| Dan Heng | Honkai : Star Rail

330 19 5
                                    

"Et ça, c'est quoi ?

- Encore quelque chose que tu ne dois pas toucher."

Maintenant habitué à cette situation, Dan Heng  ne prêtait même plus attention à ce que le/la c/c lui montrait : il savait déjà que de toute façon, iel allait faire une bêtise. Fouiller dans sa chambre était devenu une habitude, et malgré les plaintes que lui adressait le noiraud, le/la jeune homme/fille n'allait en aucun cas arrêter.

Alors, pourquoi ne pas cacher les objets fragiles et dangereux ?

Car même s'ils étaient hors de portée, celui/celle aux yeux c/y arrivait toujours par les trouver, par un moyens que tout le monde ignorait.

"Eh ! Tu n'as même pas levé les yeux de ton livre ! remarqua-t-iel

- Cela ne change en rien ma réponse."

Iel afficha une moue, avant d'ouvrir en énième fichier pour assouvir sa curiosité.

Étant donné que Dan Heng conservait toutes les archives du Star Rail dans cette pièce, il était sur qu'iel allait tomber sur un scoop croustillant un jour on l'autre. Mais rien ne disait que c'était aujourd'hui.

"Sinon, tu lis quoi ?

- Tu n'as pas vu la couverture ?"

Le/la c/c grogna. Bien sûr que si qu'iel l'avait vue. C'était juste qu'iel avait oublié le titre.

"Un truc sur... les Aïons ?

- Plus précisément sur Akivili.

- Mais tu ne l'as pas déjà lui plein de fois lui ?

- Figure toi que celui que je lisais il y a un mois n'est pas forcément le même que celui d'aujourd'hui. Il existe plusieurs exemplaires de livres différents sur un même sujet."

Monsieur avait toujours réponse à tout.

 Leur discussion ne continua pas plus, et ils retournèrent à leur occupations. Il ne se passa rien d'extraordinaire, et Dan Heng eut le temps de lire au moins quatre page de l'ouvrage qui l'intéressait.

Jusqu'à ce que celui qui maniait le vent n'entende un gros bruit sourd.

Curieux et inquiet, il leva les yeux de son livre pour retrouver le c/c, au sol, avec au niveau de ses pieds un tabouret renversé. Il regarda ensuite vers le haut du mur que visait le/la jeune homme/fille. Il ne trouva rien de si curieux que ça, et se demanda ce qui aurait pu le/la pousser à se mettre en équilibre pour arriver à cette hauteur.

"T/p..." soupira-t-il.

Il se leva de son lit et se dirigea vers iel avec un air blasé.

"Qu'est-ce qui a donc pu attiser ta curiosité, cette fois ?

- Le bouton rouge clignotant. Je voulais appuyer dessus, répondit-iel.

- Et tu penses que ça aurait été une bonne idée ?

- Bah nan. Il est rouge et clignotant. La plupart du temps, ça n'annonce rien de bon quand on appuie dessus."

Donc il allait le faire de sa propre initiative en sachant tout ça ?

"Si tu veux tout savoir, c'est un bouton d'arrêt forcé, au cas où il y ai du danger et que le train ne puisse pas être arrêter par Pom-Pom.

- Pourquoi tu es le seul à l'avoir ?

- Je ne suis pas le seul : Himeko, Monsieur Welt et Caelus en on un également. C'est juste que, au cas où une idée comme celle-ci vous traverserait la tête, on en a pas mit dans la chambre de March et la tienne.

- Ah..."

Ceci expliquait cela.

Mais pendant que le noiraud aidait le/la jeune homme/fille à se relever, ils n'avaient toujours pas remarquer les deux ombres derrières la porte.

En effet, une jeune femme au cheveux rouges ainsi que le porteur de Stellarions écoutaient la conversation.

"Tu as compris Caelus ? Même s'il interdit à tout le monde de le faire, Dan Heng laisse presque T/p faire ce qu'il veut dans sa chambre, et ce malgré les différents risques.

- Et... Pourquoi ?

- A ton avis ? Ce n'est pas difficile à deviner !" rigola la femme, en faisant un petit cœur avec ses mains comme indice.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Watashi no jihi de [OS et Imagine xReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant