| Cred / Falco | Ys IX : Monstrum Nox

116 5 1
                                    

Alba Felis s'avança avec difficulté vers lui, beaucoup trop hésitante à la question qu'elle voulait lui poser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alba Felis s'avança avec difficulté vers lui, beaucoup trop hésitante à la question qu'elle voulait lui poser. Et si c'était déplacé ? N'allait-elle pas se faire râler dessus une nouvelle fois ?

Il soupira, agacé par son comportement.

— Accouche, le chat de gouttière. J'ai pas toute ma journée.

— Ah ! C'est que... Je-je me demandais si... (elle déglutit) vous auriez quelqu'un dans votre vie...

Il eu un rictus.

Il s'attendait à tout, sauf à cette question.

— Hein ?! Mais de quoi je me mêle ?

Et voilà, elle n'aurait pas du poser cette question. Elle était trop personnelle.

— J-je suis désolée ! J'étais juste curieuse...

— Tch.

Il ferma les yeux quelques instants, réfléchissant à la question.

« Attention !

Il se retourna, alerté, pour se prendre la commande d'un client dans la figure.

Il sentit un liquide dégouliner sur sa tête. Une personne venait de l'asperger de vin.

Tout les clients étaient maintenant retournés vers lui. Qui avait fait ça ?

Il s'apprêtait à hurler sur le coupable de cette maladresse, mais s'arrêta en le/la voyant.

Il/elle était accroupi/e en train de ramasser ce qu'il/elle avait fait tomber tout en s'excusant auprès de lui. Il/elle portait les habits de serveur/se de la taverne du Dent-de-Lion, mais il ne l'avait pourtant pas encore vu ici.

Oïe. T'aurais pu faire attention, râla-t-il.

Il/elle leva la tête, le laissant voir ces yeux c/y.

Il écarquilla des yeux face à cette couleur, puis fronça ensuite les sourcils, perturbé par ce/tte nouvel/le arrivant/e.

Veuillez m'excusez, ça n'arrivera plus, fit-il/elle, la tête baissée, avant de se lever à nouveau pour aller rechercher une nouvelle commande.

Il resta la un moment sans bouger, dans ses pensées.

Yufa arriva vers lui, ayant pour intention d'éviter qu'il ne fasse une crise.

Cred ? Tout va bien ?

Hmm.

Il était toujours dégoulinant de vin.

C'est qui ? Demanda-t-il.

Ah. Il/elle nous aide à la taverne depuis hier. Normalement, il/elle est très concentré/e quelque chose l'a sûrement gêné/e à ce moment là.

On engages des gens comme ça ici ?

C'est une connaissance de ma par, je m'en suis donc permis...

Tss.

Mais ne t'inquiète pas, je-

Ma petite Yufa, viens ici !

La serveuse partit, appelée par Shanté.

Il croisa les bras, puis repensa à ces yeux c/y, et ses cheveux c/c. Il/elle était maintenant au centre de ses pensées.

Il soupira, puis décida d'aller se nettoyer, car il n'allait pas rester aspergé d'alcool comme ça.

Mais un bras l'en empêcha, un tissu à la main.

Le/la c/c lui tendait de quoi s'essuyer.

Tenez, monsieur de la croix étoilée.

Il se rappela alors qu'il portait encore son armure. Il tapota son armure, pour bien s'assurer qu'elle soit là.

Ah ouais, c'est vrai.

Il prit le chiffon qu'on lui tendait, et s'essuya le visage.

Merci.

Vraiment navré/e de vous avoir déranger. Je ne le referais plus.

Tu pourrais arrêté que de t'excuser ? Ça devient agaçant.

OK. Je vais arrêté alors.

Il lui rendit le chiffon, et il/elle le prit avant de se courber pour repartir à nouveau.

Son corps bougea alors tout seul, empêchant le/la serveur/se de s'en aller.

Il/elle se retourna, laissa entrevoir de la surprise sur son visage. Il/elle ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il lui attrape le poignet.

Ton nom, demanda-t-il.

Il eu quelques secondes de silences, avant qu'il/elle ne réponde.

T/p. T/p T/n, monsieur.

Très bien. Je suis Cred Einbringer. Retiens-le bien.

Il/elle lui sourit alors. Un sourire simple. Un sourire naturel, pas forcé. Qui est devenu son sourire préféré en quelques instants.

Ils se regardèrent un moment dans les yeux, mais pas assez au goût du monstrum. Car la porte du bar s'ouvrit, avec un nouveau client à servir.

Ils se détachèrent, et le/la c/c retourna à son travail.

Cher client, je peux faire quelque chose pour vous ? »

— Alors ? Fit de nouveau la monstrum aux oreilles et à la queue de chat.

— Non... Personne, mentit-il.

On pu entendre le Roi Rouge pouffer suite à cette phrase.

— Quoi ?! Te moque pas de moi ! Tu te prends pour qui ?!

— Je ne me moque pas de toi... répondit le roux avec un petit sourire, disant qu'il avait percé Falco à jour.

FIN — 701 mots.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Watashi no jihi de [OS et Imagine xReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant