- Ouais, bah demande pas, c'est mieux.
Changbin croisa les bras contre son torse. Puis, alors que le calme revenait petit à petit, Jisung prit la parole :
- Oh, je comprends maintenant.
- Tu comprends quoi ? On veut savoir, c'est rare quand ça arrive, le taquina Seungmin.
Jisung ignora la pique de son ami et reprit la parole.
- La fête chez Bangchan, ce week-end il m'a dit que finalement chez lui ce ne serait pas possible et du coup il l'a organisée chez moi. Je suppose que c'est pour pas déranger son cousin ou un truc du genre.
- Hum, mais en attendant c'est ton nouveau colocataire qui va devoir supporter le bruit, lui fit remarquer Changbin.
Jisung haussa les épaules : pas qu'il n'en avait rien à faire...mais un peu quand même. Cet individu n'avait qu'à pas venir squatter chez lui.
----------------------
La semaine du groupe d'amis s'était déroulée normalement. Étonnamment, aucun des trois garçons n'avait vu ou revu ni même entendu parler de leur vœu, pour leur plus grand bonheur.
En revanche, ce jour-là était vendredi.
Après-midi.
Ce qui signifiait que Jisung allait bientôt faire la connaissance de son nouveau colocataire.
Changbin et Jisung étaient dans la maison de ce dernier, en train de préparer l'apéritif pour la fête du soir-même.
- Rassure-moi, tu as prévenu ton nouveau coloc', quand même ? lui demanda Changbin en posant un paquet de chips sur la table.
Jisung leva les yeux au ciel, comme agacé de parler de ça. C'était la troisième fois ce jour-là qu'on lui parlait de cet illustre inconnu et il commençait à en avoir marre.
- Bien sûr, je suis pas bête non plus. J'ai eu son numéro par mes parents alors je lui ai envoyé un message mercredi. Tiens, regarde.
Jisung prit son téléphone et alla sur la (très) courte discussion avec son futur colocataire. Changbin attrapa le portable de son ami et regarda la conversation :
Moi
Salut, c'est ton nouveau colocataire. Juste pour te dire que vendredi soir je fais une fête, elle était prévue depuis pas mal de temps alors on peut pas annuler !
Colocataire chiant
D'accord.
Pas plus, pas moins. Changbin soupira avant de rendre son téléphone à Jisung, qui le rangea dans sa poche arrière.
- Elle était vachement prévue depuis longtemps, ta fête !
- Oh ça va hein. Et comme ça on pourra apprendre à le connaître, ce nouveau colocataire...
- Tu l'appelles pas par son prénom ? lui demanda Changbin.
Jisung hocha négativement la tête : ses parents ne lui avaient pas dit et il n'avait pas vraiment pensé à demander. Il n'en avait pas grand chose à faire pour le moment, à vrai dire. Pas qu'il s'en fichait complément, il n'était juste pas très pressé de le savoir, surtout qu'il n'était pas de très bonne humeur ces derniers temps.
Après quelques secondes de silence, Changbin recommença à parler :
- T'es stressé ?
- Pourquoi je serais-? commença Jisung, qui fut rapidement coupé par son ami.
VOUS LISEZ
Our Stars (Minsung ; Changlix ; Seungjin)
Fanfic«Oh regardez, une étoile filante !» «Vite faites un vœu les gars ! Ne ratons pas notre chance !!» Ce n'était qu'une idée stupide et sans intérêt...une idée impossible et inutile. Après une dure semaine, trois amis décident de se changer les idées...