01. Aoba Josai

329 7 0
                                    

Pendant les vacances d'été de ma seconde, j'ai déménagé au Japon avec mon père car il a eu une promotion à son travail. C'est son rêve depuis toujours et un peu le mien aussi grâce à son influence. 

Je suis quand même triste de quitter mes amis et le reste de ma famille mais ce n'est rien. Je vais tourner une nouvelle page de mon livre et j'espère que ce nouveau chapitre sera captivant.

Je vis seule avec mon père depuis mes 5 ans, car ma mère est morte d'un cancer du sein à ce moment là. Un jour, mon père m'a raconté que ma mère rêvé de voir un cerisier en fleur, alors quand j'en ai vu un dans notre nouveau jardin, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'est elle qui l'avait amené ici.

On s'est rapidement habitué à notre nouveau quotidien mais quand on a commencé à choisir mon lycée, ce fût une toute autre histoire. 

Je ne peux pas dire que je suis nulle en Japonais, mon père me donne quelque base depuis la seconde, mais ce n'est pas suffisant pour passer un diplôme, loin de là. Le lycée le plus proche de notre maison est celui de Karasuno, cependant mon père m'a inscrite à celui d'Aoba Josai, car il propose une mise à niveau de la langue pour les lycéens étrangers.

Ma rentrée est dans 4 jours mais mes futurs camarades sont déjà au lycée depuis un mois. Je vais donc arriver dans un lycée où je ne connait personne, avec un nom imprononçable et des difficultés pour communiquer. Super... 

Quand le jour de la rentrée arrive, j'enfile pour la première fois un uniforme et sort commencer mon nouveau chapitre de vie à vélo.


PDV Oikawa

Comme tous les lundi matin depuis la rentrée, je m'assois à côté d'Iwa pour commencer le superbe cours d'Anglais.

Pourtant, comparé à un lundi lambda, mes camarades semblent plus agités que d'habitude. Si j'ai bien compris, il va y avoir une nouvelle élève dans la classe. J'espère qu'elle ne se fera pas attraper par mon groupe de fangirl, elles sont déjà beaucoup trop !

C'est sympa d'avoir un petit club mais j'en ai marre de recevoir des coups de sac de la part d'Iwa. Marre de sa jalousie.


PDV T/P

Je suis énormément nerveuse ce matin. J'ai peur qu'on se moque de moi, de mon accent, de mes fautes, etc. Je ne veux pas me présenter, je ne veux pas arriver dans cette classe, je ne veux pas sociabiliser. C'est bon, j'abandonne tout et je retourne en France.

(NA : Si T/P parle bizarrement avec énormément de fautes de grammaire, c'est pour montrer son manque de japonais, ça durera jusqu'au début du chapitre 2.)

En attendant le moment fatidique, j'attends le directeur dans son bureau pour quelques informations supplémentaire sur la mise à niveau. Il entre à ce moment-là. Il a l'air sympa et me propose même une tasse de thé avant de commencer, j'espère que tout le monde est comme lui ici, c'est rassurant.

"-Alors T/N, si vous êtes ici c'est avant tout pour vous préparer à passer votre diplôme à Karasuno. En fonction du test que l'on a fait la semaine dernière, je pense que vous pourrez intégrer votre lycée à la fin du premier trimestre de l'année prochaine. Cela implique évidemment un redoublement de la première.
Les seuls cours que vous suivrez avec votre classe seront le français, le sport et l'anglais. En janvier vous les rejoindrez en mathématiques et l'année prochaine vous essaierez de suivre tous les cours. Ce sera un peu comme une évaluation final.
Avez-vous des questions ou est-ce que tout est clair pour vous ?

Kuroo x Reader (Haikyuu!!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant