réminiscence

2.5K 72 86
                                    

James prend place entre Ewen et Noah, en tenant absolument à ce que je sois en face de lui.

Je devine facilement qu'il les a déjà adoptés, ce qui me réjouit encore plus.

James s'ouvre difficilement aux gens, il n'a eu qu'un seul ami durant son enfance. Il s'appelait Théo mais malheureusement celui-ci a déménagé l'an dernier.

Depuis, James refuse d'avoir d'autre ami et je ne sais pas vraiment pour quelle raison.

Le repas se passe agréablement bien pour James à en constater son sourire qui est un des plus beaux moments à voir. Les anecdotes comiques d'Ewen ne font qu'apporter le rire à table.

On dit souvent qu'après la pluie vient le beau temps, mais pour moi ce beau temps n'est visible que lorsque nous changeons d'environnement.

On ne guérit pas dans un endroit qui nous a rendu malade.

Après avoir débarrassé sa table, James se dirige dans le canapé avant de lancer son dessin animé du moment.

Nous restons à table, à discuter du déroulement du match des garçons ainsi que de nos prochaines sorties et soirées programmées.

- Je vous présenterai Ashley le week-end prochain, nous lance Noah.

Un blanc s'installe avant que nous acquiescions tous d'un signe de tête en reprenant la conversation.

Elior me lance plusieurs regards que j'ignore volontairement, ne voulant pas lui donner d'importance.

Aux alentours de 23 heures, je récupère James somnolant dans le canapé. Il se lève difficilement avant de saluer tout le monde.

Arrivée à la maison, Winy pars se doucher pendant que je couche James dans une chambre.

Je remonte la couette au-dessus de ses épaules, mais à peine mon geste achevé qu'il se réfugie dans mes bras en sanglotant.

Je reste calmement au près de lui, caressant sa tête dans l'attente qu'il m'explique ce qui ne va pas.

Il finit par s'apaiser suffisamment pour prononcer une phrase.

- Diaha me laisse pas y retourner, je... je veux plus fêter noël avec lui.

- James... je souffle attristé par sa révélation. Je ne peux pas te promettre que... les larmes me montent mais je les ravale immédiatement. Je vais essayer de faire de mon mieux.

Le bruit de la douche en fond est adoucissant bien que James se redresse instantanément à mes mots.

- Tu n'as pas le droit de me laisser là-bas Diaha, tu ne te souviens pas de ce qu'il nous a fait la dernière fois ? Tu t'en souviens pas Diaha ?

Je reste immobile me heurtant aux vagues souvenirs qu'il me reste de ce soir-là.

Je ne peux pas le laisser y retourner, mais malheureusement mère me forcera à l'envoyer en me menaçant d'envoyer père le chercher de force.

Je sais qu'il me battra jusqu'à l'épuisement dans mon propre salon si je ne le fais pas et même si je tiens le coup face à lui, il pourrait le récupérer à son école avant de prendre soigneusement le temps de passer devant moi quand je sortirai des cours.

Dans tous les cas, James finirait par atterrir chez lui avec ou sans violence, quoi que je puisse faire.

James finit par se rallonger sur mes genoux, laissant le bruit de la douche comme seul fond sonore.

- Est-ce que tu penses que tous les papas sont comme ça ? Son timbre de voix innocent et fatigué me fend le cœur.

- Certains sont les plus merveilleux papas et tu dois en devenir l'un d'entre eux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tourmentées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant