13. S'échapper après le mensonge.

37 2 16
                                    


"Les mensonges nous enfoncent dans les ténèbres."

Xelina. ☽


Sacrée merde dans laquelle tu viens de te mettre plutôt.

Le cinglé en face de moi fronce les sourcils, mais se contente de ne rien dire. Il nous regarde juste chacun à notre tour comme si sa curiosité prenait le dessus, mais qu'il se retenait. On se tient toujours en joue mutuellement.

– Tu m'expliques avant que je ne te lance ma lame dans tes yeux ? - Lui dis-je d'un ton ironique.

Bon j'avoue, j'ai les nerfs envers eux, mais je ne lui planterai pas pour autant ma lame, même si l'envie me démange fortement et que j'imagine vraiment bien la scène dans ma tête.

Le brun souffle en se massant la tempe comme s'il venait de faire la plus grosse boulette de sa vie. Je pense que oui et que je vais le tuer, façon de parler... ou pas. C'est plutôt à moi de me masser le crâne avec vos conneries, du con ! Je fais chauffer mes neurones depuis presque une demi-heure sans rien trouver de ce qui pourrait me dire.

Qu'est-ce que c'est ce merdier ? Pourquoi tout devient incompréhensible d'un coup ? Je vais m'arracher les cheveux avec toute cette merde ! Je déteste quand tout m'échappe et j'ai l'impression qu'ils s'amusent tous à me mentir un à un.

– Assis-toi, que je t'explique.

Il s'affale dans l'autre canapé. Les deux murs se toisent du regard mais ne disent rien, comme-ci, ils avaient appris à parler simplement avec leur regard.

On finit par abaisser nos armes respectives en même temps sans se lâcher des yeux, mais je reste tout de même debout en garde. Je sais que je me relèverai à un moment donné avec sa révélation, autant le faire directement.

Je te jure Cyan que si ce que je pense est vrai, je te déterre d'où tu reposes et te tue cette fois de mes propres mains. Je t'en fais la promesse.

Mon crâne chauffe avec toutes les questions qui débordent. Pourquoi on ne me donne pas de réponse ? Ou même juste m'expliquer la situation ! La migraine se pointera ce soir, c'est sûr et certain.

– Cyan était le bras droit du patron.

– J'hallucine. - Je lève les yeux au ciel, loin d'être étonné.

– Cyan m'a interdit, il ne voulait pas que tu entres dans l'illégalité.

– Vous êtes trop con. JE SUIS DANS L'ILLÉGALITÉ DEPUIS LONGTEMPS MAINTENANT.

J'en ai plus que ma claque de leurs secrets et mensonges à tous. Pourquoi ne me font-ils pas confiance putain ?! Je suis si égoïste que ça, ils croient que je vais les sacrifier pour sauver ma peau ? Soan savait que je me sentais mal de jouer toujours la gentille fille, que je ne m'étais jamais senti à ma place dans ce monde. J'ai bêtement cru qu'il m'avait fait confiance...

Je veux m'éloigner de tout ça. Vivre dans les mensonges depuis des mois devient insupportable. Mes proches ne sont pas ce qu'ils me montrent réellement, je haïs leurs mille secrets à mon égard.

J'avais une confiance aveugle en eux... mais eux ne l'avaient pas pour moi apparemment et ça me blesse un peu plus chaque fois. Les fissures que j'avais au cœur deviennent de plus en plus nombreuses. Un jour, mon cœur craquera, quand ça arrivera, je ne pourrai plus revenir en arrière.

Je me dirige vers la porte, je partirai d'ici par tous les moyens quitte à être en danger. Je préfère être loin qu'être entouré de menteurs meurtriers dans ma vie.

Soul Of The Moon (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant