"Le silence est notre faiblesse comme notre arme."
Soan. ☽
Je savais bien que quelqu'un était derrière ce traumatisme qui a réveillé une grande souffrance en elle.
Nia m'as confirmé qu'elle a gratté ses poignets pendant sa crise de panique et je n'aime pas ça du tout. Je connais leurs fonctionnements aux deux pour gérer leur douleur intense et je ne veux pas qu'elles replongent dans ce cercle vicieux dont elles ont réussi à sortir.
Mais j'ai échoué... Nia a replongé devant moi sans que j'arrive à l'aider et ça me fout les nerfs d'être si impuissant. Je ne sais pas ce qui la tracasse... Cyan aurait su lui parler lui, mon frère avait toujours les mots avec elle, comme moi envers Xelina.
Je n'arrive même pas à parler à cœur ouvert avec ma sœur, je n'ai pas été assez présent pour elle ces derniers temps, voir complètement absent alors que ma blonde, ma moitié, en avait plus que tout.
Parle-moi princesa...
– J'y vais. - Annonçais-je aux autres.
Je me décolle du mur pour me diriger vers la chambre où Xelina se repose. Je dois me contrôler, lui gueuler dessus ou la blesser n'arrangera rien à la situation. Je dois aller en douceur sans la brusquer.
– Soan... - M'intercepte Nia avant que je ne rentre.
– Fais-moi confiance mon étoile.
Elle me sourit, un sourire triste, car Xelina la rejette, elle n'a pas su la faire revenir dans la réalité au moment ou sa rebelle plonger dans les ténèbres. Nia s'en veut et je déteste ça, c'est celle qui nous aide le plus, qui veille le plus sur nous deux et nous la mettons à l'écart égoïstement.
Je me penche vers elle due à sa petite taille et lui embrasse le front pour la rassurer, comme j'aurais dû le faire bien plus tôt.
Je me fais la promesse d'être présent pour mes personnes préférées.
J'ouvre doucement la porte et entre en voyant Xelina endormie paisiblement. Elle gigote légèrement, sûrement son cauchemar qui commence, mais on a de plus en plus de mal à la calmer chaque nuit.
M'asseyant au bord du lit, dos à elle, comme si elle sentait ma présence à ses côtés, elle s'apaise doucement.
J'aurais aimé la laisser se reposer, mais on doit savoir pour la protéger du mieux qu'on peut et trouver ce salaud qui lui a laissé un traumatisme en plus. Qui sait ce qu'ils ont en tête et je ne veux pas que Nia soit blessée ni nos parents.
Et puis, on nous a appris à toujours se serrer les coudes entre nous, ça ne changera jamais.
Je me demande pourquoi le destin a décidé de nous donner du malheur, qu'a-t-on bien pu faire pour mériter cela ? Ce n'est pas juste, Cyan ne méritait pas de mourir, les Hill non plus. Mais je ne peux m'empêcher de penser, qu'il y a quelque chose derrière tout ça, une histoire bien plus grosse qu'on ne peut y penser.
Une clé de Damoclès au-dessus de nos têtes.
Ma deuxième sœur doit m'en vouloir à mort de lui avoir caché le secret de Cyan, mais je lui avais fait une promesse que j'ai respectée jusqu'au bout. Ça reste mon frère, même s'il n'est plus là aujourd'hui.
– Renarde...
– Mmmh...
C'est bien elle pour ronchonner ainsi en dormant, pareil que Nia, une belle paire ces deux-là. C'est un mélange de rugissement et de couinement.
VOUS LISEZ
Soul Of The Moon (EN RÉÉCRITURE)
DiversosSe faire discret comme l'ombre, c'est sa vie à elle. Xelina doit vivre comme une âme errante depuis qu'une pluie d'attaques venues de partout lui tombe dessus. La raison ? Même elle l'ignore, jouant sa vie chaque jour pour sa survie. Personne ne la...