NOVEMBRE 2022 :
Je suis dans les couloirs avant le début des cours, j'attends seule comme à mon habitude, dépitée et fatiguée. Je regarde à plusieurs reprises mon téléphone, parfois plusieurs fois dans la même minute en espérant que le temps passe plus vite.
Je regarde aussi autour de moi, à plusieurs reprises, sans raison, comme si je cherchais inconsciemment quelqu'un. Puis, une silhouette que je connais bien fait son apparition dans le bâtiment, emmitouflée dans son écharpe et son manteau.
Mon cœur s'arrête net, je suis heureuse de la revoir. Je la regarde dans l'espoir qu'elle me regarde à son tour comme à notre habitude. Elle relève finalement les yeux vers moi, ses derniers s'écarquillent en me voyant et elle baisse directement la tête, regardant le sol.
Je ne comprends d'abord pas cette réaction, mon sourire s'efface un peu. Elle passe juste devant moi, toujours là tête baissée.
- Bonjour.
Me dit-elle en regardant le sol.- Bonjour.
Dis-je sans réfléchir.Je la regarde partir avec incompréhension, pourquoi a-t-elle baissé la tête en me voyant ? J'ai fait quelque chose de mal ? Non je n'ai rien fait. Tout se passait bien dernièrement entre nous, alors pourquoi ce changement soudain ?
C'est la tête pleine de questions que je commence moi aussi à partir. Je monte l'escalier, petit à petit, marche par marche, le regard dans le vide.
Alors que j'arrive à l'étage, quelqu'un se jette sur moi. Un cri s'échappe de ma bouche, surprise et un peu apeurée.
- Oh putain tu m'as fait peur !
Dis-je sans me retenir à mon amie.- Oh excuse moi louloute, suis moi !
Dit Léa.Elle ne me laisse pas le choix, elle me prend par les épaules et me fait avancer en me poussant. Je ne comprends pas où est-ce qu'elle veut m'emmener, pour aller voir quoi ou qui ?
Je n'ai pas eu le temps de me poser plus de questions qu'elle m'arrête devant une jeune fille de petite taille, brune et aux yeux noisettes.
- Alors voilà Julie ! Julie je te présente Raphaëlle, Raphaëlle je te présente Julie ! Voilà c'est elle dont je te parlais, celle qui est une flamme jumelle avec une prof !
Explique-t-elle toute excitée.Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit. Je reste bouche bée, surprise par la situation. Je me souviens que Léa m'avait parlé vaguement de cette fille mais je ne vois pas vraiment en quoi elle pourrait m'aider, sachant que l'on ne se connaît pas.
- Oui du coup voilà Léa m'a déjà présentée donc pour en dire un peu plus je fais des tirages pour ce qui concerne les liens d'âmes, etc si tu as des questions ou si tu as besoin qu'on en discute je suis là, tu peux me demander !
Me dit Raphaëlle.- Alors merci beaucoup c'est très gentil mais je ne sais pas quoi te dire, ni quelles questions te poser, je n'y connais pas grand chose j'ai appris ça récemment et c'est encore assez étranger pour moi toutes ces choses là.
- Ne t'inquiète pas ! C'est assez compliqué effectivement au début surtout que ce n'est pas rien ce qu'il t'arrive. Mais tu peux commencer par tout m'expliquer depuis le début, ce qu'il s'est passé avec ta prof de français c'est ça ?
- Oui c'est ça.
- Bah tu peux m'en parler si tu le souhaites bien évidemment, mais j'ai besoin de connaître l'histoire pour pouvoir t'aider davantage et pouvoir t'éclairer sur certaines choses, alors si tu as besoin je peux te donner mon numéro pour qu'on puisse en discuter si ça te va bien sûr !
Me dit Raphaëlle.
VOUS LISEZ
𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
RomanceOn m'a toujours dit qu'il ne fallait pas chercher l'amour, qu'il nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins. À l'époque, je trouvais cela absurde et sans aucun sens. Comment peut-on tomber amoureux d'une personne sans même la connaître ? Cette...