Saga de la Révélation Divine – Interlude – Chapitre I :
Le retour de Bayard, le Cheval Rouge de la Justice, d'entre les morts 20 ans avant l'inauguration de la Nouvelle Ere a particulièrement perturbé les êtres du Monde Connu d'Alphasia. Ce cheval, censé avoir été tué par le Drack Noir Maudit lui-même lors de la Septième Grande Apocalypse, est l'une des créatures les plus redoutables en Alphasia à ce jour. A son retour, Horkira, ne pouvant parler la langue des humains puisqu'il n'était pas né en Iméras, se confia aux animaux de la cité de Deïnor dès son arrivée. Il leur avoua qu'un sombre mal était sur le point de frapper Alphasia. Ce mal est actuellement dans le Royaume des Morts mais semble ne pas se montrer. Néanmoins, Horkira révéla que cette force maléfique était dans les plus profondes et mieux gardées prisons du Royaume des Morts, mais elle gagnait chaque jour en puissance et était sur le point de surgir des enfers...
Dès lors, Merolas, le Haut Magicien de Deïnor s'entretenu avec le nouveau Roi de la cité, Arthor. Merolas confia au Roi que si l'esprit de Horkira lui-même s'est retrouvé à fuir le Royaume des Morts, cela signifierait en effet que le mystérieux mal enfermé dans les prisons du Royaume des Morts serait bien capable de mener le monde à sa perte. Mais de nombreuses questions et débats virent le jour auprès des autres grandes puissances d'Alphasia. Comment l'esprit d'un demi-dieu a-t-il pu fuir du royaume si fermé qu'est celui des morts ? Un esprit n'est pas rattaché à son âme dans le Royaume des Morts, et donc, il ne peut trouver l'énergie nécessaire pour remonter dans le Monde des Vivants. D'ailleurs, lorsque l'esprit de Horkira est revenu à la surface du Monde des Vivants, il aurait systématique prit comme réceptacle l'âme d'un jeune poulain afin d'y rester. Ainsi, ce même poulain, fut guidé par Arthor (avant qu'il ne devienne roi) et ses compagnons à la cité de Deïnor où était enterré le corps de Horkira et son âme renfermée dans une plante. Mais ce voyage-là est une autre histoire....
Horkira est là, revenu à la vie après cinq siècles de sa mort, et il annonce qu'une terrible menace est sur le point de frapper Alphasia... Alors, après maints discours et débats, Merolas prit la décision de se rendre au temple des Gardiens de la Justice où ceux-ci ont été enterrés afin de voir si Horkira soit le seul ayant sentit la menace approcher. Si ce n'est pas le cas et que tous les autres demi-dieux se sont réveillés de force, alors en effet, cela signifiera qu'il est temps de se préparer à un futur désastre...
Aujourd'hui, depuis l'arrivée de Fyros (appelé Aeldan par ses amis) le fils adoptif de Braltaly, la Légende Disparue, les ténèbres se sont étrangement répandues en Alphasia. Rien de grandement menaçant pour l'instant, mais l'agitation commence à grandir de façon assez inquiétante. Aeldan, ayant choisi Horkira comme sa monture pour ses futures aventures avec ses amis de l'Alliance Drack, sentait déjà l'esprit du Drack Rouge remuer en lui, comme si le Drack de la Terre lui-même était effrayé de ce qui pourrait advenir...
VOUS LISEZ
Rhapsodies d'Alphasia IV : Le Hurlement des Enfers III
Fantastik« Dans le silence de Ce Que L'on Ne Voit Pas, Les prophéties répondent aux appels du Banni Et dans un séisme de peur Le Monde changera » Chœurs dragoniques antiques du Darkyr'Omën