Chapitre 15

365 33 3
                                    


     Une violente quinte de toux lui souleva l'estomac, ce qui le fit émerger de son sommeil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Une violente quinte de toux lui souleva l'estomac, ce qui le fit émerger de son sommeil. Lorsqu'il ouvrit les yeux, Jimin mit un certain temps à reconnaître l'endroit où il se trouvait. Son regard se posa sur la petite fenêtre grandement ouverte sur sa gauche où les rayons du soleil s'engouffraient avec joie, malgré le rideau qui ornait celle-ci. Balayant, le petit cottage d'un air inquiet, Jimin fixa le toit fait de paille et les murs, de terres battues. Il lui fallut plusieurs longues minutes pour reconnaître le petit habitacle de Minsoo, son ancienne nurse.

— Que la déesse soit louée ! s'écria une voix près de la porte. Enfin vous êtes réveillé, milord. Je pensais que votre fièvre ne tomberait jamais !

    Jimin tourna la tête pour rencontrer les prunelles sombres de son ancienne nurse. Les mains sur les hanches, elle le regardait d'un air furibond. Il ne put s'empêcher de sourire tant cela lui rappelait de bons souvenirs. Et également des mauvais.
Il grimaça, se remémorant les sermons de Minsoo lorsqu'il lui était arrivé de faire des bêtises ou de désobéir à ses ordres.

— Ne vous mettez pas à hurler de cette façon, Chita. J'ai les oreilles qui bourdonnent.

— Ne m'appelez pas ainsi ! croassa-t-elle.
      Mais n'était-elle pas une véritable tigresse en hurlant ici dès son réveil ?
Puis son visage s'adoucissant, légèrement, elle s'avança près du lit où il était allongé et ajouta :

— Vous n'avez pas du tout changé, lança-t-elle les yeux pétillant de joie. Vous n'aimez toujours pas que je vous crie dessus.

— Qui aimerait cela ? la railla-t-il.

     Minsoo pouffa de rire.
    Jimin l'observa longuement.
Elle aussi n'avait pas du tout changé. Seules quelques rides traversaient son visage pour confirmer à quel point le temps avait passé. À cette pensée son cœur se serra. Cela avait été douloureux de se séparer des siens. Mais à présent, après ce qu'il avait découvert hier, il était certain d'avoir pris une bonne décision finalement. Du moins, s'il n'était pas revenu.

    Il tenta de se relever mais n'y parvint pas. Son corps était courbaturé. Instinctivement, Il baissa les yeux sur un immense t-shirt noir qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir porté et posa sur son ancienne nurse un regard interrogateur. D'ailleurs, il ne savait même pas comment il avait atterri chez elle.

— C'est celui de Moonbin.

    Minsoo lui expliqua que ce fut lui qui l'avait trouvé dans les bois durant la tempête. Il y était pour une partie de chasse et la pluie avait soudainement éclatée, le contraignant à s'abriter. C'est à cet instant qu'il avait remarqué un corps dans la boue.
Avec précaution, Moonbin s'était approché de l'individu qui ne bougeait toujours pas. Le pauvre jeune homme pensait avoir affaire à un cadavre et quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu'en plus de respirer, il connaissait fort bien ce « cadavre ».

Le prince de Feu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant