Mon téléphone sonne, en regardant l'heure, je vois qu'il est 7h15. Je me lève du lit même si je n'ai vraiment pas envie d'aller en cours. Je m'habille, me brosse les dents et prépare mon sac. Je descends les escaliers et me dirige vers la cuisine pour prendre une pomme. J'entends la voix de mon père en train de gueuler dans les couloirs de la maison. Malheureusement, il me voit et se dirige vers moi pour me donner une claque sur la joue gauche, j'ai l'habitude... On va dire que c'est sa façon de dire bonjour... Il me sort ensuite :
« Après les cours va m'acheter deux bouteilles de Whiskys, espèce de bon à rien ! me dit-il d'un air colérique.
- Oui » dis-je en baissant la tête pour ne pas croiser son regard.
Puis, je sors le plus rapidement possible de chez moi en me dirigeant vers l'arrêt de bus. Je mets mon casque et ouvre mon téléphone pour écouter Call out My Name de the Weeknd, mon idole. C'est grâce à lui que j'oublie tout.
Le bus arrive enfin, je monte et je vais m'installer tout au fond, je pose ma tête contre la fenêtre et ferme les yeux pour me plonger complètement dans mes pensées et dans la musique. Le bus s'arrête pour prendre d'autres passagers. J'ouvre mes yeux pendant quelque seconde et j'aperçois un garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts en amande monter dans le bus. Il a l'air assez musclé et il est très beau. Il s'assoit au-devant du bus, sur les premiers sièges. Qu'il est beau. Il a un peu près mon âge ou plus, mais je n'y pense pas trop et je regarde les quartiers défilés à travers la fenêtre.Arrivé au lycée, je descends du bus mais le garçon n'était plus là. Dommage. Je me dirige vers le lycée, je marche jusqu'à la salle de classe mais les ennuis commence déjà. Miles est là avec ses compagnons et ils se dirigent vers moi. Je détourne le regard en tentant de l'ignorer et je marche de plus en plus vite dans les couloirs. Mais il s'approche dangereusement de moi et m'attrape par la manche de mon sweat-shirt pour me plaquer contre le mur. J'entends ses amis rigoler derrière lui.
« Alors petit pédé ? Comme ça tu m'ignores ? Dit-il avec son sourire malicieux aux lèvres.
- Laisse-moi tranquille Miles... » Lui supplie-je en le regardant dans les yeux.
Il se met à rire, d'un rire effrayant et son visage commence à changer. Il me regarde d'un air très menaçant, ce qui signifie qu'il pense à quelque chose de très mauvais. Il reprend la parole :
« Tu veux que je te laisse tranquille ? Pauvre petit. » Dit-il d'une voix théâtrale en me jugeant de haut en bas.
L'ambiance s'accélère et il me donne un coup de poing dans le ventre. Je tombe par terre avec une douleur immense dans l'abdomen.
Vous savez quoi ? Personne n'a réagis. Les gens autours préfèrent se regrouper autour de nous en chuchotant et en posant tous leurs regards sur moi.
Je me relève sans rien dire et entre en classe pour mettre fin à cette situation gênante. Je m'assoie difficilement sur ma chaise, tout au fond comme d'habitude et les autres élèves entre en classe à leur tour. La prof nous annonce qu'il y aura un nouvel élève. Dès qu'il entre en classe, je fus bouche bée et je ne bouge pas d'un seul poil. C'était lui ! Le garçon dans le bus ! Il se présente :
« Bonjour je suis Brayan. »Il a 18 ans ? Il est un plus âgé que nous donc pourquoi il est dans notre classe ? Je suis étonné d'être autant curieux alors que j'ai vu ce garçon pendant seulement quelque minute.
Notre professeur lui répond qu'il peut s'installer à la place vide du fond en pointant du doigt la chaise vide à côté de moi.
Merde !
Il va venir à côté de moi ! Il obéit à la prof et s'installe à côté de moi en sortant toutes ses affaires. Il était proche de moi... à côté de moi. Le cours commence, mais je suis incapable de l'ignorer. Je l'observe toutes les secondes. Il était concentré à regarder le tableau, puis il tourne sa tête vers moi :
« Tu arrêtes de me fixer ? Dit-il avec les sourcils froncés.
- Je... désolé » bégaie-je pris la main dans le sac. Je détourne le regard, gêné, vers le tableau. Il se tourne aussi sans rien dire.
C'est l'heure du repas, tout le monde va à la cantine alors que moi je reste seul dehors assis sur un banc, les mains dans les poches. Brayan était froid tout à l'heure, j'ai fait probablement n'importe quoi... Et s'il apprenait que j'étais gay ? Et s'il m'harcelait lui aussi ? Je me perds encore dans mes pensées sombres et mes scénarios sans réponse.
Puis, Miles apparaît dans mon champ de vision et il vient vers moi. Je commence à trembler mais je ne veux pas lui montrer que je suis faible face à lui.
« Hé, le pédé, dit-il en me prenant par le bras assez fort pour me faire mal.
- Lâche-moi ! » crie-je en tentant de m'échapper de son emprise.
Mais il me pousse par terre et il s'amuse à me mettre de nouveau un coup de pied dans le ventre. Je me mets en boule pour me protéger et des larmes coulent de mes yeux sans que je puisse les contrôler. Il continue de me frapper mais il s'arrête d'un coup sans raison.
Je n'ose ni ouvrir les yeux ni m'enfuir. Tout à coup, j'entends des bruits de bagarre. Quand j'ouvre les yeux, je suis choqué de voir que Brayan frappe Miles! Personne n'osait le frapper ou même de lui répondre mais Brayan... Il ne le sait pas encore et j'ai peur qu'il soit une nouvelle cible de Miles. Celui-ci râle en se tenant difficilement debout :
« Espèce de taré ! Tu me frappes comme ça ? Tu ne sais pas qui je su-
Sans même terminer sa phrase, Brayan le prend par le col de sa chemise et se rapproche de lui. Il était en colère, très en colère...
« Je sais qui tu es. Un sale type dans ton genre qui aime juste faire du mal aux autres pour faire du bien à ton égo. Mais n'oublie pas que je peux te faire bien pire, donc ne t'en prend plus à lui ni à moi, sinon la prochaine fois je te tuerai, c'est clair ? » Dit-il d'une voix assez rauque et menaçante.
Puis Miles le pousse et il lui lance un regard noir juste avant de partir. Brayan me regarde et me tend sa main, j'utilise son aide pour me relever en douceur. Il part ensuite sans rien dire. Je reste là, immobile, à le regarder partir.
VOUS LISEZ
Sauve moi
RomanceJe m'appelle Tyler, j'ai 17 ans. Je traverse une période difficile, victime de harcèlement et traité comme un non être humain par mes parents. Miles est celui qui me harcèle. Lui et ses amis ne me considèrent plus comme un être humain. À leurs yeux...