CHAPITRE 20

0 0 0
                                    

Toute la garde personnelle de la reine ainsi que ses courtisans les plus proches sont réunis dans la salle du trône. Notre groupe est plutôt mal en point, nous sommes tous couverts de bandages et d'hématomes. Seul Jessy est resté à l'infirmerie afin de se reposer. Bien que la majorité de ses blessures aient guéri, il n'en reste pas moins incapable de se lever. Nous attendons donc en silence que la reine daigne faire acte de présence depuis bientôt dix minutes. La ponctualité chez les monarques n'a pas l'air d'être leur point fort.
Depuis notre entrée dans la salle, les courtisans nous jugent sur nos allures et cela sans aucune discrétion. Ils sont vêtus de robes à froufrous, de costumes colorés et de chapeaux tous aussi excentriques les uns que les autres. Je me demande qui de nos deux groupes est le plus ridicule à voir ? Je pencherais plus pour le leur.

- Continuez à nous épier de la sorte et je vous ferais porter les tenues des serviteurs jusqu'à la fin de l'année, menace Nikolaï tout en ne leur accordant aucun regard.

Les chuchotements cessent immédiatement et plus aucun d'entre eux n'osent ajouter quoi que ce soit. Ils sont d'un narcissisme, s'en est plus qu'énervant. Porter une tenue de serviteur n'est en aucun cas une honte ! Ce sont des vêtements comme les autres, malgré l'absences de plumes ou de perles. Pour ce genre de personnes, les vêtements sont une démonstration de leur richesse et de leur place dans la société. Plus la tenue sortira du lot et plus la personne fera comprendre aux autres qu'elle est quelqu'un d'important. Les dirigeants de Westeryel faisaient la même choses lors de cérémonies ou bien de soirées.

- Veuillez m'excuser pour le retard, s'écrit la reine en entrant par la porte près du trône.

Une à une, toutes les personnes dans la salle font une révérence à la monarque. Je les imites tant bien que mal et observe la quinquagénaire s'installer sur son fauteuil. Sa robe bleu ciel font ressortir la pâleur de sa peau et je dois avouer qu'elle est plutôt rayonnante. Elle fait signe à un de ses valets de lui apporter un document, ce qu'il fait sans attendre. Elle déroule un parchemin auparavant celé d'un sceau rouge dont je ne distingue pas le motif et nous dit :

- Ceci mes très chers amis, est une invitation à un séjour dans le royaume de l'Ombre.

Un séjour dans le royaume de l'Ombre ?
D'après ce dont je me rappelle de ma conversation avec Zayn, Jessy et Irys, ce royaume est dirigé par le seigneur Nessian.

- Nessian est d'humeur joyeuse à ce que je constate, intervient Nikolaï en croisant les bras. Pourquoi souhaite-il nous inviter dans son royaume si ce n'est pas pour parler affaire ?

- Dans sa lettre, le seigneur convi la reine, le prince mais principalement celle qu'il surnomme l'invocatrice de lumière. Il écrit qu'il à eut vent de tes exploits Elina et qu'il souhaite faire connaissance avec l'élue de l'Oracle, nous confie la reine.

L'élue, l'invocatrice de lumière, ces surnoms sont absurdes. Je ne suis qu'une simple jeune femme qui possède un don qui lui est inconnu. Il n'y a pas de quoi s'extasier, et encore moins de quoi organiser un séjour. Je suppose qu'au vu du sourire de Magnolia, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter l'invitation du seigneur Nessian. Très sincèrement, être exposer devant des dizaines et des dizaines de personnes comme une bête de foire ne m'enchante pas du tout. Être le centre de l'attention, devoir supporter les regards et les chuchotements sur moi n'est vraiment pas ma tasse de thé.

- Savez-vous quand à lieu le séjour ? Questionne Nikolaï.

- Pour dans un mois. Le seigneur souhaite qu'Elina soit reposée et présentable pour la fête qu'il organise en son honneur. Ce sont ses mots, nous dit-elle.

Dans un mois ? Présentable ? Il n'a vraiment aucune gêne ce seigneur !
Ce que vient de dire la reine renforce mon idée de ne pas prendre part à cette exhibition public. Tout cela ne fera qu'accentuer mon anxiété et ma peur de perdre le contrôle. Si je laisse mes émotions prendre le dessus lors du séjour, qui sait ce que je pourrais faire. Je serais capable détruire involontairement la paix entre les deux royaumes et cette fois-ci, Nikolaï aura une raison valable pour me trancher la tête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 20, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rise of AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant