08. Préliminaires et inquiétude

135 5 0
                                    

PDV Tanaka

Ça fait maintenant 3 jours que je suis retourné en cours. Les seuls nouvelles qu'on a eu de T/N, c'est qu'elle est dans un coma thermique si j'ai bien compris. De plus, les médecins ne peuvent pas encore nous dire si un réveil est envisageable.

Je me dirige dans le vestiaire pour me changer avant l'entraînement, et l'ambiance est vraiment morose. On est encore très marqué par l'évènement récent, Daichi à beau nous motiver ou nous booster, on a dû mal à retrouver notre énergie. Cependant, dans une semaine c'est le début des préliminaires, on va les remporter pour elle, c'est la seule chose qui nous motive à nous entraîner, on veux lui apporter le trophée à son réveil.

Je range mon pantalon et je sens mon téléphone vibrer, c'est le message d'un numéro inconnu :

'Salut Tanaka, c'est Kuroo, Yamamoto m'a donné ton numéro.
Désolé de te déranger mais je voulais savoir si c'est normal que T/N ne me réponde plus. Je ne voudrais pas l'avoir vexé ou autre haha.
Merci !'

Un frisson glacial me parcours le corps en voyant ce message, je savais que lui et elle était proche mais pas à ce point là non plus. En tout cas, il faut qu'il soit au courant c'est certain. Je pense également à l'équipe d'Aoba Josai, qu'est-ce qu'on va leur dire quand on les croisera la semaine prochaine ?

Sugawara me regarde et me demande ce qu'il m'arrive, je lui montre donc le message. Comme je ne sait comment réagir, il se permet de répondre à ma place :

'Salut Kuroo, c'est Sugawara qui te parles.
On ne sait pas trop comment te l'annoncer mais T/N à eu un accident il y a 4 jours et depuis elle est rentrée dans un coma.
On a pas pensé à te prévenir tout de suite car on ne savait pas que vous étiez si proche, désolé.
Si jamais tu veux lui rendre visite elle est à l'hôpital X.
Si tu veux plus d'information n'hésite pas.
Sugawara.'

Je fais alors part de mes peurs à Suga par rapport à Aoba Josai et sa solution est d'en discuter avec le coach Ukai qui saura quoi faire.

***

Le jour des préliminaires est arrivé. T/N ne s'est toujours pas réveillée mais nous ferons tout pour la rendre fière à son réveil. Kuroo m'a prévenu qu'il irait la voir aujourd'hui et les jours à venir, je lui ai demandé de lui conté nos réussites si il le voulait bien, car si jamais elle peut nous entendre, autant qu'elle soit au courant le plus rapidement possible.

Les deux équipes qu'on affrontent aujourd'hui nous sont inconnus. On gagne assez rapidement notre premier match et pour le second, on rencontre un joueur de deux mètres. Heureusement pour nous il est encore débutant alors on a pu s'en sortir facilement, mais une chose est sûr, à l'avenir ce sera un adversaire redoutable.

Pour cette seconde journée de préliminaire, on a commencé par affronter une équipe avec un jeu très particuliers. Ils s'amusent mais peut-être un peu trop, c'est sympa comme style de jeu mais en voulant trop s'amuser ils ont signés leur défaite.

Pour l'affrontement de l'après-midi c'est une autre histoire, en face de nous ce trouve le ''vrai'' futur petit géant. Alors que la fin de match était rude, j'ai malencontreusement percuté Daichi et il est mort. Heureusement pour nous, Enoshita a su reprendre l'équipe en main et nous avons pu remporter le dernier match de cette seconde journée.

La troisième journée est la plus rude. On affronte Dateko, et si tout se passe bien, on enchaîne sur Aoba Josai. Pour le premier combat, Dateko a une nouvelle muraille dans ces rangs et elle est super grande. C'est leur nouveau passeur, on sent qu'il est débutant. Grâce à sa taille et à la taille des autres joueurs ils peuvent, en plus de leur redoutable barrière, faire des frappes très hautes presque incontrables.

On finit tout de même par remporter ce match pour entamer notre ultime revanche.

On s'échauffe pour la rencontre avec Aoba Josai et Oikawa vient à la rencontre de Daichi.

'' - Salut Daichii, je sais qu'on est pas trop censé se parler mais elle est où T/N ? Elle a pas répondu à mes messages depuis le début des préliminaires et je la vois pas avec vous, il lui est arrivée quelque chose ?

- Oui mais ne t'inquiète pas rien de grave, elle est tombée malade la veille de la première journée et depuis le médecin lui a conseillé de rester se reposer chez elle. En plus son téléphone a décidé de la quitter alors elle en utilise un de secours où seul Sugawara à son numéro. Mais t'inquiète, je crois qu'elle aura de nouveau son téléphone demain si je dis pas de bêtise.

- Oh la pauvre, bon tant mieux en tout cas, je commençais un peu à avoir peur mais du coup ça me rassure. A pluuuus~

Heureusement que Daichi s'était entraîné à garder son sang froid pour donner cet excuse à Oikawa, si il était venu me poser cette question, je ne suis pas sûr que j'aurai pu garder mon calme.

Le match commence, on est d'abord en position de force mais Aoba Josai envoya une carte secrète, un nouveau membre. Décidément, ces préliminaires annoncent que des nouvelles têtes. Il est agressif et casse tous les rouages de l'équipe adverse, ça déstabilise totalement nos prédictions.

Je me retrouve au filet lors d'un lancement de balle et derrière celui-ci se trouve le nouveau joueur, il s'adresse à moi.

''- Dit, passe un message pour T/N et dit lui que j'suis désolé pour mon comportement et que j'aurais bien aimé la voir pour mon retour. Merci le chauve.''

Il s'éloigne et cette remarque me déconcentre, elle était donc très proche de cette équipe pour que même lui l'apprécie. Là-dessus on a tout raté. A cause de ce manque de concentration, je me prends un ballon en pleine tête, heureusement Daichi me reprend en me glissant dans l'oreille que si on est là c'est pour elle.

Je me ressaisi le reste du match et je suis deux fois plus à fond qu'avant. On fini par crier victoire.

Lorsque le coach Ukai se dirige vers l'équipe d'Aoba pour le discours habituel de fin de match, on ne peut s'empêcher de les regarder, on a peur de leur réaction, est-ce qu'ils vont nous en vouloir ? Le coach adverse qui est avec nous ne comprends pas et nous imite pour tenter d'avoir une explication. Le coach Ukai commence.

''- Bonjour, comme vous avez dû le voir votre ancienne manager n'était pas avec nous ces derniers jours et Daichi vous a donné une certaine raison. Cependant ce n'est pas la vérité. Il y a maintenant presque 2 semaines, T/N a eu un accident et elle se trouve actuellement dans le coma. On ne voulait pas vous le dire plus tôt afin d'éviter un risque d'antijeu. Vous vous êtes bien battu aujourd'hui contre nous et nous nous continuerons à nous battre pour elle. Si vous souhaitez lui rendre visite n'hésitez pas, elle est actuellement à l'hôpital X. Je suis aussi présent pour plus d'information si vous avez besoin ou juste en cas de soutien. Désolé.''

Le coach s'incline après son discours.

On voit l'équipe s'effondrer, les interview se tourner en masse vers notre coach et des larmes envahir le sol. Les spectateurs sont perplexes et pense qu'Ukai les a volontairement fait pleurer, ce qui peut se comprendre quand la situation n'est pas implicite. On finit par tous quitter le terrain et on décide d'aller à la rencontre d'Aoba.

On les cherches à travers les couloirs et leur dos finissent par rencontrer nos yeux. Daichi cri le nom de leur équipe et propose une accolade à Oikawa. On sent qu'il se retient de pleurer et en même temps il remercie Daichi pour leur avoir garder la vérité. Avant de nous quitter, ils nous demandent de vaincre Ushijima pour T/N et ils quittent le gymnase sur notre promesse.

Demain on affronte les aigles et on amène la coupe à T/N.














-Aegnor Sun-

Kuroo x Reader (Haikyuu!!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant