Chapitre 12

490 29 44
                                    

Le Vautour. Voilà un nom qui lui était familier, et pour cause : il avait écrasé son avion sur la plage. Comment n'avait-il pas reconnu son visage plus tôt ?

Peut-être car il ne l'avait jamais vraiment affronté...Spiderman l'avait fait.

Dans tous les cas, Peter avait l'air de bien le connaître, de trop bien le connaître...

Son fils était toujours assis, adossé au mur, depuis que Toomes était partit de la pièce, il y a quelques minutes maintenant. Il avait l'air pensif, perdu très loin dans ses pensées, ne se souciant même pas de ses blessures. 

Tony s'approcha un peu plus de Peter et lui prit la main pour l'éloigner de ses pensées et l'obliger à le regarder.

- Tu donnes l'impression que tout va bien mais tu es blessé bambino. Laisse moi prendre soin de toi, s'il te plaît.

- Ok... Peut-être commencer par ma jambe ? Je suis pratiquement certain qu'elle n'a pas cet angle d'habitude. Fit Peter avec une note d'humour dans la voix en regardant sa jambe 

- N'ose pas rire !

- Désolé ? S'excusa faussement l'adolescent avec un petit sourire narquois

- Et il faut aussi s'occuper de ton épaule...

- Oh, ça, c'est bon j'ai l'habitude. Laissa échapper Peter

- De quoi ?!

Merde. Pensa très fortement Peter en remettant en place son épaule sous les protestations de son père. De toute façon, ils n'étaient pas à ça près...

- Oh Dieu... Tu es la cause de tous mes cheveux blancs !! Tu le sais ça ?!! Jura Tony en faisant sourire Peter

- On s'occupe de ma jambe ? Demanda Peter avec un air d'ange

- Pas "on", je m'en occupe.

Tony se plaça devant la jambe brisé de Peter, mettant ses mains en position, comme il l'avait appris dans les cours de secourisme spécial Avengers. Il respira très fort, prenant quelques secondes pour tenter de ralentir les battements de son cœur.

 - Euh papa ? Tu essaie de faire bouger les os par la pensée ou...

- Je me prépare juste mentalement à remettre en place les os de la jambes de mon fils, enfermés dans une usine désaffectée avec comme bourreau un mec qui se fait passer pour un oiseau, et tout ça après un accident de voiture et un enlèvement.

- Dis comme ça...

- Aller 3, 2

CLAC

Peter essaya d'étouffer son cris de douleur alors que Tony enlevait précipitamment ses mains de la jambe pour caresser les boucles de son fils.

- C'est bon c'est bon, c'est passé...Chut, tout va bien trésors...

- Papa...ça te dérange si...si je...fais une petite...sieste... Articula difficilement Peter alors que sa vision se troublait 

- Oui, ça me dérange ! N'ose pas....t'évanouir.

Tony finit sa phrase en soufflant alors que les yeux de Peter se fermait et que son corps se relâchait et tombait sur sa poitrine.

- Tu ne m'écoute vraiment jamais toi... Soupira Tony alors qu'il allongeait doucement le corps inconscient de son fils sur le sol

Toujours aussi délicatement, il enleva son tee-shirt pour découvrir sa peau contusionnée et ensanglantée. Enlevant sa propre chemise, ne restant plus qu'en tee-shirt à manche courte, il essuya tant bien que mal le sang séché et banda du mieux que possible avec des bandeaux de sa chemise.

Père et filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant