MARS 2022 :
Je ne bouge pas, allongée dans mon lit, attendant que le temps passe. Je me remet difficilement d'un rêve.
Un rêve où elle était là avec moi.
Je regarde en détail mon plafond, alors que celui-ci est vide, pas comme mon esprit qui lui, déborde de paroles et d'images qui défilent et défilent encore et toujours dans ma tête sans relâche.
Je suis triste, non, je suis soulagée.
Je regrette, non, je suis contente de l'avoir fait.Je m'en veux de ne pas lui avoir dit tout ce que j'avais à lui dire. J'aurai voulu lui dire tellement de choses, mais rien, rien n'est sorti de ma bouche à part cette foutue phrase :
" J'ai des sentiments pour vous..."
C'est pourtant ça, en gros c'est ça, mais en détail ça ne l'est pas, c'est plus compliqué que ça encore.
Et si je n'avais finalement rien dit, cela aurait-il changé quelque chose ? Est-ce que cela a changé quelque chose ?
Je ne sais pas, je ne sais plus.
Je n'ai pas rêvé pourtant, elle est là, depuis le début, cette étincelle dans ses yeux quand elle me regarde, je n'ai pas pu l'imaginer, je ne peux pas imaginer une telle chose.
J'ai l'impression qu'elle m'a menti. Je me sens trahi, comment ai-je pu croire à ce que j'ai vu ?
Mais je l'ai vue, je l'ai vue dans ses yeux, ces mots qu'on ne dit pas par hasard.
Non je n'ai rien vu, enfin, j'essaie de me convaincre de n'avoir rien vu.
Alors pourquoi a-t-elle hésité ? Pourquoi n'a-t-elle pas continué sa phrase ? Pourquoi m'a-t-elle posé ces questions ?
Si elle n'avait vraiment rien pour moi elle se serait contentée de me répondre, au lieu de tourner autour du pot.
J'ai encore sa voix qui résonne dans ma tête, j'ai l'impression de voir apparaître son visage sur mon plafond.
Je ferme les yeux pour la faire disparaître mais elle est encore ancrée, même sous mes paupières.
Soudain mon téléphone se met à sonner. J'ouvre brusquement mes yeux, je me secoue le visage et m'assois sur mon lit, regardant l'objet qui continue de sonner sur ma table de chevet.
Je m'approche de celle-ci et remarque qu'Elyne m'appelle. Je réfléchis quelques secondes avant de finalement prendre l'appareil dans ma main et de décrocher.
Je prends une grande respiration.
- (Allô ?)
Dis-je finalement.- (Oui, Julie c'est Elyne, tu vas bien ?)
- (Oui ça peut aller et toi ?)
Je préfère mentir pour ne pas l'inquièter.- (Ça va, et tu es sûre ? Tu n'es pas venu en cours vendredi et aujourd'hui non plus.)
- (Oui ne t'inquiète pas pour moi.)
- (Tu reviens demain ?)
Me demande-t-elle.- (Non je pense revenir mercredi ou Jeudi.)
- (D'accord ne t'inquiète pas, je t'enverrai tous les cours que tu as loupé de toute façon.)
- (Oh merci beaucoup c'est très gentil.)
- (C'est normal ne t'inquiète pas, en tout cas sache que tu as été très courageuse, prend le temps qu'il te faut pour te reposer, on pense tous fort à toi.)
VOUS LISEZ
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
RomanceOn m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher l'amour, qu'il nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins. À l'époque, je trouvais cela absurde et sans aucun sens. Comment peut-on tomber amoureux d'une personne sans même la connaître ? Cette...