Arrivé en salle de classe, je m'assois et vois Brayan arriver en même temps que moi. Il s'installe à la table d'à côté et je suis soulagé qu'il veuille encore de moi. Depuis que nous sommes dans cette salle, il ne m'as ni adressé la parole ni un regard. Mais je ne voulais pas le forcer à communiquer dès le matin, donc je me suis concentré. Le cours commence et le prof nous annonce qu'un voyage en Angleterre à Londres est prévu pour bientôt. Je suis émerveillé par cette nouvelle, mais ça risque d'être compliqué car mon père ne voudra jamais. Je vais quand même tenter ma chance et lui demander. Et s'il me dit non, tant pis... Soudain, je remarque que Brayan est en train de me fixer, je le regarde à mon tour.
- Tu vas venir ? Me demande Brayan
- Euh, je ne sais pas, il faut que je demande a mon père...
- Et ta mère ?
- Je n'ai pas envie de répondre à cette question.
- ok ok
- Et toi, tu vas venir ?
- Si toi, tu y vas, je viendrai. Me dit-il avec le même sourire en coin qu'il m'avait fait quand il était devant chez moi.
Pardon ? Je sens mes joues se réchauffer.
- N-non vas-y, ne te sent pas obligé de rester ici à cause de moi, profite des vacances à Londres et...
- Mais moi, je veux rester avec toi.
Je le regarde avec de grands yeux puis je baisse vite le regard. Il m'a juste souri et on s'est reconcentré sur le tableau. Après la sonnerie, Brayan me propose d'aller à la cantine, je ne sais pas quoi dire mais finalement j'accepte. Nous marchons dans les couloirs en se dirigeant vers la cantine. Une fois là bas, on prend chacun un plateau pour le remplir. Même si, pour mon cas, le plateau fait très vide avec seulement un yaourt nature et de l'eau.
- C'est tout ? S'étonne-il.
- Oui, je fais un régime.
- Mec, tu es assez maigre quand même ! Il faut que tu manges.
- Je n'ai vraiment pas faim, je t'assure !
- Bon si tu le dis.
Nous nous dirigeons vers les tables pour y déposer nos plateaux. On commence à manger et à discuter. Puis, je vois Miles et ses moutons se diriger vers nous, je baisse vite la tête et j'essaie de faire de mon mieux pour les ignorer. Mais ils se tournent vers Brayan.
- Tu sais que tu traînes avec un pédé ? Oh, il ne te l'a pas dit ?
Je rougis de honte et je sens les larmes monter. Je m'apprête à me lever, mais ce que dit Brayan m'étonne.
- Je n'en ai rien foutre s'il est gay ou pas, ce sont des sentiments naturels, non ? Alors fiche nous la paix.
- Vous êtes tous des tarés !
Après cette altercation, ils sont partis.
- Je suis vraiment, désolé, je ne veux pas que tu ais des problèmes à cause de moi, je-
- Mais ne t'excuse pas. Il ne s'est pas vu lui. Tu crois vraiment que c'est qui le taré entre toi et lui ? Toi, tu n'as rien fait de mal, c'est lui qui vient chercher les problèmes. Je m'en fou que tu sois gay, accepte qui tu es. Tu ne dois pas te sentir inférieur a lui, montre lui que tu es fort, c'est simple.
Facile à dire pour lui, il est plus fort que moi et assez confiant...
Lorsqu'on le repas est terminé, on retourne en cours.
Après les cours, 16 h 44
- Je te dis à demain ! Lui dis-je
- Si tu veux, je te ramène chez toi, me propose-t-il
VOUS LISEZ
Sauve moi
RomanceJe m'appelle Tyler, j'ai 17 ans. Je traverse une période difficile, victime de harcèlement et traité comme un non être humain par mes parents. Miles est celui qui me harcèle. Lui et ses amis ne me considèrent plus comme un être humain. À leurs yeux...