Chapitre 15 - Callisto

14 2 4
                                    


 — Tu m'expliques ?

— De quoi ?

— Callisto. Ne joues pas à ça avec moi.

Je pensais éviter l'interrogatoire mais je me suis trompée. Je m'affale dans le canapé et prends un cousin entre mes bras, et Alice m'imite.

— Que veux-tu savoir ?

— Qui est ce garçon ?

— Tu le sais déjà.

— Je veux savoir, qui il est pour toi ?

— Rien.

— Tu as répondu trop rapidement.

— Parce que je suis sûre de la réponse.

— Non, justement.

— Alice...

— Callisto. J'essaie de comprendre, de te comprendre. J'ai bien compris que le social c'était pas trop ton truc, Stan non plus et le serveur d'hier soir non plus. J'en conclu donc, que ton rapport avec la gente masculine n'est pas de tout repos. Ce que je respecte parfaitement. Je ne peux pas te dire que je comprends, car je ne suis pas dans ton cas. Mais je veux comprendre Callisto. Je veux savoir ce qui se passe dans ta vie et dans ta tête. Tu n'es pas obligée de me raconter toute ton histoire dans les moindre détails, mais si tu en as l'envie, je serai ravie d'en entendre une partie. Je veux savoir quoi faire pour t'aider.

— Tu ne peux pas m'aider Alice. Surtout, je n'ai pas besoin d'être aidée. On dirait pas comme ça mas je gère très bien la situation. Hier soir... était juste une exception.

— Et que s'est-t-il passé hier soir ?

Je ne réponds rien, je ne sais pas quoi lui dire.

— C'est à cause du serveur ?

— En partie.

— Oui ou non ?

— Non. Ce n'était pas la faute du serveur mais la mienne.

— C'est-à-dire ?

— Le serveur ne m'a absolument rien fait. Il ne m'a même pas regardé ni parlé. C'est juste moi qui ai paniquée toute seule.

— Pourquoi ?

Elle voit que je ne réponds rien, alors elle continue.

— Elina pense que c'est parce qu'il t'a touché.

Je soupire bruyamment.

— Donc c'est ça. Très bien, c'est tout ce dont j'avais besoin de savoir.

C'est tout ? Ca me va si cette discussion se termine maintenant.

— Est-ce que moi aussi ça te gène quand je te touche ?

— Non, dis-je presque en chuchotant.

— Elina ?

— Non plus.

— Tom ?

— Lui ça va. Ça ne me fait juste rien. C'est comme si le vent m'effleurait.

— Arthur ?

— Ça ne m'est jamais arrivé alors je ne sais pas. En tout cas il ne m'inspire rien de mauvais, bien qu'il soit très étrange comme garçon.

— Et... Stan ?

Silence.

— Callisto ? Est-ce que Stan ça te dérange ?

This Unforgettable NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant