A la lecture du message inscrit sur le pauvre bout de papier, Peter et Tony pâlirent tous les deux. Mais pas pour les même raisons.
L'adolescent avait maintenant la certitude que l'homme qui voulait sa mort connaissait le lien qui le reliait avec Spiderman. (Même si techniquement l'araignée n'est pas un insecte mais un arachnide.) Et c'était mauvais, vraiment mauvais. Cela voulait aussi sûrement dire que l'homme mystère en avait après l'araignée sympa du quartier et non après Tony Stark, comme son père le pensait. Peut être devait il le dire à Tony ? Non. Il ne pouvait pas. Définitivement pas.
Tony, quant à lui, avait tout simplement envie de transformer le papier en confettis puis de les brûler afin de faire comme si cela n'avait jamais existé. Parce que personne ne pourrait lui enlever son enfant, c'était interdit. L'anxiété qui menaçait de faire sortir son cœur hors de sa poitrine se transforma en une colère brûlante et une détermination sans faille : il allait pulvériser ce type et réduire en bouillis ses sous-fifres (au sens propre du terme).
Mais pour l'instant il devait s'occuper de Peter, de son gamin blessé. Alors il laissa tomber rageusement le message par terre avant d'attirer son fils dans une étreinte serrée, inspirant l'odeur de son fils en vie pour s'en y imprégner. Il ne vit même pas Steve récupérer le bout de papier et le mettre dans sa poche, tout ce qui importait était la respiration de Peter dans son cou.
Il aurait aimé resté comme ça une éternité mais c'était sans compter l'arrivé brutal de Clint dans la chambre, suivis d'un Bruce au sourire moqueur.
-PETER !!! Hurla t-il en faisant claquer la porte
Le principal concerné fit un bond dans le lit, se retirant de l'étreinte de son père. Il ne l'avait pas entendu arrivé.
-Clint ? Qu'est ce qu'il se passe ?! Demanda le garçon légèrement affolé
-Merde Katniss tu ne peux pas débarquer en criant comme ça, pense un mon pauvre cœur ! Râla Tony qui avait lui aussi sursauter.
L'archer ne pris pas du tout en compte le commentaire d'Ironman et s'approcha du lit en pointant d'un doigts accusateur l'adolescent.
-Toi ! Tu as pris ma place ! Je vais être obligé de t'éliminer... Fit Clint menaçant, essayant de dissimuler son sourire par une fausse colère
-Hein ?
Peter était complètement perdu, une seconde il était dans les bras de son père et la seconde d'après Clint le menaçait. Rien avait de sens.
Voyant l'air confus du père et du fils, Bruce décida d'intervenir un grand sourire au lèvre et une médaille en chocolat dans sa main.
-J'ai le grand honneur Peter, en tant qu'oncle et médecin, de te décerner le prix du patient le plus fidèle ! S'exclama le médecin en enfilant la médaille autour du cou du plus jeune de la pièce
-Pas drôle... Bougonna Tony en croisant les bras
Devant l'air interrogateur de Peter, Bruce expliqua.
- Ces derniers jours, tu as battu le record de Clint des fréquences de visite à la Medbay, félicitation Pete.
Tandis que Clint tirait la langue et tournait le dos à toutes les personnes présentes dans la pièce, Peter, lui, avait un énorme sourire scotché au visage.
-Papa, tu as vu ma médaille ! Fit fièrement le jeune garçon en mettant pratiquement l'objet en chocolat dans les yeux de son père
-Ouais je l'ai bien vu, aller manges là avant qu'elle ne fonde. Répondit Tony en se détendant un peu
-Et toi Steve ! Regarde ! S'exclama l'adolescent en se tournant vers le blond
-Elle est magnifique, mais c'est surtout la preuve qu'il faudrait que tu te calmes un peu si tu ne veux pas que ton père ait les cheveux complètement blancs avant la fin de l'année. Rigola t-il en ébouriffant les boucles brunes de l'enfant
VOUS LISEZ
Père et fils
FanfictionTony n'aurait jamais pu penser être un jour père, ce n'était pas pour lui. Il était trop irresponsable. Comment pourrait-il s'occuper d'un petit humain alors qu'il ne savait déjà pas s'occuper de lui même ? Mais apparemment un petit garçon aux boucl...