Lundi 6h55
Bzzzzz bzzzzzzPtn, déjà le réveil il sonne. J'ai grave la flemme d'aller en cours, j'commence par trois heures de maths. L'horreur. Bref vas-y j'me lève le cul.
J'enfile mon cargo vert et un sweat à capuche blanc. J'fais mon maquillage, mes sourcils ils sont cher beaux j'sens jvais etre de bonne humeur. J'prends un truc à manger dans le placard j'essaye de pas reveiller Malik et Soraya, il va m'en mettre une pas deux sinon. Mon tel il vibre dans ma poche.
Shana : descend ma go on va être en retard mon frr
il attendPurée il est déjà l'heure, bon tant pis jmangerai mon petit dej devant le lycée. J'mets mon pain au chocolat dans mon sac à main et jdecends vite après avoir dit aurevoir a mama, elle vient de se réveiller.
J'vois la vieille voiture de Fouad le frère à Shana garé à l'entré de l'immeuble, ils m'attend la tous les jours pour déposer moi et Shana au lycée, après il rentre et il traine avec Malik fin chepa trop mais ils foutent rien. Ils sont meilleurs collègues depuis longtemps. Bref j'me mets sur le siège arrière.Moi : Salem!! Désolée j'ai pas vu l'heure.
J'avais trop peur de Fouad il avait l'air grave soûlé que j'étais en retard!!
Shana : Salemmm ! Oh t'as entendu dire ? Y'a Mehdi qui est revenu hier.
Moi : jure ?!
Shana : jte jure meuf il a appelé Fouad il lui a dit.
Fouad : eh ouaiss faut j'le dise a Malik quand il sera réveillé ce gros porc on a des trucs à faire aujourd'hui.Moi : ça sert à rien de l'attendre mdrrr vas le réveiller quand tu rentres il peut dormir toute la journée!
Mehdi c'est un gars de ma cité , j'sais qu'il s'entend bien avec mon frère mais sinon j'le connais pas plus que ça. Il était allé 1 an et demi en prison pour consommation de stup et violence verbale envers les policiers. Bref un gros kasos. Moi j'aime pas les gars comme ça, ils ont aucun rêve ni ambition, ils passent leurs journées à traîner dehors, comme mon frère alors que je l'harcèle tous les jours pour qu'il arrête. Mehdi il est beau mais il est le genre de mec mystérieux que tu vois de loin sans trop lui parler, il est impliqué dans les problèmes de ma cité. Mais qui sait peut-être la prison ça la changé. Bref jmen fou je viens d'arriver devant le lycée.
Fouad : allez bougez de ma voiture les deux là, faites attention en rentrant à pied ce soir j'vous le dit.
Shana : moi jvais rentrer en bus vers 19 heures, j'dois aller m'acheter une nouvelle paire, mes airforces elles sont défoncées.
Fouad : ouais vas-y fais gaffe j'te surveille. Et Haicha aussi tiens Malik au courant il va s'inquiéter tu le connais. Vas-y bye.
Shana : viens hbiba Manelle et Maissem elles sont là bas ça va sonner.
On leur dit bonjour et on part en cours de maths, je suis forte dans cette matière donc ça va être trois heures d'ennuie, tout le temps il met dix milles exercices que je finis en deux minutes et j'me fais chier le reste du cours mdrrr. Bref ça va je suis à côté de Manelle c'est ma seule collègue qui est dans ma classe, en plus jvais pouvoir lui dire par rapport à Mehdi.
Moi : Oh manelle tu sais pas y'a qui qui est revenu? Mehdi wsh c'est Shana et Fouad ils me l'ont dit ce matin.
Manelle : mdrr jure il revient lui !! J'lui donne deux mois avent la prochaine garde à vue. En plus sa mère elle a déménagé au rez de chaussée du bat b, tu vas le croiser de sur.
Moi : oh putain c'est une blague il me fait peur lui!
Manelle : il fera rien meuf tkt il s'entend bien avec ton frère il se comportera bien. Puis même peut-être qu'il a changéMoi : ouais c'est possible en vrai.
On se fait engueuler donc on arrête de parler. Bref j'vous épargne des détails de ma journée, elle était longue et chiante.
Il est 17 heures j'dis aurevoir a mes copines, on se vera en bas du bat À à 20h de toutes façons comme les autres soirs.
Je marche jusqu'à l'entrée de mon quartier et quand j'arrive au bat B chez moi je vois qui dans le haul a travers les grandes portes d'entré ? Mehdi. Il a la même dégaine mais il a laissé poussé ses cheveux j'avoue que ça lui fait un charme, il est devenu encore plus beau en un an. J'ai un peu honte de ma tête de fatiguée et essoufflée là j'avoue, je dois passer devant lui en plus ! J'ouvre la porte et j'essaye de vite passer sans le calculer mais avant que je monte les escaliers il m'appelle.
Mehdi : oh Haicha! Même pas tu dis bonjour.
Attendez, il vient vraiment de me dire mon prénom là ? Personne me connaît ici comme j'vous ai dit je suis juste la ptite sœur de Malik, en plus je lui ai jamais parlé de ma vie donc je sais pas comment il le connaît et je doute que Malik lui dise vu comment il est protecteur. En plus c'est bizarre qu'il s'attende à un bonjour de ma part. Je sais pas si je réponds. Bon vas-y.
Moi : heu Salem ?
Mehdi : j'habite plus au bat C maintenant, tu sais il rentre quand ton frère jsuis censée aller au grec avec lui et des autres gars tout à l'heure.
Bah voilà c'était sur, on me parle que pour Malik!! Mais bon pas grave mdrrr.
Moi : il vient de me dire par message qu'il rentre vers 18h. Il est 17h24 la donc dans 35 minutes.
Mehdi : oh j'sais compter hein j'sais j'ai une tête de con mais j'le suis pas. Bref vas-y merci
Moi: t'inquiète.
Jmonte les escaliers. J'vois c'est toujours le même type froid et réservé hein. J'espère il va pas h24 être dans le haul comme ça. Bref je rentre j'vois ma maman avec ma ptite Soraya, elle fait à manger.
Maman : ça s'est bien passé l'école ma fille ?
Moi : oui maman merci
Maman : t'as vu le fils à Fati il est revenu, c'est un beau garçon maintenant.
Moi : mais maman il était en prison sa beauté ne pardonne rien!
Maman : je sais ma fille mais Fati m'a dit qu'il est bon dans le fond et il est gentil avec mon fils. Et Malik il a déjà été en garde à vu mais on sait tous que c'est un très bon garçon. Je pense que c'est pareil pour Mehdi
Moi : oui tu as peut-être raison mais bref je m'en fiche de lui. A toute à l'heure maman je vais faire mes devoirs.
Jvais dans ma chambre et je sors mes affaires pour faire mes devoirs.
VOUS LISEZ
Vie compliquée, tu m'as sauvé.
RomanceHaicha, 17 ans, rêve de réussir ses études et partir de sa cité. Mehdi, 18 ans, sorti de prison et impliqué dans de nombreux problèmes. DrOgue, bagarres, morts et péchés. Avec beaucoup de hauts et de bas, Haicha pourra t'elle le sauver?