Chapitre 8

309 29 44
                                    

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas suédoise et que j'essaye du mieux que je peux de traduire les chansons d'Omar pour les faire coller avec le texte. Si, à un moment, je place une musique en disant qu'elle à un rapport avec la situation alors que pas du tout, ne m'en voulait pas.

Deuxième précision, j'ai changé le nom de famille de Wilhelm. Ce n'est plus Eklund, c'est Bernadotte (ouais, on suit les gens comme des moutons)


Il avait une petite idée de ce qu'il voulait dessiné, mais ce n'est pas encore une idée parfaite. Et si ça ne lui plaisait pas à lui ? Il souffle et regarde son croquis. Il faut que ça lui plaise à lui, car c'est lui qui le rend heureux depuis maintenant un mois.

Son téléphone vibre et il sursaute. Dans son terrarium, Billy le regarde avec une drôle de tête.

- Quoi ? J'ai le droit de sauter. Tu passes ta journée à ça, toi !

Il pose son carnet et son crayon par terre et prend son téléphone. Un message audio de Simon. Il connecte son casque et démarre l'audio. Une musique, une nouvelle. Celle dont Simon lui a parlé hier soir. A peine l'audio est-il finit qu'il le repasse, et il fait ça trois fois. Ensuite, il appel Simon en face-time, mais un plafond blanc lui répond.

- J'arrive dans trente seconde, je me change, dit la voix de Simon.

Wille ne répond rien et se calle bien dans son lit. Rapidement, le téléphone bouge et le visage de Simon apparait.

- Salut ! Dit le brun tout en s'asseyant dans son lit.

- Je viens d'écouter la musique, dit Wilhelm. Elle est magnifique !

Simon lâche un petit rire et replace une boucle qui glissait devant ses yeux. 

- C'est la version officiel ? Demande le blond.

- Je pense, oui.

- Elle s'appelle comment ?

- På min telephone toda la noche.

Des bruits de pas et des voix passent dans le couloir, Erik et son père.

- Un problème ?

- Non, non. Je repensais juste à un truc, désolé.

La porte de la chambre d'Erik claque, plus aucun bruit dans le couloir.

- Je reviens.

Il pose son téléphone et part chercher Billy et Sally qu'il pose sur sa tête pour ensuite retourner sur son lit.

- Regarde qui je ramène !

- Hey ! Bonjour Billy et Sally !

Simon se lève également et son aquarium apparait dans l'angle du téléphone.

- Dis bonjour à Olle, Oski et Felle !

- Bonjour !

Un grand sourire apparait sur le visage de Simon, surement la plus belle chose que Wilhelm est vu aujourd'hui.

- J'aurais aimé te montrer Oreo, mais les voisins sont revenus le chercher, lui dit le brun.

- Tu lui diras bonjour de ma part, s'il revient.

- Bien sûr !

Les pas repassent dans le couloir, rapidement. D'autres suivent mais s'arrêtent devant la porte avant de l'ouvrir.

- Willy ?

Il lève la tête vers son frère.

- Ouais ?

My virtual loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant