Le lendemain de mon réveil, mes deux meilleurs amis étaient aux petits soins avec moi. J'ai à peine pu poser le pied hors de la chambre que Steve est apparu me disant qu'ils avaient préparé mon petit déjeuné comme je cite "des grands", cette remarque m'a fait rire. Ils sont plus vieux que moi et pourtant j'endosse souvent le rôle de figure maternelle pour eux et ils ne disent pas non au contraire. Ils s'amusent souvent à m'appelé "maman" et moi "mes enfants". Je suis sûre que dans une autre vie, tout les trois, nous étions trois petits tamias, d'où le nom de Théodore et Simon.
Je m'assois dans le canapé après avoir déguster mon merveilleux petit déjeuner préparé par "mes enfants", ils se joignent à moi ; Bucky à gauche et Steve à droite. Nous regardons la télévision sans vraiment le faire, je sens qu'ils meurent d'envie de me poser des questions.
Après un long silence pas très silencieux dût à la télévision, Steve prend la parole.
Steve : Il est mort, l'agent.
je me retourne vers Steve.
Bucky : STEVE ! on avait dit quoi ?
Puis ensuite vers Bucky, en colère.
Steve : Qu'on ne lui mentirai pas et c'est ce que j'ai fais lui disant la vérité !
Et replace ma tête en face de la télevision.
Bucky : Donc pendant deux heures ce matin, on discuté de ça pour qu'au final, tu lui dises devant une émission de pâtisserie ! Tu fais chier Steve !
J'ai essayer mais je n'y arrive plus, je n'arrive plus à me retenir de rire.
Ils se regardent, étonné avant de m'appeler.
Steve : Tu pleures ou tu rigoles ?
Bucky : Parce que c'est pas vraiment reconnaissable...
Maïna : Espèce de cruches va !*rigole*
Bucky : Bon bah je crois qu'elle l'a bien pris...
Steve : Mouais...pas cool par contre le langage surveille t'es mots toi !
Bucky : Ouais ouais c'est ça...
Maïna : Je parie sur le cyanure, pas vrai ?
Steve : Oui, comment tu sais ?
Maïna : Ils ont toujours fait comme ça.
Bucky : C'est le moment des explications tu ne crois pas ?
...
Quelques minutes plus tard, je dirai dix, toute l'équipe était dans la salle de réunion sous les dires de Steve et Bucky, ils m'ont demander de parler alors je vais le faire. Si cela ne tenait qu'a moi, j'aurais décliné mais maintenant, ils sont tout autant en danger que moi.
Tony : T'es sûre que mamie va pas lâcher maintenant ?*rigole*
Maïna : Et toi ? T'es sûr que ton cœur est bien branché, je voudrais pas causer la perte de notre pépé préféré !
Je rigole ainsi que les autres, lui faisant une mine outrée puis lâche un petit rire, qui est je dirais encourageant, il sait que je suis stressée, il l'a remarqué et essai donc de me changer les idées.
...
Bruce : Tu y vas doucement okay ? comme tu le sens, on te force à rien...
Je regarde Wanda et Nat qui me souris, me donnant un peu plus de force.
Je ne préfère pas regarder les deux hommes de ma vie par peur ou honte peut-être.
Maïna :Je... En 1943, après la soi-disant mort de Bucky, Steve et toute l'équipe avons mis en place une mission terminale à code 8, la plus critique. Pendant que les hommes pouvant se battre et que Steve reprenait en main l'armement contenant des armes, il a découvert que c'était une simple diversion pour attaquer le campus dans le quel les plus grands médecins ainsi que armes y étaient. Après cela, les nazis ont débarqués au camps, nous encerclant. Ils avaient l'intention de tous nous tuer mais quand se fut mon tour, un des soldats a changer d'avis et m'a emmené, en étant femme de guerre, je devais être entrainer donc plus résistante. A mon arrivée là-bas, ils m'ont donné un petit cadeau de bienvenue comme avertissement si je commettais le moindre débordement, quelques heures plus tard, ils m'ont emmener dans une salle entourée de médecins et de soldats. C'est là qu'ils m'ont injectés le sérum, si je survivais, mon entrainement commencé, si je mourrais, je serai plus qu'un autre nom à la liste des cobayes qui ont succombés. Pendant des années, cette organisation a été mon enfer sur Terre ; surentrainements, électrocutions, abus, chaise et j'en passe. Au bout d'un moment mes pouvoirs se sont sur-développés et ont fait barrière a leur manipulation mentale, c'est comme ça que j'ai pu sortir en 2008. Ce gars la, il faisait parti du groupe devant m'entraîner, il...ne s'est pas contenté de seulement m'entraîner mais...mmmh enfin, je pensais que depuis ils m'avait oublié mais apparemment non, j'ai été tellement bête ! bien-sur que Drozoa ne relâche pas ses enfants !
A mon étonnement, Thor se lève et m'entoure de ses bras musclés me donnant un peu plus un sentiments de confiance. Il me relâche quelques secondes plus tard et me questionne des yeux, je fais un signe de tête indiquant que tout va bien. Il me souris et repart s'asseoir.
Je relève un peu plus la tête et aperçois leurs regards ; pitié, haine, peur, tristesse, impuissance...
Maïna : Mais je suis là maintenant donc tout va bien okay ? ça va.
Bucky : Tu...tu as dit que...cette... cette organisation s'appeler Drozoa c'est ça ?
j'hoche la tête.
Bucky : Elle est ou en tout cas, était une des alliée d'HYDRA il y a plusieurs année, pendant une mission j'avais entendu dire q'un de leur agent, Va...Vi...Viria avait repris le contrôle et s'était défouler sur agents avec lui tentant de s'échapper. C'était en 1946.
Maïna : 45. 1945...
Buchy : Comment...c'était toi ?
Maïna : Je sais pas ce qui s'était passé mais la mission avait été un échec et petit à petit j'ai repris contrôle et j'ai essayer de partir mais un agent d'HYDRA m'a attraper et renvoyer comme une simple lettre.
Bucky : Oh...j'ai entendu dire que Drozoa récupérait les déchets d'HYDRA.
Maïna : Ah bah c'est sympa mais le truc c'est que j'ai jamais mis les pieds chez HYDRA avant 1945.
Bucky : Certainement l'exception...je suis désolé je dois prendre l'air.
Il part de la salle.
Steve : Je suis désolé, je n'aurai jamais dû partir ce jour là, on venait de perdre James et...
Maïna : Hep hep hep Steve, je t'interdis de dire ça, on avait un mission à accomplir. J'ai autant perdu que Bucky et toi, une partie de nous est morte ce jour là mais pourtant on est ici, donc pas d'excuses, n'y de remords parce que ça ne sert à rien okay ?
Il efface les quelques perles de son visage, se lève et, à son tour m'enlace comme si c'était la dernière fois.
Maïna : Je...je vais aller voir Buck.
Steve souris tandis que les autres restent sans mots, vides...
VOUS LISEZ
My mind is a maze. (Old ways won't open new doors) [Loki x OC]
FanfictionEt si, James Buchanan Barnes n'était pas le seul a avoir mis les pieds chez HYDRA mais était-ce vraiment HYDRA? Maïnastatia Hayes, âgée de 21 ans, fille de parents décédés durant la seconde guerre mondiale se retrouve forcée, suite à son potentiel...