tu vas casser mon œuvre !
— Si ça c'est une œuvre d'art alors moi je suis le fils de Picasso.
— Vu ta tronche ce ne serait pas étonnant, lance Diego à Tristan.
Ce dernier le toise du regard et lui montre son majeur. Diego me rejoint sur le canapé.
— T'es pas d'accord Cal ?
— Mh.
— T'as vu Tristan, même notre artiste Caleb perd l'inspiration devant ta magnifique œuvre d'art.
— Pff. Vous ne comprenez rien c'est tout. Quand je me ferai des milliers avec ça, tu auras changé d'avis crois moi.
J'entends Diego se marrer et Tristan juré de manière inaudible.
— On se fait une partie ? me demande Diego.
J'acquiesce et on lance Fifa.
*
Après deux bonnes heures devant la console, on s'arrête enfin.
— Et bah dit donc. T'es pas en forme aujourd'hui, rigole Diego. Tu m'as à peine mis deux buts.
Il éclate de rire et je lui souris.
— Bon. Maintenant on passe aux choses sérieuses.
Je le regarde sans comprendre.
— Que te pasa tio ?
— Rien pourquoi ?
Je les vois se lance un regard complice juste avant que Tristan nous rejoignent sur le canapé.
— Je vous dit qu'il n'y a rien, insisté-je.
— Pff mentiroso.
Diego ne parle espagnol que lorsqu'il s'agace ou stresse.
— Caleb, depuis plusieurs jours tu ne parles presque pas. Pourquoi tu ne veux pas nous dire ce qu'il se passe ?
Je regarde Tristan sans rien dire. De toute façon je ne sais même pas quoi lui répondre.
— L'inspecteur t'as rappelé ?
— Non.
— Tu as une piste ?
— Non plus.
— Elle a repris contact avec toi ?
Je me tend légèrement face à cette question.
— Qui ça ?
— A ton avis Caleb...
— Ellie, complète Diego.
Ok c'est définitif je suis tendu comme un string.
— Bien sûr que non ! Je vous l'aurait dit, vous le savez.
— Ok on reste calme. Qu'est ce qui se passe alors ?
Je n'ai pas envie de leur parler de Call. Ils ne savent pas ce qui me lie à elle, je ne le sais pas moi même. Ils ne comprendraient pas. En fait si, je sais qu'ils comprendraient mais ce serait inutile de leur raconter cette histoire déjà terminée. Pour éviter qu'ils ne devinent je préfère rester sur le sujet qui fâche.
— Rien d'important vous en faite pas. Sinon, par rapport à Ellie. Vous pensez que je devrais la contacter ? Demandé-je peu sur de moi.
— Ay ay ay, joder !...
— Bon toi arrête de parler spanish, je ne comprends nada. Et toi, dit-il en se tournant vers moi. Si tu penses qu'on va laisser tomber comme ça tu te trompes mais pour cette fois on lâche l'affaire.
VOUS LISEZ
This Unforgettable Night
Romance𝑼𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒈é𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒖𝒓𝒈𝒊𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒔 𝒑𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅é𝒎𝒐𝒏𝒔... Callisto, jeune femme indépendante et engagée décide de refaire sa vie à plus de 700km de chez elle. Vivre quotidiennement dans la...