Prologue

1.2K 51 12
                                    


La rue entière était en ruine et à sang, les Avengers tentaient tant bien que mal de combattre les extraterrestres tout en mettant à l'abri les derniers civils. Une armure rouge et or bien connue s'était d'ailleurs légèrement éloigné du groupe en entendant les pleurs d'un enfant. Lorsqu'il s'approcha de la source des cris il aperçut un petit garçon aux bouclettes brunes et aux yeux marron remplis de larmes. Il avait quelques égratignures et brûlures mais rien de très grave. Contrairement à la femme allongée à ses côté, elle avait une grave hémorragie au niveau du flanc et un rocher (qui était il y a quelques heures une partie d'un mur) écrasait sa jambe. Elle avait de nombreuses autres blessures, notamment à la tête. Ni une ni deux l'Avengers enleva l'énorme morceau de ciment qui broyait les os de la pauvres femme avant de se tourner vers l'enfant et de s'accroupir à son niveau. Délicatement il sécha les larmes qui maculaient les joues du petit.

-Hey, coucou petit ! Tout va bien se passer d'accord. Lui dit-il d'une voix qu'il espérait rassurante. Comment tu t'appelles ?

-Pe-peter, j'ai 8 ans. Vous, vous êtes Ironman, mon héro préféré ! S'exclama-t-il en souriant légèrement entre deux hoquets

Tony Stark afficha son plus grand sourire face aux paroles du gamin, il ne voulait pas se l'avouer mais il était tombé sous son charme. Alors sans s'en rendre compte il secoua légèrement les bouclettes de Peter en rigolant doucement. Mais les deux furent interrompus par des grognements tout sauf humain. Le super héros se releva, remettant son casque pour se tourner vers deux extraterrestres dont la couleur oscillait entre violet et marrons. Il mit le petit à l'abri avec la femme, qu'il supposait être sa mère avant de combattre les étranges créatures à coup de lasers. Les monstres venaient d'être vaincus quand le super héros entendit Peter crier :

-M'sieur Ironman attention !

Tony se retourna puis tout se déroula très vite, un dernier extraterrestre déjà bien blessé, qui avait trompé sa vigilance, fonçait vers lui, ses griffes acérés en avant. Soudain une petite tête brune arriva dans son champ de vision, courant sur ses petites jambes. Peter s'interposa entre lui et la créature qui d'un geste du bras l'envoya valdinguer dans un mur en ruine à quelques mètres de là. Tony s'entendit hurler avant de lancer des dizaines de lasers en direction du monstre. S'il n'avait pas été retardé par le jeune héros, Ironman n'aurait pas eu le temps de le battre. Il ne l'aurait sûrement même pas vu arrivé. Après s'être assuré que l'extraterrestre était bel et bien mort, le héros rouge et or se précipita vers le gamin, enlevant son casque. Une fois à sa hauteur, il se mit à genou à côté du petit corps mutilé et inconscient. Il avait une large et profonde entaille qui partait de l'épaule jusqu'au flanc, son bras gauche était positionné dans un angle bizarre et une petite blessure derrière la tête laisser échapper quelques gouttes d'un liquide carmin. Mais le petit brun respirait et son cœur battait, le millionnaire sentit un immense soulagement se répandre dans tout son corps. Sans trop réfléchir, il appuya sur son oreillette pour parler aux autres membres des Avengers.

-Bruce, vient avec le Quinjet à ma position. J'ai deux civils blessés : une femme d'une quarantaine d'année et un garçon de 6 ans.

-Tony, il faut appeler les secours. Moi je suis chargé de soigner les Avengers blessés.

-Et les secours sont surchargés, ils ne pourront pas être pris en charge à temps ! commença-t-il à s'énerver

-Ok ok, j'arrive !

***

Tony Stark était assis dans un fauteuil de l'infirmerie de la tour des Avengers, contemplant le visage d'ange de Peter. Bruce l'avait rassuré, le petit allait bien, il avait une légère commotion et un bras cassés. Sa plaie avait été recousue et il n'avait pas perdu beaucoup de sang. Il devrait se réveiller d'un moment à un autre.

Père et filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant