DÉCEMBRE 2021 :
Le mois de décembre se fait sentir dès les premiers jours, le froid est de retour, mon dix-septième anniversaire arrive, en bref c'est très sympathique. Nous sommes mercredi, à la pause de dix heures. Mes amies et moi sommes posées sur un banc dans un des bâtiments.
- Je ne sais pas vous mais moi le prof de SES me sort par les trous de nez !
Dit Léa.- Ah bah oui ça ne m'étonne pas, tu es toujours en train de t'embrouiller avec lui !
Dis-je en rigolant.- Ah non mais c'est lui qui me cherche !
- Bah je dis ça je dis rien mais en même temps tu le provoque aussi.
Dit Elyne.- Ce n'est pas de ma faute si je n'arrive pas à tenir ma langue quand un sujet m'intéresse et que j'ai du répondant.
Dit Léa un poil énervée.- Oui mais ça ne t'empêche pas de faire des efforts, parce qu'un jour il va te faire passer par la fenêtre à ce rythme là.
Dit Marie.- C'est plutôt moi qui vait le faire passer par la fenêtre en première avec sa tête d'oignon pourri là !
Cri-t-elle.On rigole toutes suite à cette comparaison qui, ma fois est plutôt bonne.
- D'ailleurs en parlant d'aliment moi je dis que la prof de SVT est une pêche !
Dit Marie.- Pourquoi ça ?
Demande Elyne.- C'est parce qu'elle a un gros cul !?
Demande Léa bien fort.- Chuuuut !!!
Dit-on à l'unisson.- Bah quoi ce n'est pas ça ?
Demande-t-elle.- Si si.
Dit Marie en rigolant nerveusement.- Juliiiie ?
Dit Léa.- Quoi ?
Dis-je.- Tu lui donnerais quoi comme surnom à Mme Atanne ?
Me demande-t-elle toute contente.- Un aliment ?
- Ouais ouais.
Dit Elyne.J'hésite un peu et je l'imagine dans ma tête pour avoir une idée, mon cœur s'accélère d'un coup. Ça me provoque un petit chocc intérieur, ça m'agace, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je sors de mes pensées pour me calmer.
- Euh j'en sais rien moi...
Dis-je en faisant une petite moue.- Aller ! Cherche un peu !
Dit Léa toute excitée.J'essaie de faire un effort, alors je repense à ma professeure en espérant qu'un fruit me vienne rapidement en tête. Mais à la place mon cœur s'accélère à nouveau. Je me frappe légèrement la poitrine comme pour signifier à mon cœur que je veux qu'il se calme, mais rien n'y fait pour le moment.
Puis une image d'elle me revient à l'esprit, lorsque je l'ai vue dans les escaliers. Je me souviens bien de ses cheveux qui bougeaient au rythme de ses pas, à ce moment un fruit me vient en tête.
- Cerise.
Dis-je finalement en chuchotant.- Hein ?
Disent les filles ensemble.- Une cerise, elle me fait penser à une cerise.
- Ah ouais pourquoi ?
Me demande Marie.- Je ne sais pas, ça me rappelle la couleur de ses cheveux... bien que la couleur ne soit pas la même, puis c'est doux... une cerise.
Dis-je.- Ah moi la cerise ça m'a fait penser au fait qu'elle a des petits seins ! Une vraie planche à pain !
Dit Léa en rigolant.- Non mais ça va pas toi les hormones aujourd'hui !
Dis-je.
VOUS LISEZ
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
RomanceOn m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher l'amour, qu'il nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins. À l'époque, je trouvais cela absurde et sans aucun sens. Comment peut-on tomber amoureux d'une personne sans même la connaître ? Cette...