- C'est tout à fait intéressant, c'est la première fois que je vois cette nature de magie !
- Ah oui ?
Assise sur une chaise, parsemée de patch reliés à une machine, j'observe Irys s'extasier devant les résultats de mes tests. Dès la fin de mon entrevu avec la reine, j'ai directement rejoins Moon et Irys au laboratoire. Cela fait bientôt deux longues heures que je joue le rôle du cobaye tandis que les deux femmes me font passer tous une série d'examens en tout genre. Allant de la prise de sang au test physique, je me prête au jeu sans vraiment en avoir envie.
- Bien, nous avons fini, prononce Moon. Je dois avoué que tout comme Irys, je n'ai jamais observé cette nature de magie auparavant.
- Dois-je m'inquiéter maintenant ou pas ? Dis-je les sourcils froncés.
Irys me donne une légère tape sur l'épaule l'air de vouloir dire « ne soit pas sarcastique et écoute ce qu'elle a à dire ! ». Je soupire puis d'un regard, j'invite Moon à reprendre ses explications.
- La magie parcoure ton corps avec fluidité, elle n'est pas centralisé en un point distinct. Pour les créatures utilisant la magie, cette dernière avec le temps vient à ce centralisé dans une partie du corps, le plus souvent au niveau du buste. Dans ton cas, elle ne semble pas vouloir rester en un endroit précis. Elle agit comme une électron libre. Comme un animal sauvage qui ne souhaite être dompté, me dit-elle en lisant mes résultats sur ses fiches.
- D'accord et pour la nature de ma magie ?
- Ton pouvoir ne provient pas des quatre éléments, il ne semble pas de nature psychique ni de nature physique, reprend Moon.
- En clair, la nature de ton pouvoir nous est inconnue. Vu que nous n'étions pas avec toi et les garçons lorsque ton pouvoir s'est réveillé, il est difficile pour nous de savoir à quelle catégorie il appartient, termine Irys.
- C'est donc pour ça que je dois apprendre à maitriser mon pouvoir, car la reine et vous autres êtes effrayés par ce dont je suis capable de faire. L'inconnu ne vous rassure pas et je le conçoit mais moi aussi cela m'effraie. Ce qu'il s'est passé l'autre soir était une infime démonstration de ce qui se cache au fond de moi. Pour être honnête, j'ai peur de ce que je suis et je ne sais pas si je souhaite réellement le savoir.
Les deux femmes m'offrent un regard compatissant et ne disent rien. Elles connaissent ma position sur le sujet et savent que malgré cela, la reine m'obligera quoi qu'il arrive à utiliser cette magie.
Et si ce pouvoir était maléfique ? Et si je blessais quelqu'un ? Voir pire, et si je tuai quelqu'un ?
Lors de l'attaque, nous avons eu de la chance que mon pouvoir n'ait tué que le nafgar. Cela aurait pu être un des garçons.- Merci quand même, dis-je en me levant afin de conclure cette conversation qui n'a pas su me rassurer.
Pourquoi a-t-il fallut que ce pouvoir face éruption ?
S'il était resté enfoui au plus profond de moi, je n'aurais surement jamais appris son existence et je m'en serais largement mieux portée. Je n'aurais pas eu l'obligation de jouer les rats de laboratoire, ni de suivre tout un programme afin de contrôler ce qui pourrait potentiellement tuer des gens. Par ailleurs si je n'avais pas participer à cette révolte dans mon monde, peut-être n'aurais-je jamais été enlever par ce prince vampire et tous ses amis. Je serais sûrement rester la servante de riches et monstrueuses pourritures, mais au moins je n'aurais pas eu à faire face à la mort et à endosser un rôle que je n'ai pas choisi d'avoir. Tout ce qui m'est arrivé depuis que j'ai posé les pieds dans ce royaume ne se résume qu'en deux simples mots : danger et solitude. Je me sens seule. Terriblement seule. Ici tout le monde se connait, sait quelle direction prendre, quel choix faire ou alors sur qui compter. Mais moi, Elina, humaine qui finalement ne l'est pas complètement et l'élue choisi par un Oracle que je n'avais jamais connu avant. Je suis isolée de ce monde par bien des manières, que ce soit en terme de connaissance en combat, en terme de maîtrise de la magie ou bien ne serait-ce qu'en terme d'affinité avec les membres de la garde. Je ne les connais pas. Il y a encore quelques semaines, ils étaient de simples inconnus et puis du jour au lendemain ils sont devenus des coéquipiers.
Seulement comment pouvoir leur remettre ma vie entre leurs mains si je ne sais même pas qui ils sont réellement ?
Alors oui, il y a bien Irys qui sort du lot et que je commence à connaitre, mais lorsqu'elle n'est pas avec moi je ne parle à personne d'autre. Je reste souvent en retrait lors des discussions de groupes, je ne parle pas lors des repas et je me cache dans mes appartements afin d'éviter les sorties dans les bars de la cité. J'agis comme un fantôme errant dans le château à la recherche d'un but à atteindre. Cette situation commence à m'étouffer. Jamais je ne pensais pouvoir ressentir cela un jour mais : ma vie d'avant ma manque. Au moins là bas j'étais bel et bien présente et actrice de ma vie.
Je dois rentrer à Westeryel, il le faut.
VOUS LISEZ
Rise of Angel
FantasyAmené de force dans un nouveau monde, Elina se sent plus seule que jamais. Après avoir échappé à une mort certaine, la voilà entrainée dans une spiracle mêlant magie, monstres, guerres, romance et destin. Elina va se voir confier la tâche de sauver...