En seulement quelques secondes la pièce se remplit d'une fumée grise et étouffante qui s'insinuait dans les poumons de Peter, l'obligeant à tousser. Ses yeux fouillaient toute la pièce à la recherche d'une sortie mais tout ce qu'il pouvait voir étaient les murs et les meubles enflammés, les flammes oranges et rouges montant de plus en plus haut se propageant petit à petit dans toute la pièce et la fumée grise qui piquait ses yeux et brûlait ses poumons.
Son regard s'attarda sur la porte, où ce qu'il pensait être la porte. Car devant celle-ci le mur de flamme était immense et la porte était sûrement elle même attaqué par le feu. Il n'y avait aucun moyen de sortir de ce piège mortel. Aucun. Et Peter commençait à le réaliser.
Il se sentait ridicule de rester debout au milieu de la pièce, sans rien faire. Mais il ne pouvait rien faire. Ce sentiment d'impuissance lui donnait envie de pleurer, les larmes coulaient doucement sur ses joues, il ne savait pas si elles étaient causées par la peur de mourir ou par la fumée qui lui piquaient les yeux. Sûrement les deux.
Respirer devenait de plus en plus compliqué, les flammes lui consommaient son oxygène et la fumée entrait davantage dans son larynx que l'air respirable. La crise de toux qui prit en otage ses poumons n'arrangea rien. Il n'eut même pas conscience qu'il était tomber au sol, trop occupé à tenter de respirer.
D'un geste automatique sa main chercha son téléphone. Il remercia tous les dieux (surtout Thor et Loki) lorsque ses doigts rencontrèrent l'objet rectangulaire fourré dans la poche de son gilet. De ses mains tremblantes il réussit à déverrouiller son portable, il n'avait plus qu'un objectif en tête : appeler son père.
Respirer devenait de plus en plus compliqué et des points noirs dansaient devant ses yeux. Non. Il refusait de s'évanouir maintenant. Il devait parler à son père. Tony le sauverait.
Lorsqu'il réussit enfin à appuyer sur le contact de son père, il n'eut que deux sonnerie avant que celui-ci ne réponde. A ce moment là Peter sût que tout allait bien se passer.
-Peter ? Enfin tu m'appelles ! J'ai bien cru que tu pensais réellement que j'allais me satisfaire d'un pauvre message de deux lignes...J'espère que tu sais que tu as beaucoup d'ennui jeune ho--
Peter n'entendit pas la fin de la phrase, prit dans une nouvelle quinte de toux.
-Chéri ? Tu vas bien ? Fit Tony, l'anxiété transparaissant nettement dans sa voix
-Papa...
Ce seul mot redonna espoir au garçon.
***
Tony fixait son téléphone, attendant désespérément des nouvelles de son voyou de fils. Depuis qu'il avait découvert le lit de Peter vide le matin en allant le réveiller pour pouvoir lui parler avant de partir à sa réunion, il était passé par de multiples émotions. L'angoisse. L'inquiétude. La culpabilité. La colère.
Après que FRIDAY lui ait dit que Peter était parti de son plein grès à 7h30 et que l'école lui avait confirmé que son fils s'était présenté à ses cours, il avait enfin pu souffler un peu et aller à ses fichus réunions. Non sans appeler encore et encore son fils et lui envoyer tout autant de messages.
-Hé Tony, tu m'écoutes ? Tu es d'accord avec ce que je viens de te dire ? Demanda Pepper en secouant sa main devant son visage faisant sortir Tony de ses pensées
-Hein ? Euh oui oui totalement d'accord.
-Donc je réserve ton jet demain à 8h ?
-Ouais, euh... non attend quoi ?
Pepper souffla d'un air désespéré avant d'invoquer toute la patience qu'elle avait développé depuis qu'elle travaillait avec Tony pour lui répondre.
VOUS LISEZ
Père et fils
Fiksi PenggemarTony n'aurait jamais pu penser être un jour père, ce n'était pas pour lui. Il était trop irresponsable. Comment pourrait-il s'occuper d'un petit humain alors qu'il ne savait déjà pas s'occuper de lui même ? Mais apparemment un petit garçon aux boucl...