CHAPITRE 6

2 0 0
                                    

Le vent soufflant et faisant virevolter quelques mèches de mes cheveux me fait le plus grand bien. Les rayons du soleil déjà haut dans le ciel viennent embrasser la pâleur de ma peau et me réconfortent un peu. Après l'annonce de Moon sur ma véritable nature, je me suis isolée ne voulant pas croiser un énième regard rempli de jugement ou bien de pitié.

Je ne suis pas humaine...

Pour une orpheline ayant vécu jusqu'à ce jour dans un monde où sa voix ne sonnait que comme un simple écho, où ses actes étaient sans cesse jugés et punis, cette nouvelle n'est qu'un pas de plus vers ma perte. Parfois j'imagine la vie que j'aurais eu si ma famille ne m'avait pas abandonnée. Lors de mes insomnies, je me mettait à façonner dans ma tête les traits du visage de ma mère puis ceux de mon père, et je me surprenais à pleurer leur absence. J'aurais tout donné pour avoir eu la chance de partager les bons comme les mauvais moments avec eux. Aujourd'hui je suis seule. Seule et face à un destin aussi inconnu qu'effrayant.

- Comment te sens-tu ? Prononce une voix masculine dans mon dos.

- À ton avis Félix ? Comment te sentirais-tu si une énième partie de ta vie tombait en lambeaux devant tes yeux ?

- Je...je n'en sais rien.

- Alors je t'en pris, n'essaies pas de comprendre mon état émotionnel ni même de me comprendre tout court. Je ne me connais déjà pas moi-même, dis-je en me tournant vers lui.

Et le voilà, ce regard que je ne voulais absolument pas voir. Ce fameux « je suis désolé » que tout le monde semble effrayer de prononcer comme si ces mots étaient des petits morceaux de verres tranchant.

- Très bien, je n'essaierais pas de te comprendre. Je ne le ferais pas si toi tu fais l'effort de ne pas te fermer à moi et au monde qui est le mien.

- Je n'ai pas envie de faire partie de ton monde, je n'ai pas voulu être ici ! Je n'ai jamais choisi d'être kidnappée, branchée à d'étranges machines, ni même d'être face à ce monstre ailé complètement effrayant ! Depuis le début je m'efforce d'essayer de garder la tête froide face à tant de révélations, mais je n'en peux plus ! Je veux rentrer chez moi, je t'en pris.

Les larmes me montent aux yeux et viennent rapidement couler sur mes joues comme de petits ruisseaux. Le blond s'avance alors vers moi d'un pas hésitant et m'entoure de ses bras. Son étreinte s'intensifie à chaque larme s'échappant de mes yeux, il semble ressentir la détresse dans mes pleurs. Ce geste doux et réconfortant m'aide à m'apaiser ainsi qu'à reprendre le contrôle sur mes émotions. Après quelques minutes, je me défais de ses bras et inspire une grande quantité d'air afin de me donner la force d'affronter ce qui m'attend.

- Suis-moi, m'ordonne Félix en me tendant la main.

- Pitié, dis moi que ce n'est pas une énième salle avec de nouvelles personnes à rencontrer, dis-je en le suppliant du regard.

- Haha, ne t'en fais pas nous retournons avec les autres membres du groupe pour le brief d'une mission à laquelle tu vas participer avec nous, m'annonce-t-il d'un air enjoué.

- Génial.

Je lui cache comme je le peux mon manque d'enthousiasme et lui saisis la main afin de le suivre à l'intérieur du bâtiment. Je n'ai clairement pas la tête à effectuer une mission avec eux. D'ailleurs pourquoi m'emmener en mission ? Je ne leur serais d'aucune utilité ! Je ne sais ni me battre ni même faire de la magie, comme l'a dit Nikolaï : je ne serais qu'un poids pour l'équipe.

- Arrête de te bourrer la tête de questions ou de pensées négatives Elina ! Je sais très bien que tu n'as pas envie de participer à cette mission mais vois ça comme une chance de faire tes preuves au sein de l'équipe et de montrer ta valeur à Nikolaï.

Rise of AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant