Peter virevoltait, s'accrochant de toile en toile, au-dessus de New York quand son téléphone sonna. Se posant rapidement sur le toit d'un gratte-ciel, il sortit l'objet de la poche de son costume avant de répondre.
-Salut Papa ! s'exclama-t-il d'un ton enjoué
-Hey Pete, tu es encore avec Ned ?
-Non il est rentré chez lui, je me balade un peu et je rentre.
Inutile de lui dire qu'il le faisait à plusieurs dizaines de mètre de hauteur habillé d'un costume de justicier rouge et bleu.
-Ok ok ! Est-ce que tu pourrais passer acheter du pain et de œufs en rentrant s'il te plaît ?
-ça marche, à tout à l'heure p'pa !
-A tout de suite mon grand, dit son père d'une voix bienveillante avant de raccrocher
Une fois l'appel terminé, Spiderman s'élança dans le vide se laissant tomber quelques mètres avant de relancer une toile pour le faire monter plus haut dans le ciel, s'amusant à faire des pirouettes. Mon Dieu qu'il aimait ça ! Soudain des voix sortirent de son oreillettes reliés aux lignes de communication de la police du Queens : il y avait un vol à main armé dans une épicerie pas loin de la position de Peter. Alors sans plus d'hésitation, le protecteur du Queens, se précipita vers le lieu du braquage. Arrivé devant le magasin Peter ouvrit délicatement la porte, faisant sonner la clochette. Toutes les personnes présentent dans le lieu se tournèrent vers lui, y compris le voleur, revolver pointé vers lui. ''Maudit sonnettes'' pensa le justicier très fort en esquivant une balle.
-Eh fait attention avec ce machin, ça peut faire mal ! s'exclama l'adolescent en désarmant le criminel avec l'une de ses toiles
Une fois le pistolet hors d'atteinte, le justicier masqué colla le braqueur au plafond avant de se diriger vers le propriétaire de l'épicerie qui avait encore, il y a quelques secondes de cela, une arme pointée entre ses deux yeux. Les otages quant à eux avaient déjà fuis dehors.
-Vous allez bien ? Vous êtes blessé ? demanda inquiet Peter
-Non...Non ça va, merci beaucoup !
-Génial ! Est-ce que je pourrais avoir une baguette de pain pas trop cuite et une boite de 6...non de 12 œufs ? Mon père pourra faire des crêpes comme ça ! Vous savez qu'il fait les meilleurs crêpes du monde ? Je me perds...désolé !
Le vendeur regarda, interloqué, Spiderman en face de lui avant de lui tendre d'un geste mécanique tout ce qu'il avait demandé dans un petit sac en plastique.
-Merci beaucoup ! Je vous dois combien ? demanda Peter en prenant ses courses dans la main et en sortant son argent de poche
-C'est cadeau, souri le vendeur qui commençait petit à petit à se remettre de ses émotions
-Merci beaucoup m'sieur, au revoir !
Puis Peter sortit, en même temps que les premiers policiers arrivaient sur place. Alors il leur cria :
-Le méchant est collé au plafond !
-Merci Spiderman ! s'exclama grand sourire une policière avant de rentrer dans le magasin menottes en main
***
-Salut Papa ! s'exclama Peter en rentrant dans le Penthouse son sac de course à la main et son costume bien caché au fond de son sac de cours
-Salut, merci pour les courses. Je te dois combien ? demanda son père en récupérant les courses
-Rien, le vendeur ne m'a rien fait payé.
VOUS LISEZ
Père et fils
Fiksi PenggemarTony n'aurait jamais pu penser être un jour père, ce n'était pas pour lui. Il était trop irresponsable. Comment pourrait-il s'occuper d'un petit humain alors qu'il ne savait déjà pas s'occuper de lui même ? Mais apparemment un petit garçon aux boucl...