- Lee Know, je suis rentré !
Le dénommé qui était installé sur le canapé émit un petit bruit afin de faire comprendre au nouveau venu qu'il l'avait entendu. Jisung partit le rejoindre dans le salon. L'adolescent jeta son sac sans aucune délicatesse par terre et s'assit sur le fauteuil à côté, non loin de Lee Know, un sourire accroché sur ses lèvres.
Il venait tout juste de rentrer du lycée, en ayant passé une bonne partie du chemin à discuter par messages avec Bangchan. Après l'annonce de la participation de Hyuna à un concours de danse filmé de A à Z, Bangchan avait envoyé un message dans un groupe sans la jeune femme afin de parler de son idée qu'il trouvait génial. Le jeune homme avait dit vouloir faire une fête pour sa petite amie, afin de l'encourager pour l'émission. Il ne comptait pas la faire tout de suite, mais souhaitait la faire lors de la deuxième audition de sa petite amie.
En effet, pour entrer dans ce survival de danse, Hyuna allait devoir passer deux auditions. La première était celle par mail où différentes vidéos devaient être envoyées, notamment des covers de danses imposées, des freestyles et une cover au choix. Mail que la jeune femme avait déjà envoyé il y a peu de temps. Si la réponse, qui devait arriver bientôt, était positive, Hyuna allait pouvoir aller dans l'émission et passer devant un jury pour danser cette fois-ci devant eux. Sa danse serait ensuite rediffusée à la télévision et sur les réseaux et votée par les fans, pour au final savoir si elle serait prise ou non dans ce survival de deux mois. Ce serait LÀ que la vraie émission commencerait. C'est donc le soir de la deuxième audition de Hyuna que Bangchan voulait faire une fête, afin de soutenir sa petite amie.
- Ça va ? demanda Jisung, plus par cordialité que par réel intérêt.
Lee Know soupira bruyamment, visiblement agacé par la simple présence du plus jeune.
- Qu'est-ce que tu veux ?
Jisung fronça légèrement les sourcils, sans quitter le jeune homme du regard. Manifestement il n'aurait pas dû poser la question, même par cordialité.
- Te parler ?
- J'suis occupé.
Non, il ne l'était pas puisqu'il fixait la télé éteinte en silence depuis que Jisung était revenu des cours.
- À faire quoi ? Rien ? Tu me prends pour un idiot ou quoi ?
Ça y est, l'écureuil était lui aussi agacé de son colocataire. Depuis que celui-ci avait débarqué dans sa vie, il ne cessait de se montrer froid et, selon Jisung, méchant. Il ne savait pas ce qu'il lui avait fait pour le rendre ainsi, mais cela l'énervait au plus haut point.
Lee Know tourna la tête vers le plus jeune, le visage neutre, l'attitude désinvolte et ennuyée.
- Exactement. Maintenant dis ce que tu as à me dire s'il te plaît, j'ai pas que ça à faire, en plus j'attends un coup de fil.
Jisung dû se retenir de ne pas commencer à s'énerver et crier sur cet idiot qu'était Minho. Les deux adolescents ne s'aimaient pas du tout, et c'était de pire en pire chaque jour qui passait. Il n'y avait pas forcément de raison à leur haine l'un envers l'autre, ils ne s'aimaient juste pas. La personnalité de l'autre les agaçait mutuellement profondément et, bien qu'ils ne se connaissent pas depuis très longtemps, les deux jeunes hommes voulaient déjà que l'autre le laisse tranquille et parte. Malheureusement pour eux, ils allaient devoir continuer à vivre ensemble, puisqu'ils n'avaient pas le choix.
En espérant qu'ils finissent par s'apprécier, ne serait-ce qu'un peu.
- On va faire une fête avec les autres, et Bangchan m'a dit de t'inviter, expliqua Jisung, en insitant bien sur le fait que l'idée ne venait pas de lui.
- Pour Hyuna, ajouta-t-il. Elle va tenter sa chance dans une émission de danse, alors on va faire une fête dans notre café préféré pour l'encourager.
Le café préféré du groupe d'amis, le "Winter Falls", était un endroit assez cozy que les adolescents connaissaient puis pas mal de temps déjà. C'était leur endroit à eux, ainsi qu'aux autres clients bien entendu. Les propriétaires les connaissaient tous et les adoraient, à tel point qu'ils les considéraient un peu comme leurs enfants, ou des membres de leur famille. Et c'était réciproque.
Pour le groupe d'amis, ce café était une sorte de deuxième maison pour eux. Ils avaient d'ailleurs vécu beaucoup de choses là-bas, avec leurs amis et les propriétaires. Que ce soient la remise de leur brevet, leurs soirées entre amis, leurs premiers dates, leurs mises en couple dont celle de Hyuna et Bangchan, leurs premiers baisers, leurs ruptures amoureuses, les après-contrôles ratés, leurs moments de chagrin ou de joie... tout. C'était là que Bangchan avait couru après que Hyuna lui ait avoué qu'elle l'aimait aussi, c'était là aussi que s'était réfugié Seungmin après "l'évènement"... Dans la vie de Seungmin, il y avait "l'Avant" et l'Après".
Ils avaient tout vécu dans ce café et souhaitaient continuer à le faire, pour toujours si possible.- Non merci, pas trop envie, répondit Lee Know après quelques secondes de silence.
- Sérieux ? s'étonna Jisung. Mais ça va être cool ! Et puis Chan voulait que tu viennes. En plus elle est gentille avec toi Hyuna, tu mesures pas ta chance.
Son colocataire soupira bruyamment avant de se lever du canapé, encore plus agacé qu'il ne l'était plus tôt.
- Je vais réfléchir si c'est ce que tu veux, mais je ne promets rien.
Et sans attendre plus longtemps, le plus vieux partit dans sa chambre. Jisung le regarda s'en aller en silence, un poil étonné de son attitude. Il n'eut cependant pas le temps de commencer à se plaindre que son téléphone dans sa poche commença à vibrer, le faisant sursauter. L'adolescent le prit donc et posa son regard dessus : Bangchan était en train de l'appeler. Le jeune homme porta son portable à l'oreille après avoir décroché.
- Al- commença Jisung avant de se faire couper la parole par son aîné.
- Ji ! cria Bangchan. Hyuna est prise ! Ma petite amie va faire un concours de danse !!
Jisung eut un sourire en coin.
Plus qu'une audition à passer.
-------------
Bonsoiiiiir !On va entrer dans le vif du sujet ça va être trop bien ! Vous n'imaginez pas le temps que l'on passe à créer les moindres détails de cette émission, tous les ocs et encore bien d'autres choses 😄
Dormez les gens sinon vous allez être fatigués.
Bonne nuit <333
Arrakis143 et Lily__013
VOUS LISEZ
Our Stars (Minsung ; Changlix ; Seungjin)
Fanfiction«Oh regardez, une étoile filante !» «Vite faites un vœu les gars ! Ne ratons pas notre chance !!» Ce n'était qu'une idée stupide et sans intérêt...une idée impossible et inutile. Après une dure semaine, trois amis décident de se changer les idées...