Chapitre 08

7.4K 260 11
                                    

Lana

C'est en m'habillant pour le lycée que je repense à ce qu'il s'est passé il y a deux semaines.

Chris est passé de justesse de la mort, j'ai conduit comme une folle jusqu'au urgence, les médecins l'ont pris en charge rapidement et l'ont opéré. Une légère complication qui la mit dans un petit coma de seulement quelques jours, mais je me suis senti tellement mal. J'ai horreur de ressentir un tel sentiment cette peur qui vous envahis, cette douleur dans la poitrine, ces larmes qui vous brule les yeux et ce vide rien qu'à la penser de se dire qu'il pouvait reste sur la table d'opération. La mère de Chris s'est effondrait, elle savait que sa aller lui arrivée mais cette fois-ci ce n'étais pas de ma faute, ce n'était pas dû à ma magie mais un autre gang. Pour sa mère c'était trop, elle me haïssait, elle me rejeter, elle refuser que je sois à son chevet et je comprends.

Une simple décision qui m'a passé l'esprit depuis vendredi. Lui effacé sa mémoire, tout ce qu'il y avait de moi devait être effacer. Au fond j'aurais aimé qu'il garde ces souvenirs mais, pour lui et sa famille il fallait mieux que je le fasse.
Ce qui réjouissait sa mère.

Je finis de mettre mes bottines et je me regard dans ce miroir du couloir de cet entré, il faut bien continuer et d'oublier l'accident. Clarisse et Julia m'ont posé pas mal de question sur mon absence et j'ai dû raconter un beau baratin.

J'arriva au lycée avec une boule au ventre. Je prends une grande inspiration et j'avance la tête haute. Seulement, je croise le groupe d'amis de Chris et lui-même. Bon sang...

Mon cœur tape tellement fort dans ma poitrine, je sens cette sueur froide longer ma colonne vertébrale, mes mains devienne moite. Et si ça n'a pas fonctionné ? Et s'il a retrouvé tous ces souvenirs ?

Je passe devant eux sans poser un seul regard sur eux, non il faudrait mieux que regarde devant moi et d'avancé. Je pris un livre dans mon casier ignorant la voix qui m'appelle et pars dans la salle de cours.

__Salut !

Mon regard se tourne sur cette voix. C'est le cousin de Chris, Rayane je crois...

__Comment tu vas ? On ne t'a pas revue depuis.

__ Bien merci.

__Tu as dû entendre les rumeurs, mon cousin a perdu la mémoire.

J'esquive un léger sourire. Je n'ai pas envie de parler de lui.

__C'est dommage pour lui. Fis-je.

__ Tu as prévu quelque chose Mercredi prochain

__Pour l'instant rien, pourquoi ?

__ Il y a la fête foraine si ça te dit d'y aller ? Avec moi ? Sourit-il

La fête foraine ? Je n'ai pas mis les pied dedans depuis trois ans, si sa peu me changer les idées pourquoi pas. J'accepte l'invitation avec un petit sourire qui disparait quand Chris entra dans la salle.

__ Je viendrais te chercher chez toi mercredi matin et on ira après les cours. Dit-il en faisant un clin d'œil.

J'esquive un sourire et Rayane prend une autre place qui laisse la place de droite libre. Oh non... Chris s'installe sans me regarder sans dire un seul mot. Si sa pouvait être ainsi pendant les trois heures de cours que nous avions cote à cote sa serais merveilleux.

Avant la fin du cours Chris se tourna vers moi avec un stylo à la bouche. Il décide de m'appelle en chuchotant " la fille aux cheveux violet " la première je n'ai pas répondu, ni à la deuxième et bien-sûr jamais deux sans trois.

__ Bon ! Râlais-je, tu veux quoi ?

__Tu sais... commence-t-il, j'ai eu un léger problème de perte de mémoire.

La fille aux cheveux violet ( en correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant