Lorsque les cours sont terminés, je sors et je vois Brayan au bout de la rue. Je cours vers lui pour le rattraper et lui donne une petite tape sur l'épaule, il se retourne et fronce les sourcils.
« Je...je voulais te remercier pour tout à l'heure, dis-je en bégayant et en sentant mes jambes trembler.
- Ce n'est rien » dit-il avant de détourner le regard pour reprendre la route.
Sans faire trop attention, nous continuons de marcher jusqu'à ce que nos chemins se séparent.
Une fois seul, je repense au moment où Brayan a pris le risque de contredire Miles pour me défendre. Je sens mes joues se chauffer rien qu'en voyant la scène dans ma tête. Je marche jusqu'à l'arrêt de bus puis je mets mon casque pour écouter The Hills de the Weeknd. J'adore ses chansons mais à un point ! Le bus arrive, je monte et m'assoie tout au fond.
Je regarde le village à travers la fenêtre mais j'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose, j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas. Arrivé devant chez moi, avant d'ouvrir la porte, c'est le moment où je m'en souviens ! :« Merde le Whiskys !!! »
Je commence à paniquer et à courir jusqu'au magasin. Je fonce vers le rayon d'alcool, je prends deux bouteilles avant d'aller en caisse. Mais je vois quelques amis de Miles. Je panique encore plus et je tente de me cacher avant de changer de rayon. Je tremble... je n'arrive pas à garder mon calme ni à rester debout, c'est compliqué. Je sursaute lorsque quelqu'un touche mon épaule, c'est Brayan.
« Tu vas bien ? me demande-t-il avec une voix douce et un visage inquiet. Je cache vite les bouteilles derrière mon dos et je détourne une fois de plus le regard.
- Euh...je...je vais b-bien, dis-je en bégayant en sentant mon cœur battre de plus en plus fort.
- Non tu ne vas pas bien, dit-il non convaincu, tu veux que je t'accompagne chez toi ?
Lui ? Il me propose de m'accompagner chez moi, je lui fais un hochement de tête sans le regarder car je ne me sens pas très en sécurité. Il me sourit pour me rassurer et me tapote l'épaule, nous nous dirigeons vers la caisse pour payer. Après que nous sommes sortis du magasin, je monte dans sa voiture. On ne s'est rien dit pendant quelques minutes puis il cesse le silence gênant en me posant une question :
« Tu bois ?
- Euh non ! C'est pour mon père...
- Ah ok "
Je ne dis rien.
- Pourquoi ils t'ont frappé pendant la pause repas ?
Je l'écoute mais ne répond pas tout de suite. J'ai peur de lui en parler.
- Je ne sais pas, il ne m'aime pas... lui mens-je
- Tu n'arrives pas à te défendre ?
- Je n'ai pas assez de force pour le faire et personne n'a osé le contredire avant toi...
- Ah. Pour que tu puisses te défendre et avoir de la force, il faut que tu manges.
Silence. Il n'est pas au courant de cette petite voix dans ma tête qui m'empêche de me nourrir correctement, et je ne peux pas lui en parler. D'ailleurs je n'en ai parlé à personne.
- Je ne sais pas...
Nous sommes sortis de sa voiture et nous marchons jusque chez moi et je le remercie de m'avoir raccompagné. Avant même que je rentre, il me retient par le bras et se rapproche de moi. Il me regarde droit dans les yeux comme s'il voulait lire dans mes pensées. Je suis totalement déstabilisé et j'ai l'impression que mon cœur veut sortir de ma poitrine. Je sens mes joues devenir rouges. Il se décide enfin à me lâcher, le sourire au bout des lèvres. Puis il se dirige vers sa voiture en me faisant un signe de main au loin. Le moteur de la voiture se met en marche, et je le vois s'éloigner.
Non réveil toi, il ne peut pas apprécier un mec comme moi. Je secoue ma tête pour reprendre mes esprits et je mets la clé dans la porte pour rentrer. Je vais vers la cuisine pour déposer les bouteilles de Whiskys sur le plan de travail. Je vois mon père de mauvaise humeur se lever du canapé pour venir vers moi et me coller une droite.
- T'étais où comme ça jeune homme ? Tu es arrivé en retard ! Son regard est menaçant et les pupilles dans ses yeux sont extrêmement dilatées.
- Désolé papa... je-
Avant que je puisse terminer ma phrase, il me prend par la gorge et me plaque contre le frigo.
- La prochaine fois que tu me réponds et que tu es en retard, je te tuerai de mes propres mains, sale chien !
Puis il me lâche, je tombe au sol. Il me dévisage et prend sa bouteille d'alcool pour retourner s'installer devant sa télé. Je tousse et la douleur dans mon ventre s'accentue.
Je me relève avec difficulté et me dirige vers ma chambre en fermant la porte. J'éclate en sanglots en m'asseyant contre la porte, j'en avais marre de vivre avec ce psychopathe et de me faire traiter au lycée... j'en peux plus. Et je suis pressé d'avoir 18 ans pour me libérer de cet enfer et pour changer d'école. Je veux commencer une nouvelle page de ma vie.Je m'assis en face de mon bureau pour commencer mes devoirs tout en écoutant de la musique. Lorsque j'ai terminé, je surfe sur internet pour voir les nouvelles. Et là, je vois que quelqu'un s'est abonné à moi sur Instagram. J'ouvre l'application pour savoir de qui il s'agit. Quand je lis le nom de son profil, mon âme veut quitter mon corps, C'EST BRAYAN !! ! Je souris face à mon écran puis je m'abonne en retour. Je me demande comment il a trouvé mon compte.
Je décide de lui écrire :
Tyler : salut.
J'attendais sa réponse avec impatience et je suis surpris qu'il me réponde aussi vite.Brayan : salut, ça va mieux ?
Mon Dieu il prend de mes nouvelles maintenant ?
Tyler : oui, je vais bien, et toi ?
Brayan : Ça va, ça va
J'hésite à lui envoyer ma question, mais au final je ne réfléchis pas trop car je ne veux pas que notre discussion s'arrête tout de suite.
Tyler : Dis, si tu as un an de plus que moi, pourquoi tu n'es pas en terminale ?
Brayan : J'ai redoublé, j'avais raté une année de cours donc j'ai décidé de déménager ici et de me rattraper.
Tyler : ok je vois, je ne te dérange pas plus, je te dis à demain !
Brayan : à demain.
VOUS LISEZ
Sauve moi
RomanceJe m'appelle Tyler, j'ai 17 ans. Je traverse une période difficile, victime de harcèlement et traité comme un non être humain par mes parents. Miles est celui qui me harcèle. Lui et ses amis ne me considèrent plus comme un être humain. À leurs yeux...