NOVEMBRE 2021:
Deux mois se sont déjà écoulés, on est mercredi et j'ai un rendez-vous avec ma psychologue comme tous les mercredis en début d'après midi depuis quatre ans.
J'attends mon taxi quelques minutes, puis j'entends une voiture se garer. Je regarde par la fenêtre et je le vois, je prends mes affaires dans la foulée et je monte dans le véhicule quelques secondes après.
Le trajet me semble si long, le chauffeur n'est pas bavard alors que j'ai besoin de parler. J'essaie de regarder la nature, hisoitre de m'apaiser et de patienter un peu mais rien n'y fait, j'ai la tête complètement ailleurs.
Une fois arrivée à l'hôpital, j'attends ma psychologue patiemment, et je manque à plusieurs reprises de m'endormir sur ma chaise. Au bout de plusieurs minutes, j'entends finalement quelqu'un arriver dans le couloir ce qui vient me réveiller légèrement en sursaut et je croise le regard de ma psy.
- Bonjour Julie ! Désolée pour le retard.
Me dit ma psy.- Bonjour, ce n'est pas grave.
- On peut y aller.
Me dit-elle en m'invitant à la suivre.Les deux étages pour aller jusqu'à son bureau me paraîssent extrêmement longs, je n'arrête pas de souffler. Enfin arrivées à son bureau, je m'assois sur l'un des fauteuils présents dans la pièce. Ma psychologue s'assoit en face de moi, prête à écrire, me regardant attentivement.
- Comment vas-tu ces derniers temps ? Ça n'a pas l'air d'aller.
Me dit-elle.J'hausse les épaules ne sachant quoi dire.
- Tu es toute fatiguée ça se voit, ça ne va pas ?
- C'est difficile.
Dis-je finalement.- Qu'est-ce qui est difficile ?
- J'ai voulu avoir un emploi du temps normal comme les autres mais c'est trop pour moi, je n'en peut déjà plus...
- C'est normal Julie, à vrai dire je m'y attendais à ce que ça soit difficile pour toi avec l'année que tu as passée l'an dernier.
Je ne réponds rien, je me contente simplement de souffler en regardant par la fenêtre, à la recherche d'une échappatoire mentale.
- Souhaites tu qu'on te remette un PAI cette année ?
Me demande-t-elle.- J'en sais rien... Je n'ai pas envie que ça se passe mal comme l'année dernière.
- Mais ça ne sera jamais comme l'année dernière, écoute je vais demander à mes collègues de contacter ton lycée afin de planifier une réunion pour mettre le PAI en place, ça te va ?
Me dit-elle calmement.Je regarde à présent le sol et j'hausse les épaules, n'ayant pas plus d'avis que cela sur la question qui m'est posée.
- Si vous voulez.
- Non, est-ce que toi tu sens que tu en as besoin ? Ça pourrait te permettre d'avoir des coupures pour te reposer dans la journée, je pense sincèrement que ça sera bénéfique pour toi.
- Oui je pense que ça pourrait m'aider, enfin je crois...
- Très bien, je transmettrai l'information. Sinon comment ça se passe dans ton nouveau lycée ?
- Eh bien, ça ne va pas trop mal pour l'instant.
- Tu t'es fait des amis ?
- De bons camarades oui.
- Et les professeurs ? Ils sont gentils ?
- Oui il y a des bons profs comme des mauvais mais bon c'est comme ça partout.
VOUS LISEZ
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
RomanceOn m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher l'amour, qu'il nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins. À l'époque, je trouvais cela absurde et sans aucun sens. Comment peut-on tomber amoureux d'une personne sans même la connaître ? Cette...