Le mardi suivant, je me rends au travail. Comme à mon habitude je range les documents de la veille et m'occupe de préparer les réservations des clients. Je commence par m'occuper du rayon religions. Je range les quelques livres que je vois mal classés quand je tombe sur un ouvrage qui attire tout particulièrement mon attention. Il est intitulé, « Quand l'Univers sans mêle », la couverture est coloré de différent tons de violets. Il est magnifique. Je feuillette quelques pages et m'arrête sur une d'entre elles au hasard. Ca parle d'un des vingt-sept satellites naturels d'Uranus, la lune « Cordélia ». C'est la plus proche d'Uranus. Notre univers est fascinant...
— Bonjour, excusez-moi ?
Je referme brusquement le livre, surprise par la cliente.
— Bonjour madame, que puis-je faire pour vous ?
— Je cherche « La Déesse Eris » mais je ne le trouve pas en rayon.
— J'arrive tout de suite.
Je regarde dans notre base de données, j'explique à la dame qu'il a déjà été emprunté. Je le lui réserve, ainsi elle pourra le récupérer dès qu'il nous sera retourné.
La journée passe vite, aujourd'hui la bibliothèque est remplie. Je dois retrouver Alice près d'un café. Je profite du trajet pour appeler mes parents.
— Bonjour ma chérie, comment-vas tu ? Me demande ma maman.
— Je vais très bien et vous ?
— Tant que tu vas bien, nous allons bien.
— Où est papa ?
— Il prépare à manger, je te le passe après.
— Tes colocataires sont toujours gentils ?
— Ils sont incroyables, je les ai bien choisi !
— Même Tom ?
— Même Tom, rigolé-je. Je t'assure maman, ils sont adorables avec moi.
On parle encore quelques minutes, puis elle me passe mon père.
— Alors, toujours aux fourneaux papa ?
— Vaut mieux que ce soit moi plutôt que ta mère, dit-il en chuchotant tandis que j'entends ma mère râler.
— Que prepares-tu aujourd'hui ?
— Une quiche !
— Mon plat préféré !
— La prochaine fois que tu viens nous voir, je t'en ferai une.
Dix minutes plus tard, après avoir discuté des derniers résultats de foot et de rugby j'arrive à destination et souhaite une bonne soirée à mes parents.
— Je vous aime fort, à bientôt.
A peine ais-je ranger mon téléphone qu'Alice me saute dessus, enfin façon de parler.
— Allez suis-moi ! Dit-elle en me tirant par le bras.
— Mais où on va ?
— Tu verras, je suis sûre que tu vas adorer !
Je la suis à travers les jolies rues d'Aix-en-provence. Il fait bon ce soir, toutes les terrasses sont pleines, ça fait plaisir à voir. On arrive devant une petit boutique. La devanture est blanche avec des poutres en bois. La vitrine est parsemée de diverses fleurs, photographies et tableaux. C'est magnifique. Je suis Alice à l'intérieur, qui est tout aussi beau que l'extérieur.
— Bonjour mesdemoiselles. Vous devez être Alice et Callisto c'est ça ?
— C'est bien nous, répond Alice toute enjouée.
VOUS LISEZ
This Unforgettable Night
Romance𝑼𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒈é𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒖𝒓𝒈𝒊𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒔 𝒑𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅é𝒎𝒐𝒏𝒔... Callisto, jeune femme indépendante et engagée décide de refaire sa vie à plus de 700km de chez elle. Vivre quotidiennement dans la...