- (Ambre c'est décidé... je lui dis tout Lundi soir après le cours d'AP.)
- (Sérieux !?!? Comment est-ce que tu vas lui dire ?)
- (J'ai préparé un petit truc à l'écrit que je devrais lui dire, mais je me connais je vais tellement stresser que je vais rester bloqué.)
- (Mais non ne t'inquiète pas, je t'attendrai en haut des escaliers si ça ne va pas !)
- (D'accord, mais tu sais tu n'es pas obligée de rester !)
- (Mais si c'est important !)
- (Bon d'accord, merci !)
- (De rien, d'ailleurs ça me fait penser à quelque chose...)
Me dit-elle pensive.- (Quoi donc ?)
- (Tu as cours lundi matin de 9h à 10h?)
- (Euh non pourquoi ?)
- (Lundi matin je passe à l'oral avec elle avec deux autres personnes de ma classe normalement, c'est un entraînement pour l'oral du bac de Français.)
- (Oui et ?)
- (Bah est-ce que ça te dirait de m'accompagner ?)
- (Oui bien sûr !)
- (Même si je ne pense pas qu'elle va te faire rentrer dans la salle, enfin ça m'étonnerai fortement, la connaissant, donc tu devras sans doute attendre dans le couloir... Ça ne te dérange pas ?)
- (Non pas du tout ! Et oui moi aussi ça m'étonnerait un peu qu'elle me fasse rentrer mais bon ce n'est pas grave je peux t'attendre dans le couloir !)
- (D'accord ! Bon je dois te laisser, je dois aller manger !)
- (D'accord pas de soucis, bon appétit ma poule !)
- (Merci, à lundi du coup ! Bisous !)
- (Bisous à lundi !)
Dis-je avant de raccrocher.Je pose mon téléphone sur le bord de mon lit. Je me dirige vers la salle à manger où se trouve ma mère.
- Maman.
- Oui ?
- J'aimerais te dire quelque chose...
- Oui dis moi.
Dit-elle en s'asseyant sur une chaise.Je m'assois à mon tour.
- En fait... J'ai des sentiments amoureux pour quelqu'un... mais c'est quelqu'un pour qui je ne devrais pas avoir des sentiments.
- Comment ça ?
Dit-elle dans l'incompréhension.- Eh bien c'est compliqué...
- Je ne sais pas où tu veux en venir.
Me dit-elle toujours dans l'incompréhension.- C'est...
- Un prof ?
Dit-elle.- ... Une prof.
- Comment ça une prof ?
- Eh bien j'aime les filles.
- Oh c'est une phase ça tu sais à ton âge je me posais des questions moi aussi et finalement j'ai compris que j'étais attirée seulement par les hommes.
- Oui mais ce n'est pas une phase, j'en suis sûre.
- Tu trouveras bien un garçon à ton goût ne t'inquiète pas.
- Euh... Non.
Dis-je à mon tour dans l'incompréhension.- Mais du coup qui est cette prof ?
- Je te laisse deviner.
VOUS LISEZ
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
RomanceOn m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher l'amour, qu'il nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins. À l'époque, je trouvais cela absurde et sans aucun sens. Comment peut-on tomber amoureux d'une personne sans même la connaître ? Cette...