FÉVRIER 2022 :
Vendredi matin, nous sommes dans une grande salle, celle de la dernière fois.
La réunion se déroule bien. Je suis au centre de l'attention et je déteste ça, mais je n'ai pas le choix.Elles sont toutes ici là pour m'aider à aller mieux, à me sentir mieux et savoir ce qui va et ce qui ne va pas au sein de l'établissement pour moi, afin de me porter conseil au maximum.
Ça me fait drôle à quel point l'administration de ce lycée est compétente, contrairement à celle de mon ancien établissement.
L'année dernière j'avais l'habitude des remarques, des moqueries et des paroles désobligeantes venant du personnel.
Cette année je commence à prendre tout doucement l'habitude qu'on s'intéresse un minimum à mon parcours, à ma vie, à ce dont j'ai envie et pas envie.
Ça me fait du bien, beaucoup de bien même, de me savoir entourée par de bonnes personnes, qui se soucient de moi.
- Est-ce qu'il y a eu des passages à l'infirmerie récemment ?
Demande la proviseure à l'infirmière.- Non, aucun je ne l'ai pas vue une seule fois pour l'instant.
- Julie ne risque pas de se présenter à l'infirmerie... Elle a tellement été méchamment reçue dans son ancien lycée qu'elle est limite traumatisée des infirmières. Alors maintenant, elle préfère garder son mal en patience et attendre que cela passe sans rien dire.
Dit ma mère.- Mais tu sais Julie, ici, tu peux venir quand tu veux, même si c'est juste pour te reposer un peu, tu n'as pas besoin d'une excuse pour venir.
Me dit l'infirmière d'une voix douce comme elle.- Mais elle ne viendra pas je la connais.
Dit ma mère.- Je vois, sinon concernant le père de Julie, nous n'avons pas réussi à le joindre.
Dit la proviseure.- Ah non ! Il est injoignable !
Dit ma mère, énervée.- Comment cela se fait-il ?
Demande la cpe.- Je n'en sais rien, il ne décroche quasiment pas son téléphone, et même si vous arrivez à le joindre et que vous lui proposez un rendez-vous il ne viendra pas.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il n'aime pas ça. Et ses antécédents font qu'il ne s'en rappellera pas.
- C'est-à-dire, qu'entendez-vous par "ses antécédents" ?
- C'est un alcoolique, il se drogue aussi.
- C'est la raison pour laquelle vous avez déménagé ?
Demande l'infirmière.- Oui on en avait marre, ce n'est pas évident de vivre avec quelqu'un comme ça surtout quand il devient méchant.
- Vous avez reçu des violences physiques ? Que ça soit vous ou vos filles ?
Demande la cpe.- Non non, heureusement, cela restait de la violence morale.
Dit ma mère tendue.- Donc vous avez déménagé pour cela ?
Demande la cpe.- Oui et aussi par la même occasion, pour permettre à Julie de changer d'établissement, afin que son ancien établissement ne soit plus son lycée de secteur.
- Je vois, mais avez-vous gardé contact avec le papa ?
Demande la proviseure.- Oui, quand il décide de répondre ahah, mais oui il le faut, pour Émilie, la petite sœur de Julie, il y a un jugement qui devrait être effectué bientôt, concernant la pension alimentaire etc.
VOUS LISEZ
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
RomanceOn m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher l'amour, qu'il nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins. À l'époque, je trouvais cela absurde et sans aucun sens. Comment peut-on tomber amoureux d'une personne sans même la connaître ? Cette...