J'ignorais où j'étais. J'étais dans une grande pièce, une sorte de...
Salon.
J'étais dans un salon, son salon. Je l'attendais marché en titubant, il me paraissait grand et imposant.
La voix dans ma tête me disait de m'enfuir, mais j'y arrivais pas, mes jambes ne bougeaient plus. Il puait l'alcool à des kilomètres. Je l'entendais hurler, il me hurlait dessus.
- TU SERS À RIEN DIAHA, cette phrase faisait écho dans ma tête.
J'avais peur, qu'il me fasse du mal, il se rapprochait de moi dangereusement.
- Non, laisse-moi, s'il te plaît. Tu me fais peur, ARRÊTE.
Il avait trop bu, il ne m'entendait pas, comme si, aucun mot ne sortait de ma bouche. J'avais peur, je fermais les yeux, je ne voulais pas qu'il me fasse du mal, ni à moi ni à mon petit frère.
Quand je rouvris les yeux, je me retrouvais contre cette porte, dans son garage.
- NON, NON PAS ÇA, JE VEUX PLUS REVIVRE ÇA, je criais aussi fort, mais il ne m'entendait toujours pas.
- NON, ARRÊTE, TU ME FAIS MAL, ... LÂCHE MON BRAS.
-TU CROIS, TU FAIS LE POIDS FACE À MOI, me hurlait-il.
- p... arrête, j'ai peur, sanglotais-je en espérant qu'il m'entende.
Je me réveille en sursaut, je sens une main agrippée mon bras. C'était celle de Winy. Je l'ai réveillé.
- Diaha, calme-toi, je n'arrive plus à respirer, je suffoque, mais sa voix est si douce, il faut que je me concentre sur sa voix, pour l'oublier.
- Respire, Diaha, respire tout va bien, c'est fini. Tu as fait un cauchemar ? Me demande-t-elle, dans un instinct maternelle.
Je hoche la tête en guise de réponse, me sentant encore incapable de parler.
Je me lève en direction d'un lavabo auquel je bois un peu d'eau et me rince le visage, afin de me remettre les idées en place.
Quand je reviens dans la chambre, Winy s'est rendormie, je regarde l'heure, 6:12, il me reste à peu près quinze bonnes minutes avant que mon réveil sonne, alors je décide d'aller prendre une bonne douche.
★
Je ne retrouve plus ma classe, pourtant cela fait déjà trois mois que je suis dans ce campus, mais je dois être sûrement encore chamboulé par la nuit dernière.
Cela fait au moins vingt fois que je passe dans ce même couloir.
- Putain, je commence à m'énerver.
- Tu es perdu, Diaha ?
Je sursaute en entendant cette voix, je me retourne avec le sourire. Je reconnais cette voix comme si c'était la mienne. C'est celle de Daren.
- Euh... oui, je cherche la salle B6 mais je ne la trouve pas, je suis un peu perdu ce matin.
J'ai parlé tellement vite qu'il doit me prendre pour une folle.
- Tu es dans le mauvais couloir, ce n'est pas celui-là, c'est... attend je t'accompagne pour éviter que tu te perds à nouveau. Il me parle tellement doucement avec toujours ce sourire aux lèvres, que s'en est presque déstabilisant.
VOUS LISEZ
Tourmentées
Novela JuvenilDiaha, une jeune fille tourmentée mais pleine de vie, qui est rentrée au lycée depuis peu. À pour objectif, cette année de profiter de la vie et de réussir ses études dans le but d'exercer le métier de ses rêves. Ce métier qu'elle a dû choisir suit...