Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai rien contre la religion.
Wilhelm était resté toute l'après-midi chez Simon. Ils avaient regardé la télé, joué à des jeux, commandé à manger. Vers vingt-et-une heure trente, alors que Simon ponctuait toute ses phrases par un baillement, Wilhelm avait décidé de commander un Uber pour rentrer chez lui.
- Tu m'appelles quand tu arrives, ok ? Lui avait demandé Simon.
- Je t'envoie un message, oui. Toi, va dormir.
Simon l'avait serré fort dans ses bras et Wilhelm était partie.
- Tu reviendras, hein ? Avait crié le bouclé avant que Wilhelm prenne l'ascenseur.
- Bien sûr !
Et il avait disparu.
°°°
Le Uber s'arrête devant chez lui. Il paye et rentre doucement, pensant que tout le monde dort. Mais, la lumière qui provient du salon lui prouve le contraire. Il y va avec un grand sourire, pensant croiser Erik, mais il tombe sur les regards noirs de ses parents.
- Vous dormez pas ? Il demande, beaucoup moins à l'aise.
Aucune réponse de sa mère, son père lui fait signe de s'asseoir. Il s'installe donc sur le fauteuil face à eux.
- Tu nous as désobéis, commence son père. Deux fois ! Tu étais censé faire une petite fête, tu as invité un garçon à dormir dans ton lit. On t'a appelé pour parler, tu es partis avec ce même garçon. Et aucuns de nous deux ne le connait !
Wilhelm souffle.
- C'était Simon, et je vous ai déjà parler de lui. C'est la preuve que vous ne m'écoutez pas.
Sa mère se retient de crier, mais le laisse continuer.
- Et, si vous voulez tout savoir, je l'aime. Simon est mon petit ami. Et oui ! C'est un garçon ! Mais j'en ai absolument rien à faire de ce que vous pensez !
- Wilhelm, tu sais très bien que... Commence son père.
- La religion, la religion, la religion. Est-ce que, à un moment de votre putain de vie, vous pouvez oublié la religion et pensez à vos enfants à la place ?! Parce que, je sais pas ce qui se passe avec Erik, mais je suis sûr que ça a un rapport avec la religion.
- Wilhelm ! Ne mêle pas ton frère à ça ! Ni la religion ! Dit sa mère.
- Mais c'est lui qui allait le dire ! Râle Wilhelm en désignant son père.
- Wilhelm ! Ne pointe pas ton père du doigt ! Ce n'est pas sa faute !
Il se retient de dire quelque chose, se lève et monte dans sa chambre. Il se pose à côté du terrarium et ouvre la petite trappe sur le côté. Billy saute rapidement sur sa tête et se couche. Sally, elle, se pose sur son épaule.
- Willy ?
La porte de sa chambre s'ouvre et la tête d'Erik dépasse.
- Tout va bien ?
Il hausse les épaules. Erik rentre, ferme la porte et va s'asseoir à côté de son frère.
- Tu veux en parler ?
Nouveau haussement d'épaule.
- Ta journée avec Simon était bien ?
- Oui, très bien même. J'ai dit à papa et maman que j'étais en couple avec lui mais... Mais on en a jamais parlé.
- Mais, tu l'aimes ?
- Oui.
- Et, il t'aime ?
- Je... Je sais pas, je pense.
- Vous devriez en parler, alors.
Wilhelm souffle. Il repli ses jambes contre lui et pose sa tête dessus. Billy glisse et tombe par terre.
- Pourquoi ils veulent pas qu'on soit heureux ?
Erik souffle.
- Je sais pas, Willy.
- Il ne jure que par la religion ! On peut rien faire qui est contraire à la religion !
- On est quand même censé être religieux, aussi.
- Pff, j'en ai plus rien à foutre de la religion. Je veux juste être tranquille !
Billy remonte en sautillant et va s'installé à côté de Sally.
- Moi aussi, j'aimerais bien être tranquille, lui répond Erik. Mais on est ensemble, ok ?
Wilhelm hoche la tête.
- Temps qu'on est ensemble, rien ne peut nous arriver, ok ? Promesse de frère ?
Le plus jeune relève la tête et regarde son frère.
- Promesse de frère.
Erik lui tapote l'épaule en se levant et se dirige vers la porte.
- Parle avec Simon, ok ?
- Ouais.
Il sort. Wilhelm prend son téléphone et ouvre sa conversation avec Simon.
ça va faire trois mois qu'ils fleurtent ensemble, qu'ils se parlent tout les jours. Ils terminent toute leur conversation par des cœurs. Ok, des amis peuvent également le faire, mais c'est pas pareil. Ils ont également eu un date, aujourd'hui. Pour couronner le tout, Simon l'a embrassé, hier soir !
Dis, j'ai une question.
On a eu un date, on s'est embrassé. Alors, je me demandais...
Est-ce qu'on est ensemble ?
Il jette son téléphone sur son lit et repose sa tête sur ses jambes.
°°°
Quand Wilhelm se réveille, le soleil est déjà bien haut dans le ciel. Il prend son téléphone et regarde l'heure. Onze heure. Juste en dessous de l'heure, une notification attire son attention. Simon.
T'en as envie, toi ?
Honnêtement ? J'ai déjà dit à mes parents qu'on sortait ensemble. Alors...
Il attend quelque minute avant de se lever. Dans la cuisine, il croise Erik.
- Papa et maman sont partie pour la matinée. Ils devraient rentré vers seize heures.
Il hoche la tête et va se posé sur le canapé. Son téléphone vibre et il saute dessus.
Ah...
Tu m'en veux ?
Non, non !
Donc, pour tes parents, on est ensemble ?
Oui.
Donc, on est ensemble ?
Bah, je vais te posé une simple question : Simon, est-ce que tu veux être mon petit ami ?
Il y a un petit temps sans réponse.
Bien sûr que j'accepte !
(Je viens actuellement d'envoyer voler Oreo parce que j'ai sauté de joie)
Wilhelm saute également de joie sur le canapé et Erik arrive en courant.
- Tout va bien ? Il demande, un peu paniquer.
- Je suis en couple, Erik !
Wilhelm continue de sauter partout, sous le regard heureux de son frère.
FIN
VOUS LISEZ
My virtual love
FanfictionDésespéré par l'amour, Simon va s'inscrire sur un de ces fameux site de rencontre miracle. Mais, même ici, personne ne veut de lui, sauf une personne. Wilhelm veut fuir son quotidien presque cauchemardesque, parler à des gens extérieur à tout ça. Un...