- Pour la semaine prochaine, en plus du gros projet, je vous demande de représenter une chose qui vous rend heureux. Bonne fin de semaine à tous.
Wilhelm remballe ses affaires et se lève de son siège. Il se dépêche d'arriver devant le bâtiment, où Felice l'attend avec Maddy, Stella, Fredrika et une autre fille.
- On va tous rentré dans la voiture ? Il demande en arrivant prêt d'elle.
- Non, Sara va chez son frère. Elle prend sa propre voiture, lui répond Felice.
Il acquiesce et dit bonjour à tout le monde. Felice fait les présentations. La jeune fille s'appelle Sara, elle et Felice se connaissent depuis maintenant quelque mois.
- Et tu me l'as jamais présenté ?! S'exclame Wilhelm.
- Non. Mais, maintenant, c'est fait. Elle sera également présente à notre fête de fin d'année.
- Oh, et mon frère est censé venir, intervient Sara.
- Je l'ajouterais à la liste des invités, alors.
Il continue à parler pendant quelque minute, avant que Sara ne reçoive un appel.
- C'est mon frère, je dois y aller.
Elle leur dit au revoir et les cinq autres montent dans la voiture de Felice. Wilhelm se met devant, au côté de sa meilleure amie, pendant que les trois autres filles se mettent derrière.
- Pourquoi j'étais pas au courant que tu avais rencontré quelqu'un ? Il demande quand Felice démarre.
- Ce n'est qu'une amie, ne t'imagine pas des trucs, elle lui répond. Et j'ai juste oublié de te le dire.
Maddy se penche vers lui pour lui dire:
- Je l'ai aussi appris quand elle venu me chercher, ne t'inquiète pas.
- Il y aura qui à la soirée ? Demande Stella pour changer de sujet.
- Nous, Sara et son frère, Henry et Walter, et peut être Alexander. On est en petit comité, mais ça restera drôle.
- On invite pas Vincent, Nils et August ? Demande Fredrika.
- Oh seigneur ! Non, s'il vous plait, dit Wilhelm.
- Bah alors non, conclu Felice.
Le reste du trajet se passe dans la bonne humeur. Il se donne finalement rendez-vous aux alentours de vingt heure dans un resto et Wilhelm descend de la voiture. Quand il rentre chez lui, son père l'attend derrière la porte.
- Tu es en retard, Wilhelm.
Il baisse la tête et pose son sac.
- Désolé. J'étais avec Felice.
Son père ne dit rien d'autre et retourne à la cuisine.
- Ta mère et moi avons à te parler, viens.
Il enlève rapidement ses chaussures et les rejoint. Sa mère est assise à table, son père s'installe à côté d'elle. Wilhelm, lui, se met en face.
- Avec ton père, nous avons beaucoup réfléchit à ce que nous pouvons faire de toi.
Il sait que ses parents ne sont pas les plus sympa du monde, mais cette discussion commence très bien.
- Nous pensons qu'il serait bon pour toi de te trouver un travail.
- Pourquoi faire ? Il demande.
- Pour l'argent, Wilhelm ! Lui dit son père. Nous ne sommes désormais plus obligé de te verser une somme, tu es majeur désormais.
VOUS LISEZ
My virtual love
FanficDésespéré par l'amour, Simon va s'inscrire sur un de ces fameux site de rencontre miracle. Mais, même ici, personne ne veut de lui, sauf une personne. Wilhelm veut fuir son quotidien presque cauchemardesque, parler à des gens extérieur à tout ça. Un...