PDV Lizea Prettcher
Une demi-heure plus tardOn était enfin arrivés chez Etienne. Il a fait le gentleman donc il a porté mes valises qui qualifie comme " n'importe quoi car on sait tous les deux que je vais lui emprunter ses fringues " se qui est en partit vrai. Une fois qu'il eu fermé la porte de chez lui, j'enlevais mes chaussures et reprit mes valises.
Moi : Je vais mettre mes affaires dans la chambre d'invités si ça te dérange pas.
Etienne : T'es sur ? Tu peux mettre mes vêtements dans ma chambre si tu veux tu sais mon armoire est tellement grande qu'elle peut accueillir 6 valises comme les tiennes.
Moi : Non t'inquiète pas.
Je pris mes valises et les mit à l'intérieur de la chambre. Une fois ça de fais comme j'étais déjà en pyjama je partis dans la salle à vivre ou était Etienne complétement avachi sur le canapé.
Moi : Ta déjà manger ?
Etienne : Ouais juste avant d'aller chez toi.
Moi : Cool dans ses cas la on va pouvoir parler tranquillement.
Etienne : Ca tombe bien je devais te dire un truc aussi.
Je m'installais donc sur le canapé à côté de lui et il me laissa parler en premier.
Moi : Déjà je veux qu'on fasse 50/50 sur le loyer. C'est pas parce que tu m'accueille chez toi que je dois rester comme une invitée je veux aussi avoir ma part dans ton ça.
Etienne : T'es pas obliger je peux largement payer le loyer pour nous deux.
Moi : Non Etienne c'est pas négociable. Je paye la moitié point final.
Etienne en soufflant : Comme tu voudras.
Moi : Ah et je voulais aussi un peu changé la déco de l'appartement. Je sais que c'est très classe mais j'aimerais rajouter un peu de moi dans la déco.
Il a pas l'air très convaincu, voir même complétement contre.
Moi : Mais je comprends que tu ne sois pas très content car je viens juste d'arriver... Si tu veux on pourra faire ça plus tard ou jamais...
Etienne : Non non c'est bien que t'ai eu cette idée. Mais je préfère qu'on attende un peu vu qu'on est pas officiellement ensemble... D'ailleurs c'est de ça que je voulais te parler.
Je me figeais à l'entente de ses derniers mots. Je savais que se sujet allait arriver mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt.
Moi : Je t'écoute...
Etienne : On a pas réellement parlé de se qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est vu...
Moi : Tu parles de la droite ou du bisous ?
Etienne : Du bisou...
Moi : Etienne...
Etienne en me coupant : Je sais qu'on a pas eu le meilleur début de relation mais je voulais qu'on avance tous les deux... Et quand je dis ça je parle d'apprendre à se connaitre et voir qu'est-ce que ça donne puisque je vois que ta pas l'air d'être grave à l'aise sur se sujet.
Moi : Ouais parce que j'ai jamais eu de copain...
Etienne : Jamais ?
Moi : Jamais. Oui je sais tout ton contraire hein !
Etienne : C'est pas réellement des copines mais des meufs avec qui j'ai essayé d'oublier mon ex.
Moi : Ah je comprends mieux... Et qu'est-ce qu'il s'est passé avec elle pour que tu fasse ça avec des filles ?
Etienne : C'était une manipulatrice elle retournait toujours toutes nos disputes sur moi à chaque fois qu'on s'embrouillait s'était ma faute. Elle arrivait toujours à trouver un truc qui pouvait me blesser ou alors qui me mettait en colère. Elle utilisait la pression que me mettait mes parents pour qu'on se marie ou qu'on ait des gosses alors qu'on avait que 18 ans. Faut pas que tu la prenne pour toi la dernière phrase Lizea.
Moi : T'inquiète j'avais compris.
Etienne : Et quand j'ai su qu'elle est tombée enceinte d'un autre gars pendant qu'on était ensemble j'ai pété les plombs. Je l'ai quitté et j'ai commencé à fumer et à faire des conneries avec les meufs surtout. Et quand mes parents l'ont sus ils ont voulus me faire rencontrer d'autres meufs et c'est la que j'ai emménager ici.
Il a les larmes aux yeux, c'est la première fois que j'le vois comme ça. Même quand mon père l'a frappé il était pas comme ça.
Moi doucement : Ta jamais été voir un psy ? Ou quelque chose comme ça ?
Etienne : Non Edouard m'appelait souvent pour avoir de mes nouvelles, pareil pour Paul, quand ils le pouvaient ils venaient me voir pour me changer les idées. Et les gars du club aussi alors ont va dire qu'ils étaient tous mes psys.
Moi : Et pour les joints ? Ta arrêté y'a longtemps ?
Etienne : Ouais y'a un an environ quand Edouard ma fais la plus grande morale de ma vie.
Moi : Et tes parents ? Ils étaient pas là ?
Etienne : Je m'étais disputé avec eux, à chaque fois qu'ils essayaient de m'appeler je répondais pas et j'évitais un max les repas de famille.
Moi : Mais maintenant ça va mieux ?
Etienne : Ouais on peut dire ça comme ça, ça s'est arrangés mais c'est pas comme avant...
Je sais pas comment réagir... Sois le prendre dans mes bras ou alors ne rien faire et rester dans un blanc gênant.
Etienne : On regarde un film ?
J'hochais de tête et il alluma la télé. Il se posa sur moi et mit un plaid au dessus de nous. Pendant qu'il regardait le film je caressais doucement cheveux qui commençaient lentement à repousser.
Etienne fatigué : Si tu veux après demain aprèm on ira à Ikea pour la déco.
Moi : Yes ! On pourra aussi acheter des meubles pour le bébé !
Etienne : Pour ça je préfère qu'on attende un petit peu j'ai pas envie que des journalistes et des paparazzis nous voient, ça pourrait empirer les rumeurs sur nous.
Quelques part il avait raison, surtout que les rumeurs sont déjà bien nombreuses sur nous. Des gens nous auraient vu au resto et au ciné et nous avait affiché un peu partout sur les réseaux donc maintenant c'est un peu compliqué de sortir.
Moi : C'est vrai, dans ses cas on se contentera des meubles.
Etienne : Et de la bouffe aussi j'ai presque plus rien dans mon frigo et dans les tiroirs aussi.
Moi : Ok comme tu voudras.
Etienne : Merci Lizea.
Moi : Pourquoi ?
Etienne : Bah de me laisser être avec toi malgré tous les trucs blessants que j't'ai dis.
Moi : Bah quelque part ta sus être convainquant et ça me plait de rester avec toi.
Il me serra un peu plus contre lui avant de me faire un bisous sur le ventre et de se reconcentrer sur la télé.
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine ! J'espère aussi que le chapitre vous à plus ! N'hésitez pas à voter et à commenter l'histoire ! Normalement le prochain chapitre devrait sortir demain dans l'après-midi ! Passez une bonne soirée et à demain !
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐄𝐆𝐍𝐀𝐍𝐓 - Etienne Michut
Fanfiction𝐋𝐢𝐳𝐞𝐚 𝐏𝐫𝐞𝐭𝐭𝐜𝐡𝐞𝐫 âgée de 18 ans vient d'avoir son BAC, elle est un peu connue sur les réseaux et travaille dans une boutique à mi-temps. Pendant des vacances entre copines à Costa Brava elle rencontre un jeune footballeur un peu plus âg...