Chapitre 13

278 29 13
                                    

Il lui reste dix jours pour finaliser sa reprise. Mais ça plus son travail de fin d'année, Simon n'arrive pas à tout faire.

Son téléphone vibre. Un message de Claudia, une de ses camarade de classe.

Hey ! Je me permets de t'envoyer un message pour qu'on finalise le projet de fin d'année. 

T'es libre cette après-midi ?

Simon souffle. Il voulait finir la chanson pour la fête, cette après-midi. Mais c'est un des rare moment où Claudia et lui sont libre en même temps, alors il doit accepté.

Salut ! Bien sûr, je suis libre.

Tu veux qu'on se retrouve où ?

Le nouveau café qui vient d'ouvrir, tu veux qu'on y aille ?

ça me va ! 15h là bas ?

Okay !

Il est treize heure. Il reste donc deux heures à Simon pour travailler sur la reprise pour la fête.

°°°

14h55, Simon est en retard. Il envoie un rapide message à Claudia pour la prévenir et sort de chez lui. Le café étant à quinze minutes à pied de chez lui, il laisse la voiture sur le parking et se dirige rapidement vers le café. Ayant un peu couru, il y arrive en dix minutes

- Simon ! L'appelle une fille quand il referme la porte.

Il se dirige vers la table et s'assoir en face de Claudia.

- Encore désolé du retard, s'excuse Simon.

Il pose son sac et va rapidement commander un chocolat. Quand il revient avec sa tasse, ils se mettent au travail.

- Il reste deux ou trois détails à finaliser, explique Claudia en démarrant son ordinateur. Je pense qu'en une ou deux heures, c'est fini.

- Ok, allons y, alors.

Ils travaillent pendant bien une heure et demi avant d'avoir terminer.

- Et voilà ! On a plus qu'à présenter ça au prof !

Simon finit sa seconde tasse et la repose sur la table.

- Il faut le rendre pour quand ? Il demande.

- Après demain.

- On a bien fait de finir maintenant, alors.

Claudia finit également sa tasse et les deux jeunes continuent de parler pendant quelque minute avant que Simon se lève.

- Je vais devoir y aller, il dit.

Ils se saluent et repartent chacun de leur côté.

°°°

Une semaine, Simon ! Une semaine !!!

Simon sourit.

Bonjour à toi aussi 

J'ai tellement hâte Simon ! Tu peux pas imaginer !

J'ai très hâte aussi !

Dis, je peux te demander quelque chose ?

Bien sûr, je t'écoute.

Tu peux dire non !

Mais voilà

ça te dirait de rester dormir chez moi, après ?

Simon a un petit saut de joie dans son lit avant de répondre.

My virtual loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant