CHAPITRE 18

0 0 0
                                    

La sueur perle sur mon front comme un minuscule ruisseau. Ma respiration irrégulière et mon mal de tête me font comprendre que mon corps à atteint un niveau de fatigue qui mérite un repos de plusieurs jours.

- Concentres-toi, ton pouvoir tu dois le maitriser et ne pas le laisser prendre le dessus.

- Plus facile à dire qu'à faire, rétorqué-je au brun qui m'observe les bras croisés sur son torse.

Quatre heures que le vampire supervise mon entrainement afin d'apprendre à contrôler mon pouvoir. Quatre longues heures à supporter son sarcasme, son indifférence lorsque je me mets à me plaindre et son air supérieur que je hais tant. Depuis le début de la séance jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucune évolution. Mon pouvoir est aléatoire. Il se manifeste une fois sur trois et le peu qu'il apparait, il se volatilise presque instantanément.

- J'abandonne ! Je n'y arriverais pas ! dis-je en m'asseyant sur le sol du tatami.

Je distingue un énième soupire de la part du brun et le fusille du regard. Ce que me demande la reine est quasiment impossible. Apprendre à maitriser mon pouvoir de manière accélérée alors que je viens tout juste d'apprendre son existence est impossible. Les autres ont eu toute leur enfance pour apprendre à maitriser leurs dons et pour certains comme Jessy, leur pouvoir est loin d'être apprivoisé à cents pour-cent.

- Lèves-toi.

- Demander ça gentiment t'écorcherait la bouche ? Réplique-je en lui obéissant.

- Ton pouvoir contrairement au mien n'est pas centralisé en un point distinct, commence-t-il en s'approchant de moi. Mon pouvoir est centré dans ma tête, le tien est diffus dans tout ton corps, cependant si tu sais comment le déclencher alors tu pourras essayer de le centrer, dit-il en se postant face à moi.

- Je ne sais pas comment le manifester, ça fait pratiquement cinq heures que nous y sommes donc tu peux le constater par toi même.

- Essaie de te rappeler ce que tu as fais, pensé ou ressenti ce soir là lorsque le nafgar allait se jeter sur nous.

- Je n'ai rien fais en particulier. J'étais à terre, désarmée et puis j'ai vu dans le regard du monstre que son intention était de vous tuer. J'étais seule face à lui et j'étais trop loin de vous, dis-je en me remémorant les évènements de cette soirée là.

- Qu'as-tu ressenti ? Demande le vampire d'un air sérieux.

- J'ai...j'ai ressenti du désespoir mêlé à de la tristesse. J'étais désespérée car je n'étais pas en mesure de m'interposer entre vous et le monstre et la tristesse a vite prit le dessus.

- Voilà, c'est de ça dont je te parle. Tes sentiments ont du déclencher ton pouvoir. Essaie de le manifester en pensant à quelque chose que tu aimes, que tu détestes, qui te dégoûte ou autre.

- Quelque chose que je déteste ? Cela ne va pas être compliqué à trouver, dis-je en plaçant mes paumes de mains face au ciel.

Un sourire en coin se dessine sur le visage du vampire tandis que je ferme les yeux afin de me focaliser sur le sentiment que j'ai choisi : la haine. C'est alors naturellement de je me remémore la fois où Nikolaï a faillis me faire sauter par la fenêtre, la fois où l'on s'est battu dans mes appartements, et tout dernièrement la manipulation de Davea. Tout cela mêler aux années de servitude dans mon ancien royaume fait naitre en moi quelque chose. Je sens que ça parcours tout mon corps et que ça me consume comme du feu. Un feu agréable.

- Tu vois, ce n'était pas si difficile que ça !

Je réouvre mes yeux et constate qu'au creux de mes mains ont jaillis deux flammes aussi blanches que des nuages. Elles dansent et crépite sans pour autant me bruler la peau. C'est un spectacle d'une beauté spectaculaire.

Rise of AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant