Chapitre 2

742 34 7
                                    

Peter dans son costume de Spiderman suivait le voleur dans les ruelles sombres de New York. Plus tôt il avait arrêté un braquage, encore, et avait « accidentellement » laissé échapper le criminel. Il le conduisit vers un entrepôt désaffecté, de loin celui-ci avait l'air totalement vide mais quand Peter se concentra sur son ouïe, des pas et des chuchotements se firent entendre. Il passa une heure à faire du repérage et prendre des photos, il reviendrait le lendemain avec un plan en tête. Peter avait appris à ne plus foncer dans le tas comme il le faisait à ses débuts. Cependant lorsque des vies étaient en jeu, il ne réfléchissait pas trop. A une heure du matin, il décida de rentrer chez lui, c'était sans compter sur l'arrivé des Avengers. Lorsqu'il entendit les propulseurs d'Ironman, il se posa sur le toit. Puis il entendit Black Widow, Captain America et Hawkeye arrivé. Lorsqu'il se retourna vers la source du bruit il ne fut donc pas étonner de voir les quatre Avengers. Il s'éclaircit la voix pour la changer légèrement (oui il s'était entrainé dans la salle de bain) avant de s'exclamer :

-Ah les gars ! Bien le bonsoir !

-Salut Spiderman, on aimerait juste savoir ton identité. Dit son père dans son armure rouge et or en s'avançant vers Peter

-Faites la queue parce qu'il y a déjà tous les médias et la majorité de la population de New York, rigola le justicier, et la réponse est définitivement non.

-Si tu ne veux pas obtempérer, on va devoir utiliser la force. Déclama la veuve noire

-Tu sais on pourrait s'arranger autrement, solidarité entre araignée. Non ?

Ne voyant aucune réaction, il reprit.

-C'est donc un non. Bon eh bien j'étais ravi de pouvoir discuté avec vous mais mon lit m'appelle, schuss ! fit Peter en se jetant dans le vide sous le regard des héros. La différence entre lui et les Avengers étaient qu'il connaissait parfaitement chaque ruelle du Queens contrairement à eux, donc les semer fut un jeu d'enfant. Mais il était conscient qu'après le coup qu'il venait de leur faire, ils allaient cartographier chaque rue, chaque bâtiment, chaque pierre du Queens voire de New York et l'apprendre par cœur. Si seulement les quatre héros savaient que Spiderman vivait littéralement avec eux...

***

Peter, la tête dans ses bras croisé, commençait à s'endormir. La veille au soir il était rentré très tard ou très tôt, tout dépendait du point de vue. Il avait dû avoir une heure et demi de sommeil...ce qui était même pour lui, indéniablement pas assez pour survivre à une journée entière de cours. Après avoir semé les Avengers, il avait décidé d'attendre un peu avant de retourner à la tour histoire de ne pas recroiser les héros sur le chemin du retour. Mais il n'avait pas du tout prévu ce qui était arrivé par la suite, il avait arrêté quelques vols de voitures, de vélos et de magasins sans voir l'heure tourner. Lorsqu'il s'en était rendu compte il avait commencé à tisser des toiles en direction de chez lui mais quand il frôla un immeuble, le cri strident d'un bébé lui vrilla ses oreilles rendu encore plus sensibles par la fatigue et le fit lâcher sa prise. Il tomba sur un balcon, lorsqu'il se releva une jeune fille de 17 environ ouvrit la porte vitrée du balcon.

-Spiderman ! Alors ça je ne m'y attendais pas ! Tu sauves bien des vies nan ?

-Euh ouais...fit Peter gêné

-Alors viens rentre, j'ai absolument besoin d'aide. Fit la fille en attirant le garçon dans le salon, Tu vois mes parents m'ont confié la garde de ma petite sœur de un an. Et ça fait une heure qu'elle s'est réveillé et n'arrête pas de pleurer, et je suis au bord de la crise de nerfs ! En plus mes amis sont aux skate park pour une nocturne. Et j'aimerais passé leur dire un petit bonjours, en plus c'est pour l'anniversaire de ma meilleure amie. Alors tu peux garder ma sœur une petite heure s'il te plaiiiiiit !

Père et filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant