JANVIER 2022 :
Après deux bonnes semaines de vacances bien reposantes, le retour au lycée est arrivé. Ça me fait du bien de retrouver les lieux. Je marche dans les couloirs tranquillement en regardant les autres élèves et professeurs du lycée. J'ai toujours apprécié observer les gens. Alors que j'arrive dans le premier bâtiment du lycée, j'aperçois Léa au bout du couloir.
- OOOH ! JULIE !!
S'écrie Léa tout en courant vers moi, toute souriante.- Chuuut ! Fais moins de bruit voyons !
Dis-je.- Ah oui ! mince, désolée, je suis juste contente de revoir ta petite tête !
Dit-elle en sautillant légèrement sur ses pieds.- Ahah merci, tu as passé de bonnes vacances ?
- Ça va c'était pas folichon mais ça va ! Et toi ma poule ?!
Me dit Léa.- Oh ça va, c'était juste un peu long.
- Pourquoi ça ? Tu te poses des questions par rapport Cerise ? Elle t'a manquée ?
- Euh... Oui enfin pas spécialement.
- Ah voilà qui est intéressant !
- On peut passer à autre chose ?
- Tu sais que si tu as besoin d'en parler tu peux, je vois bien ce qu'il se passe entre vous deux, mais tu ne me dis pas ce que tu ressens.
- Bah en fait... je... je ne sais pas... enfin si... mais... BREF ! On peut parler d'autre chose ?
Dis-je paniquée et légèrement saoulée.- Tu veux marcher un peu ?
Me demande Léa.- Bonne idée !
On commence notre marche en montant à l'étage, on passe la passerelle du premier bâtiment sans trop rien dire. Une fois arrivée au deuxième bâtiment, on s'avance vers l'autre passerelle. Je suis dans mes pensées quand quelqu'un vient me tirer de mon esprit.
- Oh bah ! Le destin fait bien les choses !
S'exclame Léa.- Qu'est-ce qu'il y a ?
Je demande curieuse.- Regarde qui c'est qui avance dans notre direction là-bas.
Me dit-elle en me désignant quelqu'un avec sa tête.- Je ne vois pers- ... eh merde...
Léa commence à rigoler de la situation.
- On peut passer par le rez-de-chaussée ?
Dis-je en faisant déjà demi-tour.Léa me rattrape par mon sac à dos et me replace correctement à côté d'elle.
- Non non ! Tu restes là toi, arrête de vouloir l'éviter ça ne sert à rien, le destin vous réunira toujours !
- N'importe quoi.
Je souffle, alors que je sens déjà que mon cœur s'accélère au fur et à mesure qu'elle se rapproche de nous et que nous nous rapprochons d'elle. Arrivées sur une autre passerelle, Léa et moi faisons face à Mme Atanne. Instinctivement je ralentis ma cadence, complètement hypnotisée par elle.
Nos regards finissent par se croiser alors qu'elle n'est plus qu'à quelques mètres de moi. De suite, un sourire se dessine sur son visage en me voyant que je devine aux plis de ses yeux, comme d'habitude.
Elle ne lâche pas son regard, alors que moi j'essaie tant bien que mal d'éviter celui-ci qui fait bondir mon cœur d'un rythme accéléré que je peine encore à comprendre. Elle arrive devant moi puis passe juste à côté de moi, à ma droite.
- Bonjour Julie !
Me dit-elle d'un air joyeux.- B-Bonjour Madame.
Dis-je en bégayant légèrement.
VOUS LISEZ
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
RomanceOn m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher l'amour, qu'il nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins. À l'époque, je trouvais cela absurde et sans aucun sens. Comment peut-on tomber amoureux d'une personne sans même la connaître ? Cette...